Jump to content
XPEnology Community

Installation sous Virtualbox


MaTT3kK

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Débutant dans la config de vm je me retrouve un peu perdu....

Je souhaite faire tourner xpenology sur mon pc principal (i5 8600k) dans un premier temps pensez-vous que c'est une installation "pérenne"?

Ensuite j'ai choisis parce que libre^^ virtualbox et là les problèmes commence😁

J'ai suivi le tuto rapide de EVOTk sur mon autre post je le remercie encore d'ailleurs :D

 

Citation

Type Linux, Unbuntu 64

Tu alloue la mémoire que tu veut, et tu choisi ne pas créer de disque virtuel

 

Ensuite tu sélectionne la machine que tu as créer et tu clique sur Configuration

Dans stockage, Controleur IDE, tu clique sur le CD pour rajouter un disque Optique, et la tu sélectionne ton image du loader que tu as préparé, et tu valide

 

Ensuite tu lance ta VM, en la sélectionnant et en cliquant sur Démarrer

Puis dans Périphérique lecteur optique IDE tu choisis ton image, et tu fait Machine redémarrage

Sa devrai booter sur l'image

 

N'oublie pas de lui attribuer une carte réseau, pour cela quand la VM est lancer tu va dans > Périphérique > Réseau > Réglage , tu choisis accès par pont et tu valide 

Puis dans Périphérique > Réseau > Connecter la carte réseau

 

Seulement je ne comprends pas plusieurs point

 

 

Merci à vous

Edited by MaTT3kK
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 20:31, MaTT3kK a dit :

Je souhaite faire tourner xpenology sur mon pc principal (i5 8600k) dans un premier temps pensez-vous que c'est une installation "pérenne"?

Pour une installation pérenne, virtualbox n'est clairement pas le bon choix. Si ton disque lache, tu perds tout. C'est bien pour découvrir les fonctionnalités de DSM mais pas pour une utilisation quotidienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...