Jump to content
XPEnology Community

Installation DSM 5.0 4458 sur N54L gnoboot


grunera8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis passer aussi de DSM 4.3 en DSM 5 update 1.

Tout semble OK sauf une chose que je n'arrive pas à faire fonctionner et qui matchait bien en 4.3

 

C'est le serveur DNS. En fait, c'est la zone primaire ne fonctionne pas alors que la zone primaire inversée fonctionne très bien. Je ne sais pas pourquoi.

Bien entendu, les règles du routeur et du firewall sont vues et revues et tout semble OK

 

Si quelqu'un utilise le serveur DNS sous DSM 5 update 1, cela m’intéresse de savoir si c'est OK de votre coté.

 

Pour la petite info, mon PC est un Dell Precision T3500 - processeur Xeon E5530, chipset x58, 3Go de ram, carte graphique intégré, 2 disques de 1To.

C'est un régal comme PC pour une NAS.

 

Merci pour votre aide concernant le serveur DNS pour ceux qui ont ça sur leur DSM 5.

Link to comment
Share on other sites

Je réponds sur le sujet du petit 1.

 

Si cela peut vous aider, j'ai eu aussi le fameux petit 1, mais par contre, je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, car je ne l'ai plus.

Je croix comprendre en fait mais sans être sûr qu'il s'agit d'un paramètre que nous avons commencé dans le panneau de configuration et que nous n'avons pas terminé et ce paramètre ne coïncide pas avec un autre paramètre. Le chiffre indique en fait combien il y a d'élément qui ne vont pas.

 

Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que le petit 1 avait disparu quand j'ai terminé tous les paramétrages et après avoir fait un redémarrage.

 

Par contre si quelqu'un a une idée sur mon pb de DNS évoqué 2 posts avant je suis preneur. :roll:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

@perceval

 

Désolé je n'avais pas vu ton post

je n'ai pas transformé une 4.2 en 5 mais j'ai reinstallé a neuf une dsm5 ( je n'ai pas de donnée pour l'instant )

j'ai commadé un disque de 4 to pour voir si c'est compatible avec mon installe si c'est le cas je recommancerais l'install de A a Z

Je pourrais faire quelques copie d'écran si tu es toujours intérèssé

 

A+ JL56

Link to comment
Share on other sites

*

Pour le petit "1"

 

Il y a :

 

ou l update 1 qui n' a pas été fait

 

ou alors il faut mettre à l'heure à partir du serveur de temps ( l'heure à partir du BIOS peut varier de quelques secondes )

 

PC

 

Merci pour ta réponse :smile:

J'ai fait les 2 trucs que tu as mentionné mais toujours le petit "1"

 

Bon c'est pas grave mais bon :razz:

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

Je tourne avec le dsm5 beta de trantor et elle marche très bien...

Ma question est de savoir si il y a une différence entre cette version et le version finale dsm5 et si oui peut on upgrader ver la version gnoboot

dsm 5?

Merci de vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci JL56, j'ai finis par faire comme toi et créer une nouvelle VM.

 

Il me reste à trouver une solution pour basculer mes 2 disques RDM de la VM 4.2 à la 5. Mais j'ai un gros doute sur la faisabilité :???::???:

 

Tu ne peux pas passer de 4.2 à 5 en direct... obligatoirement 4.3 vers la 5.

 

Une possibilité pour toi c'est de créer une nouvelle VM en dsm 5, de lui mettre un des 2 disques RDM.... ce disque sera effacé... Ensuite de transférer tes données à partir de l'ancienne VM... Et enfin mettre le 2ème RDM à la nouvelle VM dans le format RAID synology.

 

C'est un peu compliqué et long à faire. Pour moi la resynchronisation de 2 disques RDM de 2 To a pris au moins 12h.

Link to comment
Share on other sites

Euèh perso je suis passé directement de 4.2 en 5 sans pb.

Par rapport au tuto, la seule différence, c'est qu'il n'y a pas marqué "migrable" sous l'assistant synology, mais il faut cliquer sur connecter.

*Ensuite on indique la localisation du ifchier pat, on attend 5 minutes, et c'est tout bon.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...