LaRenarde Posted November 28, 2018 Share #1 Posted November 28, 2018 (edited) Bonjour ou Bonsoir. Voulant faire un Nas, l'option XPEnology m'a paru assez simple. Pour faire ce dernier, je voudrais utiliser une machine de la marque MSI ( Le DC500-004 pour les curieux) équipé d'un processeur Intel Atom N540 et de 2 Go de ram. Mais voila que je suis tombé sur un problème récurrent. En suivant les tutos pour l'installation, je me retrouve toujours a un moment ou l'assistant Synology et le site find.synology.com me disent que le Nas est en récupération. Et la, le site/logiciel fait redémarrer la machine sans grand succès. Je suis assez bloqué et j'aimerais de l'aide pour comprendre ou j'aurais raté mon installation ou si mon matériel n'est pas adapté. Merci d'avance de vos réponses. Edited November 28, 2018 by LaRenarde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 29, 2018 Share #2 Posted November 29, 2018 Salut, As tu branché un ecran sur ta machine ? Quesqui est indiqué ? Quand tu voit le nas sur syno assistant, tu ne peut pas lancer la procédure d'installation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaRenarde Posted November 29, 2018 Author Share #3 Posted November 29, 2018 Bonjour, merci de votre réponse mais finalement, j'ai réussi a contourner le problème. J'ai formaté le disque dur avec les fichiers de XPenology dessus. Cela m'a fait refaire l'installation et tout est rentrée dans l'ordre. Mais j'ai une question : La clé USB contenant le loader est elle obligatoire ou l'on peut le mettre sur le disque dur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 29, 2018 Share #4 Posted November 29, 2018 Salut, Oui elle est obligatoire, elle permet de simuler "une cm de synology". Tu peut le faire sur un DD mais aucun interet apart perdre un DD, car il ne servira qu'a sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts