thileg Posted November 12, 2018 Share #1 Posted November 12, 2018 Bonjour, J'ai un disque d'une capacité de 1800 Go, j'ai 1300 Go de données utilisées, donc normalement il doit me rester 500 Go d'espace libre, mais mon syno m'indique qu'il ne reste plus que 150 Go Où sont passées les 350 Go ?? Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2018 Share #2 Posted November 12, 2018 Sûrement le versionning de cloud station 👌 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 12, 2018 Author Share #3 Posted November 12, 2018 j'avais supprimé cloud station serveur, mais ça n'a rien changé j'ai passé une commande en ssh ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2018 Share #4 Posted November 12, 2018 (edited) Salut, Bizarre, les données fantomes sont typique de l'utilisation de cloud serveur. Quand tu va dans "Autres" tu peut voir sur quel volume il stock ses données, les déplacés au besoin ... et le volume que cela occupe ! Cela peut également provenir de l'utilisation de Snapshot Replication https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/snapshot_replication Mais c'est quelque chose que je n'utilise pas. Edited November 12, 2018 by EVOTk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 12, 2018 Author Share #5 Posted November 12, 2018 toujours pareil ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MyGuyzmo Posted November 12, 2018 Share #6 Posted November 12, 2018 (edited) Salut, Tu as surement vérifié mais, au cas ou, as-tu pensé à vider les corbeilles de tes dossiers partagés ? Edited November 12, 2018 by MyGuyzmo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 12, 2018 Author Share #7 Posted November 12, 2018 oui j'ai pensé à vider les corbeilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 13, 2018 Share #8 Posted November 13, 2018 Tu peux faire des captures du gestionnaire de stockage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 13, 2018 Author Share #9 Posted November 13, 2018 (edited) j'ai trouvé !!! j'avais installé le paquet snapshot réplication, il y a eu un bug lors d'une réplication/snapshot, et il m'a créé des snapshots fantomes les données fantômes sont dans @sharesnap_receiving du volume1 j'ai fait un test en supprimant plusieurs fichiers, et je là je récupère mes Go !!! Y a plus qu'à ! Merci à tous de votre aide Edited November 13, 2018 by thileg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 13, 2018 Share #10 Posted November 13, 2018 Bon ben tant mieux alors. Un conseil : supprime tes captures d'écran maintenant car on voit des choses qui je pense ne sont pas très légales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 13, 2018 Author Share #11 Posted November 13, 2018 il y a 4 minutes, nicoueron a dit : Bon ben tant mieux alors. Un conseil : supprime tes captures d'écran maintenant car on voit des choses qui je pense ne sont pas très légales C'est fait, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 13, 2018 Author Share #12 Posted November 13, 2018 il y a une heure, nicoueron a dit : Bon ben tant mieux alors. Un conseil : supprime tes captures d'écran maintenant car on voit des choses qui je pense ne sont pas très légales Nicoueron, comment supprimer d'anciennes pièces jointes, je n'ai réussi qu'à supprimer la dernière en éditant mon message merci de ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 13, 2018 Share #13 Posted November 13, 2018 Ah oui c'est vrai, tu ne peux plus éditer un message après un certain laps de temps. Je l'ai fait pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 13, 2018 Author Share #14 Posted November 13, 2018 ok merci nicoueron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Share #15 Posted November 13, 2018 (edited) Il y a 3 heures, thileg a dit : j'ai trouvé !!! j'avais installé le paquet snapshot réplication, il y a eu un bug lors d'une réplication/snapshot, et il m'a créé des snapshots fantomes les données fantômes sont dans @sharesnap_receiving du volume1 j'ai fait un test en supprimant plusieurs fichiers, et je là je récupère mes Go !!! Y a plus qu'à ! Merci à tous de votre aide Indiqué dans mon message de hier Ce fut un plaisir ! Edited November 13, 2018 by EVOTk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted November 13, 2018 Author Share #16 Posted November 13, 2018 Il y a 1 heure, EVOTk a dit : Indiqué dans mon message de hier Ce fut un plaisir ! Bien vu ! Tu étais sur la bonne piste (problème applicatif) Merci à toi EVOTk 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.