jkd Posted November 28, 2018 Author Share #26 Posted November 28, 2018 6 hours ago, jkd said: A aucun moment il ne me propose de réparer, il m'affiche que la partition système est planté et il préconise un change de disque ... Que puis-je faire ? Y a t il moyen de réparer sans tout perdre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mX2viL Posted November 29, 2018 Share #27 Posted November 29, 2018 Je ne pourrais pas te réponde à tes deux questions, personnellement, je ne suis pas joueur avec mon NAS de production. Sachant que j'ai que celui-ci, je test avant avec une installation ISO à la production et je test la migration. J'utilise un vieux et unique disque et je charge le "futur" loader sur ma 2éme carte SD de boot pour garder celle de production et ne pas impacter la possibilité de revenir en arrière à la suite de mes tests. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted November 30, 2018 Share #28 Posted November 30, 2018 Ça implique donc de réinstaller... Et dans ce cas, une sauvegarde est vraiment une précaution indispensable. Même si le formatage n'est pas forcément proposé, je ne prendrais personnellement pas le risque sans avoir une copie des données quelque part. Tout dépend de ce que tu as sur ton NAS et de la valeur que tu y mets en fait. Jacques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.