Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle installation


Recommended Posts

Salut 

Pour éviter les soucis de compatibilité je prendrai pas amd

Malgré tout si c'est juste pour le Cpu, la question a se poser c'est pas xpenology est t'il compatible mais si ta carte mère est compatible. 

Si ta carte mère est compatible avec xpenology et que le processeur est compatible avec ta carte mère, alors il ne devrait pas y avoir de soucis ! 

 

Quelle est la carte mère ? 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Oui, niveau perf/prix AMD est meilleur dans le bas/moyen gamme, c'est vrai.

mais la tu prend un gros risque que sa ne marche pas, ou que en cas de nouveau sortie de loader que cela ne marche plus

 

De plus CM avec réseau Realtek® 8111H, j'ai crut comprend que les puce réseau non Intel posé également soucis chez certains.

 

Sauf si tu trouve quelqu'un sur le forum avec le même CM que toi, savoir si cela sera compatible ou pas est impossible sans avoir essayer.

 

Au meme prix chez Intel tu as le Intel Pentium Gold G5500 (3.8 GHz), qui est un peu en dessus niveau puissance, oui , mais pas énormément.

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

10euro de plus sur ldlc ou matériel mais pas en stock et 30euro de plus sur Amazon en stock 

 

Pour un xeon plus que la conso c'est surtout le prix de la carte mère qui va te faire mal ! 

Link to comment
Share on other sites

Bon une fois que je serais décidé^^ je vais sûrement profiter de la new installation pour passer en 6.2...pour info je suis en 6.1.7 actuellement dois-je refaire la manip complete pour réaliser l'opération j'avoue être un peu perdu avec tous les sujets.....

Link to comment
Share on other sites

Pour passer en 6.2

Tu change le loader sur ta clé, en modifiant Pid, vid et Mac comme dans le turo

tu boot dessus en choisissant reinstall

Depuis syno assistant tu migre

Link to comment
Share on other sites

Mon pc de base est équipé d'un i5 8600k une idée mais venu mais je ne sais pas si c'est possible....Es-ce que je peux sur ce même pc (win10) faire une machine virtuelle avec xpenology de façon perenne dessus?

Ça me permettrais, de ne pas racheter  de matos pour me faire un nouveau nas et de pouvoir utiliser le potentiel de mon pc de base :D

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise Virtual que pour des test, jamais sur le long terme mais pour moi pas de soucis à cette utilisation. 

Tu peut créer deux disque virtuel chacun sur un de tes disque physique sans soucis. 

Link to comment
Share on other sites

Rapidement, tu créer une nouvelle machine

Type Linux, Unbuntu 64

Tu alloue la mémoire que tu veut, et tu choisi ne pas créer de disque virtuel

 

Ensuite tu sélectionne la machine que tu as créer et tu clique sur Configuration

Dans stockage, Controleur IDE, tu clique sur le CD pour rajouter un disque Optique, et la tu sélectionne ton image du loader que tu as préparé, et tu valide

 

Ensuite tu lance ta VM, en la sélectionnant et en cliquant sur Démarrer

Puis dans Périphérique lecteur optique IDE tu choisis ton image, et tu fait Machine redémarrage

Sa devrai booter sur l'image

 

N'oublie pas de lui attribuer une carte réseau, pour cela quand la VM est lancer tu va dans > Périphérique > Réseau > Réglage , tu choisis accès par pont et tu valide 

Puis dans Périphérique > Réseau > Connecter la carte réseau

 

J'avoue ne jamais avoir essayer ceci, la seule interrogation auquel je ne serai te répondre, c'est quoi remplir en PID/VID dans le loader ? peut être quelqu'un d'autre le sera !

Et il ne me semble pas que Virtual PC accepte le boot via l'emulation de cle usb, donc ....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...