Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Acces Photostation


Recommended Posts

Bonjour

debutant  en XPEnology que je viens d'installer (DSM DS3615),  je suis confronté au message d'erreur lors de la tentative d’accès a Photostation simplement depuis mon PC: "Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.0.46. Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun. Code d’erreur : SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP"

Malgré mes recherches sur le forum et le web, je ne comprends pas: s'agit il de ma configuration du serveur ou des proprietes de Firefox (idem Chrome ou IE).

Merci d'avance et pardon pour ce message de debutant

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cela peut être ton antivirus qui fait la misère !

Sinon, quelle est ta configuration ?

Tu as un nom de domaine ? Tu as configurer un acces externe ? Tu as un certificat Let's Encrypt ou Autosigné ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci  pour ta réponse  si rapide!

config: DS3615 Xpenology DSM 6.1.5 /15254

Je n'ai pas configure d’accès externe, le certificat me semble être celui de Synologie (par defaut)

J'ai l'antivirus Bitdefender mais ne sais pas si je dois y configurer quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Helas, la désactivation du web chiffré n'a pas resolu le probleme, seul le message est un peu modifié

"La connexion n’est pas sécurisée, Les propriétaires de 192.168.0.46 ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web" et le message : SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP n'apparait plus...

Link to comment
Share on other sites

Le message de connexion non sécurisé est hélas "normal", mais vu qu tu n'accede pas depuis l'extérieur ce n'est pas un probleme. Si tu veut resoudre se probleme il te faut creer un nom de domaine, et un certificat ( lets encrypt ) ratacher a celui-ci.

Ou sinon accéder au site sans https mais http simple.

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Acces Photostation
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...