Jump to content
XPEnology Community

probleme bizarre migration 5.2 vers 6.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai tenté la migration vers dsm 6.1 et le loader june 1.02b.

bon j'ai tout bien fait comme dans le tuto (enfin je pense!) et j'ai dès le début un problème.

 

synology assistant ne trouve pas le nas mais find synology.com lui le trouve sans problème!

 

bon je fait la migration aucun problème ni message d'erreur.

 

le nas redémarre à la fin et c'est là que c'est bizarre!

si je laisse redémarrer seul ni synology assistant ni find synology ne trouve le nas, l'adresse ip du nas pareil rien!!!!

 

maintenant si je redémarre le pc et que je choisi la seconde ligne (avec réinstall...) là cela revient comme au début!  find synology trouve et synology assitant trouve également mais que si find synology est lancé avant et trouve le nas!!! si je lance syno assistant seul avant il ne trouve rien.

 

de plus la première fois syno assistant m'indique "peut être migré"

comme je dois choisir le second choix pour retrouver le nas, il m'indique "récupérable" (j'ai fait la récupération mais toujours rien! je dois passer par le menu 2

troisième fois, en passant par find synology il indique qu'il doit à nouveau être migré!

 

là je bloque, c'est sans fin! d'où peut venir le problème? carte réseau non compatible? autre chose?

 

j'espère que je suis clair!

 

merci à tous pour votre aide

 

ps:c'est un amd,je sais qu'il y a des problèmes, peut-être est cela

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien comprendre un truc, lors de l'install, l'adresse IP attribuée est donnée à l'adresse mac de la carte réseau. Une fois DSM installé (ou migré) ce n'est plus cette adresse mac qui est utilisée mais celle définie dans le loader. Donc si elles ne correspondent pas, il est possible que le serveur DHCP alloue une nouvelle IP à l'autre adresse mac située dans le loader.

 

==> Moralité, consulter la liste des clients du serveurs DHCP pour voir si une IP n'aurait pas été attribuée.

==> Si les adresses mac coïncident alors c'est que le loader n'est pas 100% compatible avec le matos. Il faut tenter le ramdisk perso extra.lzma.

==> si ça ne marche tj pas, alors le plus simple est d'essayer avec une autre carte réseau, voire une autre config compatible, voire une virtualisation avec ESXi

 

J'avoue ne pas maîtriser l'installation en baremetal, mon domaine c'est VMWare, donc peut être que je me trompe! Si qqn d'autre a un avis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...