thileg

[RESOLU] données fantômes !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un disque d'une capacité de 1800 Go, j'ai 1300 Go de données utilisées, donc normalement il doit me rester 500 Go d'espace libre, mais mon syno m'indique qu'il ne reste plus que 150 Go

Où sont passées les 350 Go ??

Merci de votre aide :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais supprimé cloud station serveur, mais ça n'a rien changé

 

j'ai passé une commande en ssh ... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Bizarre, les données fantomes sont typique de l'utilisation de cloud serveur. Quand tu va dans "Autres" tu peut voir sur quel volume il stock ses données, les déplacés au besoin ... et le volume que cela occupe !

 

LVpyOHI.png

 

Cela peut également provenir de l'utilisation de Snapshot Replication https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/snapshot_replication

Mais c'est quelque chose que je n'utilise pas.

Edited by EVOTk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as surement vérifié mais, au cas ou, as-tu pensé à vider les corbeilles de tes dossiers partagés ?

 

Edited by MyGuyzmo

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé !!!

j'avais installé le paquet snapshot réplication, il y a eu un bug lors d'une réplication/snapshot, et il m'a créé des snapshots fantomes

les données fantômes sont dans @sharesnap_receiving du volume1

j'ai fait un test en supprimant plusieurs fichiers, et je là je récupère mes Go !!!

Y a plus qu'à ! :-)

Merci à tous de votre aide

 

 

Edited by thileg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben tant mieux alors.

 

Un conseil : supprime tes captures d'écran maintenant car on voit des choses qui je pense ne sont pas très légales

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, nicoueron a dit :

Bon ben tant mieux alors.

 

Un conseil : supprime tes captures d'écran maintenant car on voit des choses qui je pense ne sont pas très légales

 

C'est fait, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, nicoueron a dit :

Bon ben tant mieux alors.

 

Un conseil : supprime tes captures d'écran maintenant car on voit des choses qui je pense ne sont pas très légales

 

Nicoueron,

comment supprimer d'anciennes pièces jointes, je n'ai réussi qu'à supprimer la dernière en éditant mon message

merci de ton aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, thileg a dit :

j'ai trouvé !!!

j'avais installé le paquet snapshot réplication, il y a eu un bug lors d'une réplication/snapshot, et il m'a créé des snapshots fantomes

les données fantômes sont dans @sharesnap_receiving du volume1

j'ai fait un test en supprimant plusieurs fichiers, et je là je récupère mes Go !!!

Y a plus qu'à ! :-)

Merci à tous de votre aide

 

 

Indiqué dans mon message de hier ;)

Ce fut un plaisir !

Edited by EVOTk
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Indiqué dans mon message de hier ;)

Ce fut un plaisir !

 

Bien vu ! 

Tu étais sur la bonne piste (problème applicatif)

Merci à toi EVOTk 😊

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.