Jump to content
XPEnology Community

Installation DSM 5.0 4458 sur N54L gnoboot


grunera8

Recommended Posts

Hello,

Après de longues hésitations j'ai passé le cap, j'ai installé DSM 5.0-4458 sur mon N54L.

-Configuration avant update:

HP Proliant N54L (hardware d'origine, 2Go)

HDD: 250Go (d'origine)+ 2x 1To + 2To

DSM 4.3 trantor (qui fonctionnait très bien!)

 

-Méthode:

téléchargement du DSM 5.0 4458:

http://download.synology.com/download/D ... s_4458.pat

téléchargement de gnoboot:

http://www.gnoboot.me/p/blog-page.html

Perso j'ai gnoboot 10.3

 

ensuite j'ai suivi le tuto suivant:

viewtopic.php?f=2&t=2545

 

Pour faire ça il faut brancher un écran (VGA) et un clavier (USB) pour pouvoir avoir le choix du boot.

Il se peut qu'on vous demande le type de résolution que vous voulez, vous n'êtes pas obligé de le faire, il choisira tout seul (qqe chose comme 640x480).

Une fois le premier boot terminé (invite de commande demandant votre login), vous pouvez lancer Synology assistant et installer le DSM 5.0

Une fois terminé (compter environ 10 minutes), vous pourrez accéder à DSM.

Il a fallut que je remette les droits aux différents dossiers (Panneau de configuration/dossiers partagés, sélectionner le dossier et cliquer sur Modifier/Permissions).

une fois tout ça fait j'ai aussi remis l'IP que j'avais auparavant et tout fonctionne très bien.

Me reste plus qu'à essayer la synchro avec Google drive.

 

Pour l'instant ça tourne bien, à voir sur la longueur...

 

 

EDIT:

Modification du Serial Number:

En se loggant via WINSCP, il suffit de modifier le fichier menu_alpha.lst en y ajoutant le serial number comme ci-dessous (juste après kernel /zimage sn=XXXXXXXXX

 

Pour ma part j'ai repris le serial que j'avais sur le 4.3, fait d'après le tuto suivant:

viewtopic.php?f=2&t=1353

 

title gnoboot-alpha

root (hd0,0)

kernel /zImage sn=B3JN12345

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

 

Pour une installation sur ESXi, rien de plus simple :mrgreen:

 

Il faut simplement convertir l'img en vmdk, et suivre la procedure citée au dessus par grunera8.

 

Pour convertir l'img en vmdk, j'ai utilisé VirtualBox. Une fois VirtualBox installé, lancer les commandes ci-dessous:

 

1- VBoxManage.exe convertdd file.img file.vdi

2- VBoxManage clonehd file.vdi target.vmdk --format VMDK

 

Il faut ensuite rajouter ce VMDK à la machine virtuelle, sans oublier de rajouter un deuxieme disque dur pour les datas.

 

Enjoy! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Après quelques hésitations, j'ai été motivé par les messages de Trantor qui laissent penser que sa version mettra du temps à arriver.

Alors ce soir, je profite que madame est sortie boire un verre entre copines et que bébé dorme pour m'y coller.

 

Je suis presque dans la même situation que grunera8 (merci à lui pour ce post au passage :wink: ):

 

-Configuration avant update:

HP Proliant N54L (hardware et bios d'origine, 2Go)

HDD: 3x2To

DSM 4.3 trantor (qui fonctionnait très bien!)

 

En suivant les indications du début de ce post, tout semble bien se passer.

A L'heure ou j'écrit ces lignes, je me suis connecté au NAS, les données sont toujours là, mais effectivement malgré la sauvegarde de configuration, il faut réattribuer les droits aux utilisateurs pour accéder aux dossiers partagés.

Il faudra surement reconfigurer les sauvegardes (sauf timebackup qui tourne apparement).

 

A noter que comme dit dans d'autres post les paquets spécifiques de la communauté (synocommunity entre autres) ne fonctionnent pas forcement (j'ai l’exemple de btsync qui ne marche plus, contrairement à plex et transmission qui semblent tourner).

