Jump to content
XPEnology Community

Recup données suite migration


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas sic'est dans la bonne section ou je dois poster.

J'avais monté 1 pc avec dsm 5.2xpenology

 

Or je me suis tromper, j'ai du accepter une MAJ sur le XPENOLOGY et maintenant au démarrage il me demande une installation manuelle.

Or je sais bien si je met la 6 je vais tout perdre.

Y a il un moyen d'annuler cette demande d'installation ? comme ca je pourrais récupérer mes fichiers ?

 

Je precises que je ne connais rien en script :-(

 

Merci d'avance

 

Ci-joint une copie d'écran

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici ce que je ferait a ta place

 

- Repère et note sur un papier ( ou autre ) le branchement de tes DD ( par exemple Disque 1 sur SATA 0 de la carte mere, Disque 2 sur SATA 1 , .... )

- Débranche tout tes disques

- Branche un disque vierge ( meme faible capacité ) sur SATA 0 afin de faire un test d'nstallation

- Prépare une Cle avec le Loader 1.03b ( 3615 ou 3617 ) ou 1.04b ( 918 ) : https://xpenology.com/forum/topic/7848-links-to-loaders/

- Fait une installation propre

- Si tout est ok, que tu as acces au nas, que tu arrive a te logger sans soucis, et a voir le nas sur le reseau même après l'installation, redémarrage, .. alors tu continu 

- débrancher le disque "test"

- Re brancher les disque comme a l'origine

- Démarrer sur le loader 1.03b ou 1.04b en mode Reinstall ( suivant le nas choisi )

- Faire la migration demandé avec le fichier pat corespondant https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.1/23824/

- Tu aura deux choix possible : Mise a jour ou Reinstall dans les deux cas si tu lit bien tu verra qu'il est indiquer que tu ne pert pas tes données

La MAJ conserve tout, la reinstallation conserve uniquement les données ( paramétrage a refaire )

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gaelyc a dit :

Merci beaucoup je test la manip ce weekend et je te dois au courant 

 

Pas de soucis, si tu as d'autre questions n’hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...