Jump to content
XPEnology Community

Compatibilité et conseille onduleur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant subit plusieurs coupure de courant je regarde à acheter un onduleur pour protégé mon NAS.

Que me conseillé vous en puissance sachant que :

 

Dans ma baie j'ai 1 NAS sur base de intel avec 10 Go Ram et 4 HDD, un switch 24 ports, une borne wifi un deuxième NAS qui pour l'instant ne sert pas une borne wifi

 

Je regarde le APC Back-UPS BX1400U-FR

 

Es t'il suffisant ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1400VA ( 700W ) je dirait même que c'est trop, mais qui peu le plus peu le moins :)

Pour info mon NAS sous i5-8600k, 7 DD WD Red, LiveBox, Raspberry 2 consomme environ 80W en normal et de mémoire sa dépasse jamais les 100W.

 

L'important pour un NAS qui doit proteger un NAS c'est qu'il soit au moins "Line Interactive", il faut bannir les Off-Line.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

J'ai donc choisi le modèle à 150€ et je l'ai installé et configuré aujourd'hui.

 

EVOTk, celons WinNut j'utilise l'onduleur en ce moment même à 36% Sachant que je n'ai pas encore rebranché le switch et deux serveurs.

J'ai donc le Syno, un PC, un Ecran et une borne Wifi.

 

Sinon ai-je bien paramétré le syno ?

 

image.thumb.png.70aa833c1d66826b10471a3a0741b136.png

 

Deuxième question, comment faire avec les VM ? Elle serons toujours coupé de manière brutal pour l'instant ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les VM il faut installer un client NUT sur l'ESXi. Ainsi DSM (en tant que serveur) enverra l'information d'extinction à l'hyperviseur qui s'occupera à son tour de déclencher la procédure d'extinction propre. Il faut bien entendu que les outils VMWare soient installés (open-vm--tools pour DSM)

 

Le tuto que j'avais suivi à l'époque : https://www.babash.fr/2015/01/03/gestion-dun-onduleur-sur-xpenology-virtualise/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...