Jump to content
XPEnology Community

[RESEOLU] problème set sata_args et disque non visible


Recommended Posts

Salut à tous et très bonne année 2019 !

Durant mes vacances j'ai pris le temps d'assembler quelques composant qui trainaient dans mon atelier pour me lancer dans un NAS à 3 ports Lan, 6 Drives et un CPU i5 qui gère le quicksync vidéo

pour booster mes convertions dans Plex.

J'utilise déjà un xpenology en 5.2 avec une plus vieille config et voudrais transféré ma bibliothèque dans le nouveau.

J'ai choisi le 3617x en 6.1 car j'ai rencontré des problème de compatibilité avec la carte realtek intégrée à la CM avec la 6.2.

La carte mère est une lenovo H61M dont le bios bride le controleur sata intégré à 3 ports et empêche aussi l'usage du port PCIe 16x par autre chose qu'une carte vidéo.

J'ai donc commencé mon système avec un seul Drive SSD et je dois dire que je suis déjà très content des performances.

Par la suite j'ai ajouté une carte PCIe double Lan ainsi qu'une carte contrôleur SATAIII à 4 ports.

et c'est lorsque j'ai rajouté 4  disques à ma config que les problèmes apparaissent.

j'ai commencé par un edit de mon grub pour utiliser tous mes ports sata en plaçant comme valeur

sataportmap= 34 (3 ports pour le contrôleur intégré et 4 ports pour le contrôleur externe) et au lieux d'avoir 5 disques dans DSM je n'en avais que 3.

j'ai tenté sataportmap= 44 et là je me retrouve avec 4 disques au lieu de 5 :-(

j'ai aussi essayer sataportmap= 422 et j'obtiens le même résultat, toujour le dernier disque non visible, ce qui est dailleurs étrange car je n'ai que 2 controleurs.

 

quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qu'il se passe avec ces paramètres ?

je me demande aussi à quoi correspond l'argument sata_pcislot ?

 

voici ma config actuelle

set sata_args='sata_uid=1 sata_pcislot=5 synoboot_satadom=1 DiskIdxMap=0C SataPortMap=422 SasIdxMap=0'

et ce que cela donne dans DSM

image.png.d0551e59ef2caa1a92f2402517193618.png

 

si quelqu'un jongle avec ces options, pourrait-il m'aidé ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESEOLU] problème set sata_args et disque non visible
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...