Jump to content
XPEnology Community

Passage DS3615xs a DS918


Guest

Recommended Posts

Hello,

Visiblement si j'ai bien compris, pour avec le transcodage plex, il faut utiliser le loader du ds918. Je tourne sur le ds3615xs est le transcodage hardware ne marche effectivement pas.

 

Je suis sur un i5-8600k avec 7 DD ( 6 DD sur la CM et 1 DD sur une carte pci express ) avec DSM 6.2.1 update 4.

 

Je pense donc sérieusement a passer sous DS918 afin de profiter du transcodage matériel, c'est une bonne idée ? 

Qu’implique le passage de DS3615 a DS918 ? Moins de DD gérer ? des appli absente ? ...

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il me semble qu'effectivement le modèle 918 comporte seulement 4 baies nativement. Par contre, il est possible d'en augmenter le nombre via le fichier de configuration.
Concernant les fonctions et packets, pourquoi tu ne l'installerais pas sur une VM (genre via virtualbox) afin de tester si ce modèle possède l'ensemble des fonctionnalités que tu utilises (cela te prendra environs 10 minutes)? Toutefois, tu ne sauras tester le transcodage.
Donc pour faire le test complet, une petite clé usb avec le loader 918, tu remplaces ta clés actuelle (que tu mets de côté), tout en déconnectant tes HDDs actuels (au bios ou physiquement), un petit disque vierge, install, test, et ainsi tu peux tester le fichier de configs afin de trouver les bons règlages pour le nombre natif de HDDs mais également la fonction de transcoding. Et si cela tournerait mal ou que le ds918 ne te plaît pas, hop remise en place de ta clé principale, remise en place de tes HDDs "de production" et c'est reparti.

 

Bons tests :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci de ta réponse.

Je pense que c'est se que je vais faire quand j'aurai un peu de temps. ma petite galère de ce week ma occupé plus que prévu. ( Voir https://xpenology.com/forum/topic/13885-resolu-maj-617-vers-62/ )

 

J'ai fait un post car je me suis dit que je n'était peut être pas le seul a me poser la question et que peut être certain avait déjà tenter l’expérience et si c'est pas concluant sa sert a rien que je le re-fasse derrière :)

 

En tout cas merci de ton retour, il faudra donc que je modifie le fichier de config ( a faire a chaque changement de loader je suppose, ou quand la config change ( rajout d'un disque ? ) )

 

Link to comment
Share on other sites

Le Loader 1.03a2 est adapté à la version 6.2, ne supporte pas l'uefi.
Le Loader 1.04 est débuggé (permet notamment l'utilisation de l'UEFI), mais également l'ajout de drivers complémentaires, mais surtout, compatible avec la version 6.2 et 6.2.1 (+updates).

 

En d’autres termes, il est conseillé d'utiliser le dernier.

Edited by renegadeBE
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 08/01/2019 à 19:30, ZerOneX a dit :

Bonjour,

 

Quels sont les numéros de série que nous devrions utiliser pour ds918 +?

 

Je vous remercie.

 

ZerOneX as tu obtenu une réponse ?

 

Je cherche moi aussi à faire la manip, mais je n'arrive pas à avoir un sn et/ou faire reconnaitre ma carte ethernet.

 

si par hasard t'as réussi, peux tu me rencarder merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Etant en train de monter ma nouvelle config, je suis partie sur la 918, dans le grub.cfg j'ai juste modifié les mac pour avoir 4 cartes réseaux.  Au final je vois 15 disques vide possible et j'ai tester un max de port sata et tous fonctionne sans rien faire....

 

Pour le transcodage, j'ai surtout des fichiers 4K HDR  BT2020, j'utilise Emby car adapté au proc pour xpnology. Cela fonctionne aussi parfaitement, plus de sacade c'est fluide....

 

Je continu mes tests avant de passer en prod sur finalement 14 disques car il y a de la place dans le boiter :-)..

 

Je ferais un retour complet dans le poste que j'ai lancé sur ma config. 

Edited by geoninja
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis en train d'essayer avec un disque vide j'ai débrancher tout me disque de prod en 3617 et dans le grub j'ai modifier les mac et le nombre de carte reseau et les vid/pid mais a chaque fois j'ai l'erreur 13 et j'ai essayer avec différentes clef USB et ca fait toujours pareil je comprend pas pourquoi, une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai fait ma migration également sans gros soucis, seul plex ne voulais plus se metre a jours ( via docker ).

J'ai sauver ma config, supprimer puis re-creer et c'est ok :)

 

Par contre, je n'arrive pas a activer le transcodage matériel ? Meme avvec l'aide de se tuto, des idées ?

https://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

 

Pourtant quand je fait la commande

Citation

sudo cat /sys/kernel/debug/dri/0/i915_frequency_info

 

J'ai :

Citation

Video Turbo Mode: yes
HW control enabled: yes
SW control enabled: no
PM IER=0x00000000 IMR=0xffffffff ISR=0x00000000 IIR=0x00000000, MASK=0x00003ffe
pm_intrmsk_mbz: 0x80000000
GT_PERF_STATUS: 0x00000000
Render p-state ratio: 0
Render p-state VID: 0
Render p-state limit: 23
RPSTAT1: 0x0a800000
RPMODECTL: 0x00000d92
RPINCLIMIT: 0x00002c88
RPDECLIMIT: 0x00004fb0
RPNSWREQ: 350MHz
CAGF: 350MHz
RP CUR UP EI: 327 (436us)
RP CUR UP: 36 (48us)
RP PREV UP: 0 (0us)
Up threshold: 95%
RP CUR DOWN EI: 327 (436us)
RP CUR DOWN: 36 (48us)
RP PREV DOWN: 0 (0us)
Down threshold: 85%
Lowest (RPN) frequency: 350MHz
Nominal (RP1) frequency: 350MHz
Max non-overclocked (RP0) frequency: 1150MHz
Max overclocked frequency: 1150MHz
Current freq: 350 MHz
Actual freq: 350 MHz
Idle freq: 350 MHz
Min freq: 350 MHz
Boost freq: 1150 MHz
Max freq: 1150 MHz
efficient (RPe) frequency: 350 MHz
Current CD clock frequency: 337500 kHz
Max CD clock frequency: 675000 kHz
Max pixel clock frequency: 675000 kHz

 

Visiblement, une histoire de licence :

 

Citation

cat /usr/syno/etc/codec/activation.conf
{"success":false,"msg":"SN format is wrong."}

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir , j'aurais moi aussi besoins d'une info ,

voila je tourne depuis quelque temps sous DSM 6.1.7-15284 Update 3 cella fonctions très bien RAS avec :

Processeurs: Intel Xeon E3-1280 (3.50 GHz, 8 MB cache, 4 coeurs)
Mémoire: 16 GB 1333 MHz DDR3
HDD : 2 x Western Digital  2TB  HDD 3.5"
HDD : 3 x Western Digital  1TB  HDD 3.5"
1 x Carte PCIe  2 ports USB 3.0

après plusieurs teste avec DSM 6.2 impossible cella ne fonctionne pas avec ma config il ne le trouve pas sur le réseaux.

Alors quelle conseille me donnerais vous j'ai un I5 4590 qui fonctionne avec ds918+ déjà tester .

passer sur ds918+ (I5) ou rester sur DSM 6.1.7-15284 Update 3 avec mon Xeon E3-1280.

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...