Jump to content
XPEnology Community

Installation DSM 5.0 4458 sur N54L gnoboot


grunera8

Recommended Posts

Bonjour,

 

@fabbe.

Je suppose que tu as fait l'update en faisant la même manip que pour le passage en DSM 5.0 avec GnoBoot.

Et non en utilisant la fonction de mise à jour de l'interface d'administration Synology.

 

Merci pour ta réponse même si je suis sûr à 99% que c'est la 1ère hypothèse qui est la bonne.

 

A+.

Dalfanus

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

@dalfanus

 

tu as la manip sur ce post

viewtopic.php?f=13&t=2699

Je suis en train de la lancer il me reste 5 minutes

 

J'ai enfin pu installer la version dsm5 avec gnoboot 10.4 sur mon esxi

j'ai tout refait a zéro avec les indications decrite au début de ce post

Si vous avez besoin de précision demander le

 

A+ JL56

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis passé en 5.0 4458update1.

je me retrouve avec le probléme de ne plus avoir accés à mes fichiers dans l'explorateur Windows.

Pour pouvoir y accéder ,je dois aller dans la configuration "service fichiers",modifier une valeur et sauvegarder pour faire un rédemarrage du service.

Cette opération est à répéter aprés chaque redémarrage du serveur.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@fabbe.

Je suppose que tu as fait l'update en faisant la même manip que pour le passage en DSM 5.0 avec GnoBoot.

Et non en utilisant la fonction de mise à jour de l'interface d'administration Synology.

 

Merci pour ta réponse même si je suis sûr à 99% que c'est la 1ère hypothèse qui est la bonne.

 

A+.

Dalfanus

JL56 t'a repondu :wink:

Link to comment
Share on other sites

A ceux qui sont sous dsm 5... avez-vous des problèmes avec les onduleurs??

 

Y a-t-il des choses qui ne marchent pas? Photo station ou autre?

 

Je suis sur N54l en 4.2 et hésite à passer à DSM 5 car tout marche parfaitement aujourd'hui (appart de HDD spin down)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je suis dans la même situation que Pastroboy, à savoir un DSM 4.2 qui fonctionne au poil sur du matos perso.

Par contre, j'aurais une question concernant les paquets. En effet au début, les migration supprimaient les paquets et leur configuration.

 

Qu'en est-il de la procédure de migration d'un DSM 4.2 de Trantor vers un DSM5.0 de GnoBoot ? est-ce que les paquets seront perdus et nécessiteront à nouveau téléchargement et configuration ? car j'ai quelques paquets (dont SABnzb) d'installés.

 

Thanks !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis passé en 5.0 4458update1.

je me retrouve avec le probléme de ne plus avoir accés à mes fichiers dans l'explorateur Windows.

Pour pouvoir y accéder ,je dois aller dans la configuration "service fichiers",modifier une valeur et sauvegarder pour faire un rédemarrage du service.

Cette opération est à répéter aprés chaque redémarrage du serveur.

Merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème, je n'arrive plus à accéder aux fichier depuis l'explorateur windows...

 

Pour pouvoir accéder de nouveau je vais dans : -panneau de configuration ,service de fichiers, sous l'onglet win/mac/nfs/ juste au dessous de afficher journaux, je vais ds paramètres avancées.

Tu descends en bas tu clique sur vider le cache SMB ,, tu attends 10 seconde , et les fichiers rééapparaissent....

 

J'ai remis le 4.3287 pas de problème les fichiers windows reaparaissent...

Voyant que la version alpha 10.5 etant sortit, j'ai refais une autre clé, pareil, les fichiers windows n'apparaissaient plus, à chaque démarrage ou redémarrage il fallait faire la procèdure ci-dessus..

 

 

Je me suis souvenu que j'avais attribué une adresse ip fixe dans les paramètres réseaux...j'ai changé et j'ai mis ip fournit pas dhcp,,,et la Bingo, les fichiers windows réaparaissent, sans faire aucune manip........dur dur mais on i arrive,,,

 

De plus, j'ai un ds410 de synology avec l'update1.il n'y a pas les problème de permissions.....ça vien de gnoboot, je pense,,, une mise à jour please..

 

une histoire de cache , à mon avis,, lol

 

Aplus

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous et merci pour le tuto :wink:

J'ai bien fait la mise à jour impeccable même l'update. Par contre j'ai toujours un petit "1" sur le panneau de configuration.

