Jump to content
XPEnology Community

Accès distant sur Xpenology


pOx

Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier j'ai installé mon NAS (HP Proliant N54L) avec Xpenology 4.3 de mémoire.

J'ai deux soucis majeurs :

 

- Par moment, je n'accède plus à mon NAS depuis mon ip locale via le port 5000. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble ethernet. Cela vient-il du faite que j'étais en cours de construction du SHR avec mes 2*3TO? Où le réseau se met en veille si pas de dialogue .. Pourtant il apparait toujours comme connecté sur Synology Assistant et je le ping toujours. De plus, je n'avais pas par exemple une fois connecté à mon NAS la partie paquet de Synology.

- Je souhaiterais accèder à mon NAS de puis le net. J'ai donc un nom de domaine chez OVH que j'ai fais pointer sur mon ip publique (fixe chez Bouygues Telecom). J'ai ensuite redirigé la connection TCP du port 5000 vers le port 5000 de mon NAS. Mais rien n'y fait. Pourtant qua je tape mon nom de domaine depuis chez moi, j'accède bien à ma page de conf de ma BBox.

 

Une idée pour mes 2 soucis?

Merci.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai changé mes DNS Sur mon NAS et cela fonctionne bien mieux, pas de coupure de réseau en tout cas.

Par contre, toujours en attente d'une aide sur mon second soucis :sad: :(

 

De plus, j'ai des débits max de 6/7 Mo/s lors d'un transfert vers Xpenology depuis mon PC. Le NAS est reliè direct à ma BBox, mon pc en filaire derrière un commutateur Netgear. Mon pc obtient du 1GBit/s lui.. Une idée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'était bien cela effectivement.

J'ai corrigé hier soir, en passant par un switch 1000 Mbit/s et cela va beaucoup mieux. Débit de 60 Mo/s, pas encore ouf mais bon faut que je vérifie mes câbles déjà.

Merci.

 

Me reste plus que l'accès distant :grin: :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...