Jump to content
XPEnology Community

De Freenas 7 à XPEnology - Questions évolutions


Okita

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai découvert XPEnology il y a peu et j'avoue que je suis grandement intéressé pour faire évoluer mon NAS Freenas en XPEnology. Malgré tout, je me retrouve avec des contraintes auxquelles je ne sais répondre.

 

Déjà, ma config :

 

Carte mère ASUS M4A78-LT M LE http://www.asus.com/Motherboards/M4A78LTM_LE/

CPU Sempron 140 2.7Ghz (AM3)

RAM 2Go DDR3

HDD 4*2To SAMSUNG F4 en RAID10 (en SATA)

HDD 250Go Maxtor (en IDE, vieux tromblon qui me sert pour le client bittorrent)

 

J'utilise actuellement peu de fonctions de mon NAS : sauvegarde, serveur multimédia, ftp, bittorrent, serveur web (ponctuellement) ... et avant de sauter le pas, j'aurais aimé le tester avec ma config.

 

N'ayant que 6 ports SATA, j'aimerais les utiliser pour 6 disques en shr, et utiliser le 250Go en IDE pour le BT ... mais voilà, j'ai cru comprendre que XPEnology n'aime pas l'IDE ?

J'ai essayé de l'installer en test sur ce HDD IDE et en effet cela ne fonctionne pas (erreur 38, il ne voit aucun disque) ; mais est-ce qu'il pourrait fonctionner à part une fois DMS4.3 installer ? (j'ai eu beau chercher, j'ai trouvé qques endroits ou on disait que c'était possible mais sans précisions)

Ou pour éviter de l'utiliser avec adaptateur sata, puis-je l'utiliser pour cette fonction (bittorrent) en USB ?

 

Sinon, j'ai trouvé sur ce forum quelques cartes PCI-e extension SATA, mais je lis qu'il y a souvent des problèmes de disque durs non reconnu. Existe-t-il une liste des modèles les plus compatibles ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...