 

mini_140331105359593705.jpg

 

Ça peut venir de quoi?

 

Merci :razz:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

@dalfanus

 

tu as la manip sur ce post

viewtopic.php?f=13&t=2699

Je suis en train de la lancer il me reste 5 minutes

 

J'ai enfin pu installer la version dsm5 avec gnoboot 10.4 sur mon esxi

j'ai tout refait a zéro avec les indications decrite au début de ce post

Si vous avez besoin de précision demander le

 

A+ JL56

 

Je suis intéressé par la manip que tu a effectué pour passer en dsm5, je suis en 4.2 sous esxi 5.1. Si tu pouvais m'aiguiller un peu :wink:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis pour passer d'une 4.2 à la 5 avec gnoboot.

J'ai donc crée ma clé usb avec gnoboot 10.4.

JE demarre le nas selectionne gnoboot.me.

J'attends quelques econdes puis lance synology assitant.

Ce dernier me trouve bien le NAS mais le met en "configuration perdue".

Du coup si je double clique sur le serveur trouvé dans l'assistant, il m'ouvre une fenêtre web m'indiquant de sauvegarder mes données, et me demande où se trouve le fichier d'update.

Mais si je continu j'ai bien peur qu'il ne veuille reinstaller et donc j'ai peur de perdre Toutes mes données sur mes 4 disques.

 

Donc ai-je fait une erreur quelque part ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Hello All,

 

Avis aux connaisseurs qui sont passés en DSM 5

 

Comme soulevé juste avant (par vwseb entre autres) :

 

1/ Est ce que cela vaut le coup de passer d’une DSM 4 (4.2 ou 4.3) à la DSM 5 ? Y a t-il de vrai + ?

2/ Le mode hibernation des HDD fonctionne-t-il correctement en DSM 5 ?

3/ Le support du bouton Power pour extinction propre du NAS, fonctionne -t-il en V5 ?

4/ Les Plugins des anciennes version DSM 4, fonctionnent-ils en DSM 5 ?

5/ Quels sont les points négatifs (s’il y en a) de la DSM 5 par rapport aux précédentes ?

 

 

Merci pour vos réponses aux 5 questions qui éclairerons plus d’un d’entre nous.

Longue vie à la communauté :wink:

.

Link to comment
Share on other sites

1/ Est ce que cela vaut le coup de passer d’une DSM 4 (4.2 ou 4.3) à la DSM 5 ? Y a t-il de vrai + ?

La compatibilité avec google drive, dropbox, meilleures sécurité,...http://www.synology.com/en-global/releaseNote/model/DS3612xs

2/ Le mode hibernation des HDD fonctionne-t-il correctement en DSM 5 ?

Je pense, je ne me suis pas posé la question mais ça à l'air :wink:

3/ Le support du bouton Power pour extinction propre du NAS, fonctionne -t-il en V5 ?

Sur le DSM tu as accès à "redémarrer" ou "éteindre", perso je ne me sers que de ça

4/ Les Plugins des anciennes version DSM 4, fonctionnent-ils en DSM 5 ?

Oui, en installant les sources qui vont bien

5/ Quels sont les points négatifs (s’il y en a) de la DSM 5 par rapport aux précédentes ?

Cf. question 1

 

Concernant le petit 1 qui apparait sur l'équivalent du bouton démarrer, si vous aviez cliqué dessus, vous auriez vu que c'est pour la mise à jour vers DSM 5 update 1. Mais c'est peut-être trop compliqué pour vous :lol:

Il y a apparemment une procédure pour mettre à jour, pour ma part je n'ai pas encore testé, j'ai donc toujours le petit 1...

A+

Link to comment
Share on other sites

Concernant le petit 1 qui apparait sur l'équivalent du bouton démarrer, si vous aviez cliqué dessus, vous auriez vu que c'est pour la mise à jour vers DSM 5 update 1. Mais c'est peut-être trop compliqué pour vous :lol:

Il y a apparemment une procédure pour mettre à jour, pour ma part je n'ai pas encore testé, j'ai donc toujours le petit 1...

A+

 

Non regarde j'ai déjà fait l'update 1 ...

140331105359593705.jpg

 

Pour mettre à jour l'update 1: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2699#p14853

 

 

Donc le petit "1" ça vient d'autre chose. Mais quoi ... :roll:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...