Jump to content
XPEnology Community

Souci avec Vidéo Station (ne concerne pas le transcoding) : lecture totalement impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un moment que j'ai un soucis avec VidéoStation, il ne m'est absolument plus possible de lire une vidéo.
J'utilise un numéro de série récupéré sur un vieux synology mis aux rebut, le problème est apparu tout à coup sans prévenir, aucun changement que ce soit au niveau config (fin juste mon processeur qui à rendu l'âme, échange de ma carte mère complètement vu que ce dernier est intégré), j'avais donc modifié mon grub pour les nouvelles macs.

Pour solutionné le problème, j'ai commencé (sous DSM 6.1.7) par désinstaller Videostation ainsi que sa bibliothèque, redémarré le nas, réinstallé le packet ainsi que ses dépendances (ffmpeg), ajout des dossiers concernés. Indexation des fichiers terminés, je tente, je choisis un films ripé en AC3, en qualité original et .... ça tourne (le curseur), ça tourne, ça tourne  et RIEN. J'essaye alors ce même film sur mon smartphone (android) et ça DEMARRE mais 2  secondes puis retour sur l'appli vidéostation.

Je tente alors un film en dts sur l'ordi, ett CA MARCHE, mais impossible de changer la qualité sinon.... Ca tourne sans jamais démarrer, même symptôme sur Android.

 

Alors, je me dis, peut-être essayé de mettre à jour vers DSM 6.2, je m'exécute (en ayant backup les fichiers de configuration ultérieurement), chance pour moi la version 6.2.1 fonctionne avec mon matos (installation propre), réinstalle l'ensemble des packets, les configs, etc.

Résultat : même soucis.

Je ne sais plus quoi faire,...

 

Quelqu'un a-t-il peut-être encore une idée ?! Comment accéder aux logs de vidéostation ?!

 

Merci d'avance :-)

 

Ma config : métal nu, avec une AsRock C2550D4I, 2 volumes en SHR, un composé de 2X1To, l'autre 2X4TO + 4X3To.

 

P.S. : j'ai essayé de créer une vm sous virtualbox avec le même bootloader (juste modifié la mac) et, en ajoutant 2 - 3 films sur le volume virtualisé, tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En qualité original, pas besoin de transcodage me semble ? De plus, ça n'explique pas pourquoi dans un environnement virtualisé de test cela fonctionne (même en modifiant la qualité à bas pour forcer le transcodage) : activité du cpu virtualisé qui monte à 100%.

Donc ça exclu un soucis SN...

Et ça n'explique pas pourquoi cela fonctionnait auparavant. 

 

Pour les logs de videostation, personne ne sait où on peut les trouver?

 

Soucis de plex, c'est qu'il est payant dans mon cas, me faut le contrôle parental, et gestion de plusieurs utilisateurs, juste mes enfants qui l'utilisent sur tablettes et smartphones et à la maison via wifi (balise haut débit). Donc en général pas besoin de transcodage.

 

Vais quand même aller jeter un coup d'oeil sur les configs de videostation.

 

Merci, à bientôt.

Edited by renegadeBE
Ajout d'informations
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai le plex pass, c'est pratique mais sache que tu peu t'en passer !

En local pas besoin de plex pass, tes pas "limité"

Pour les appareil nomade il te suffit d'acheté l'appli ( si ta 2 appareil cela donne environ 10 ans a vie .. )

Pour gerer les utilisateurs, tu peut les gerer comme des "amis"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut salut,

 

Bah voilà, après recherches, tests en tous genres, je me suis rendu compte que la vm sur laquelle je testais Vidéostation n'étais pas à jour (et oui...). Après réalisation d'une migration vers dsm 6.2, grande surprise, cela ne fonctionnais plus, même souci que sur ma machine de "production".

Apparemment, depuis une version "?" de dsm, même si la vidéo lue est en qualité "originale", pour remixer le son en stéréo ça demandait un transcodage (logique... mais sonore).

 

J'utilisais toujours un numéro de série dans l'ancien format... Après test avec un nouveau format, bingo tout fonctionne !!! Ou presque ... Quand je dis presque c'est qu'il faut absolument que je sois connecté en en httpS pour que cela fonctionne. En http, la vidéo démarre, l'activité cpu monte, et puis 2 secondes après lancement, retour à l'application. Le cpu redescend en usage.

 

Fin, ce n'est pas bien grave, après configuration sur smartphones et tablettes des enfants, ça fonctionne.

 

Merci :-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...