Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle installation


Recommended Posts

Salut salut,

La virtualisation, c'est bien, mais pour la gestion d'un nas, c'est assez délicat. J'ai longtemps utilisé virtualbox quand je zonais encore sur linux. J'avais créé une vm, avec accès physique (direct : raw disk) sur les hdds (se qui m'a permis in fine, de migrer vers une machine physique), tout allait bien jusqu'au jour où des secteurs défectueux sont apparus sur un des disques, se qui conduisait (avec la version de virtualbox du moment) à un crash. Après nombre de crash, j'ai fini par me retrouver avec un volume dégradé. J'ai réussi à backupper, ensuite, marre, je suis revenu à windows 8.1 (puis 10) avec hyper-v (qui lui était beaucoup plus stable), pour enfin passer à une machine physique.

 

Au niveau des performances, elles étaient très satisfaisantes.
J'avais choisi cette solution à l'époque pour le côté économique, le pc me servait de media center, nas, bureautique, etc. tout donc...

 

Donc voilà, petit retour d'expérience. Concernant ton choix de boitier, je suis moi aussi, surpris. Pourquoi ne vas-tu pas vers un fractal design ou coolmaster, qui font de chouettes tours compactent et biens étudiées, avec plus d'emplacement hdds. Les disque en 2,5" sont plus chers pour une capacité équivalente et en général moins performant (pour se qui est des disques mécaniques)

Edited by renegadeBE
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour d'expérience, finalement j'ai opté pour un petit serveur dedie. Pour le choix du boitier j'ai pris le moins chère pour rester dans mon budget mais effectivement plus tard je me pencherais vers un coolmaster plus taillé pour un serveur 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tout reçu, monté et installé sous la dernière maj dispo pour xpenology. C'est au top :)

Maintenant je souhaiterai virer mon ancien disque dur principal mais je ne veux pas faire de conneries....

Dans mon ancienne installation j'avais 1 disque dur. 

La je suis passé à 2 disques ( l'ancien plus un tout neuf) comment puis-je transférer l'ensemble de mon hdd1 sur le hdd 2, fichiers système compris???afin de virer le hdd 1

désolé si c est pas très clair...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MaTT3kK a dit :

Bon j'ai tout reçu, monté et installé sous la dernière maj dispo pour xpenology. C'est au top :)

Maintenant je souhaiterai virer mon ancien disque dur principal mais je ne veux pas faire de conneries....

Dans mon ancienne installation j'avais 1 disque dur. 

La je suis passé à 2 disques ( l'ancien plus un tout neuf) comment puis-je transférer l'ensemble de mon hdd1 sur le hdd 2, fichiers système compris???afin de virer le hdd 1

désolé si c est pas très clair...

Est ce que ces 2 disques sont en Raid ?

Link to comment
Share on other sites

Salut tu creer un nouveau volume avec ton 2eme dd et un dossier partager dessus

Tu transfert tes donnes 

Tu supprimer ton 1er volume 

Tu éteint le nas 

Tu enlevé le dd

Tu redemarre

 

Pour info le système est installer sur tout les disques

Seul les paquets sont installer sur un seul disque 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MaTT3kK a dit :

Super ça a fonctionné, quel raid conseillez vous?

je pense reprendre 1 hdd, je souhaiterai avoir un genre de mirroring mais sans perte de volume si possible, mon hdd fait 2to admettons que je prenne un 6 to je souhaiterai avoir 8to.

Merci 

 

Forcément si tu fait du mirroring, tu va perdre en capacité ! C'est pas possible autrement !

 

Pour moi, le RAID est a eviter au maximum si tu n'en a pas l'utilité vitale d'une continuité de servir 

Le mieux reste de créer 2 volumes un de 6To et un de 2To

Link to comment
Share on other sites

Oui, si tu cherche sur le forum dans la parti anglophone, j'ai vu le topic d'un gars qui avait fait un script pour modifier le nom du Cpu et les caractéristiques 

 

Edit : Le voici 

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...