Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Problème installation


doubleface89

Question

Bonsoir,

 

Je suis nouveau ici et j'essaye d'installer Xpeno sur un ancien serveur OMV.

 

Ici j'ai fait la clé usb bootable avec le tuto du DS918, aucun soucis, ca boot, j'ai modifé comme demandé le VID PID, la MAC, timeout, je choisi baremetal jusque la aucun soucis.

 

Lors de la création du DSM je choisi le fichier pat correspondant ds918 en DSM 6.2, mais la ou je coince est la partie installation.

 

Je vous envoie la photo du problème, et pourtant je ne suis pas en wifi sur mon serveur Xpeno il est en cablé et je n'ai jamais eu aucune déco avant.

 

Le serveur est à base d'amd avec un a4-5000 sur une CM QC5000ITX.
 

Auriez-vous une idée ? Ou c'est juste que AMD n'est pas vraiment bien supporté ?

 

Merci 

xpeno.jpg

Link to comment
Share on other sites

21 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Possible aussi je pense que ta carte reseau ne soit pas bien supporté, dans tout le cas, peut etre essayer avec le fichier extra personnalisé afin de voir si cela produit toujours la meme chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

alors je viens de regarder mon hdd était sur le port 2 j'ai mis sur le port 1 comme demandé.

 

J'ai clean mon hdd qui va acceuillir mes data.

 

J'ai mis extra dans la partition 0 

 

et j'ai essayé de tout mettre en câblé le pc source et le serveur et j'ai toujours la même erreur...
 

Je sais plus quoi faire pour essayer

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je viens de tester avec le extra, le loader comme tu mentionne et la version que tu as, il fait les 3/4 de la configuration puis quand il marque redémarrage en cours dans XXX sec après le dernier point qui est l'inscription je sais plus quoi il me dit qu'il n'a pas pu terminer la configuration car la connexion a été interrompue.

 

Du coup maintenant dans syno assistant il n'apparait même plus comme au tout début..

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

malheureusement oui 😕 

 

jai bien pris le bon pid génère un serial pris le bon serial en rapport avec le loader (3615) mis le extra mis la Mac de mon futur nas

 

ici j’ai réussi à installer jusqu’au bout sauf qu’après son reboot je ne vois rien nul part...

 

 ni avec assistant ni via un browser

 

et quand je branche un écran je suis toujours à l’écran après le choix de loader 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

LOADER 102 , DSM 6.1 fichier pat correspondant pid vid  mac1 Serialnumber 

sur un N40L ( avec le C1E désactivé ) , relié a ma box SFR 

c'est reconnu , mais des que je fais installation , 

J ai une erreur 38  qui me parle de port 23 TELNET a configurer sur ma BOX , j'ai configuré  et je relance , mais ca bloque des la phase installation DSM

 

est ce que je dois changer quelque chose ?

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...