 

Voila, bonne continuation à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement sur la 4.3 de Trantor, J'aurais souhaité savoir quelles sont les différences entre cette technique et la futur de Trantor pour mettre a jour vers DSM 5?

Celle de trantor est-elle plus stable? compatible avec plus de materiel?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tente d'installer en esxi la dsm5 sans succés

Tous se passe bien sauf lors de l'installation du fichier *.pat avec l'assistant à 55% ou 57% j'ai une erreur 13 echec de l'installation le fichier est probablement comrompu

J'ai retéléchargé plusieurs fois le fichier, modifier des paramètres refait tout les manips rien n'y fait

J'ai voulu accéder avec winscp pour modifier le n° de série mais il refuse mon login et PSW, j'ai essayé avec root et admin. il y a t'il un mot de passe différent pour le login root ?

Avez vous SVP des sugestions

Merci d'avance

JL56

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jl56,

 

Pour esxi je ne peut rien te dire parce que j'ai fait l'install en direct sur le N54L.

Pour ce qui est de winscp, j'ai galéré pour me connecter aussi. Le compte à rentrer est bien "admin" (et pas root comme dans putty) et le mot de passe associé à ton compte admin. Par contre, moi je n'ai pas le fameu fichier "vender".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci de vos réponses

Le démarrage de gnoboot se passe bien je n'arrive pas a saisir le login et le mot de passe sur gnoboot ni d'ailleur dans WINSCP mais en ai je besoin ?

J'ai testé également avec un fichier esxi déja pret http://thedarkcloud.net/downloads-5/gnoboot/ même probleme

 

en augmentant mon disque virtuel je passe à 61 % puis de nouveau erreur 13 ...

 

J'ai une installe similaire en 4.2 trantor qui fonctionne très bien sur le même esxi

 

Je ne sais plus quoi faire sauf attendre la version 5 de trantor

 

Si vous avez réussie une tel installe pouvez vous SVP donner des précisisons

 

Merci

 

JL56

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@grunera

Je n'arrive pas a installer dsm5 ça bloque dans l'assistant synology à 57 % erreur 13

Pouvez vous SVP nous indiquez comment vous installez vos mises à jour j'ai une install en dsm 4.2 qui fonctionne

 

Merci d'avance

 

JL56

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué ce que j'ai mis au 1er post, en installant Gnoboot 10.3 et tout s'est très bien déroulé.

J'avais essayé auparavant un updat via le DSM 4.3 de Trantor, mais sans succès (forcément!).

En installant avec Gnoboot tout fonctionne à merveille, il suffit d'avoiir un écran en VGA et un clavier USB.

A+

Link to comment
Share on other sites

@JL56

 

A noter que grunera8 et moi avont fait une installation du DSM5.0 avec Gnoboot 10.3 directement sur un HP N54L, alors que tu essayes de faire une install via ESXi si j'ai bien compris (tu as bien un N54L et pas un autre PC?). Sinon, tu peux essayer de voir avec holiloz qui décrit plus haut sa démarche pour l'instll en ESXi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

@ Lionel0676

Merci de votre réponse

Oui je suis bien sur un N54L en ESXI ( c'est pour pouvoir faire autre chose avec ce serveur j'ai par ex un serveur de filtrage internet pour mes enfants avec alcasar)

 

J'ai déjà fait ce qu'avais mentionné holiloz cela me parassais trés simple c'est d'ailleur le même principe que pour ma dsm trantor 4.2 qui elle fonctionne

 

J'aimerais bien avoir des précissions d'holiloz sur sa configuration de la VM Si il avait la gentillesse de prend un peu de temps pour expliquer son instal je le remercie.

 

pour la partie exsi cela semble fontionner la VM gnoboot se lance normalement, elle est bien detecter par l'assitant synology

Mais lors de l'install j'ai une erreur 13 a 57 % ou 61 % fichier endomager etc ...

 

merci de vos sugestions

 

A+ JL56

Link to comment
Share on other sites

deja fait

il semble qu'il faut laisser un message sur le blog avec son mail (deja fait aussi)

je comprends pas pourquoi il le met pas dispo sur le forum ...

 

Sur la 10.3 je n'avais pas de password. J'ai du la prendre sur un miroir, je ne me souviens plus. Désolé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...