Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Clé bootable


MCFLY78

Question

J ai beau refaire la manip il m est impossible de créer une clé bootable;j'ai pourtant déjà fait la manip pour créer une clé bootable  pour win10.Mais là impossible; j'ai testé avec 3 clés , de différentes tailles , même constat=échec ; je remarque qu à chaque fois le logiciel w32diskmanager crée plusieurs partitions sur ma clé dont la plus grande n est pas active .. et quand w32diskanager écrit dessus il y a échec ...

un peu d aide svp ????

merci

erreur.jpg

erreur2.jpg

Edited by MCFLY78
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

La création d'une clé pour WIN10 et pour le loader n'est pas comparable. Ca n'a rien à voir, l'un est système Windows l'autre Linunx...

 

Tu veux faire bien alors, commence par supprimer toutes les partitions logiques de ta clé USB. Tu peux le faire avec l'outil DISKPART de Windows en ligne de commande. Ensuite avec Win32 Disk Imager tu la recrées proprement. A la fin tu dois avoir 3 partitions au format LINUX, donc illisible par Windows et c'est normal.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

merci pour ta réponse

Après formatage , je fais quoi ?? je souhaite installer la dernière version de syno 6.2.Je dois bien créer un clé bootable et transférer le système syno depuis le même pc non ? Pourquoi ai je un échec t quand w32diskanager écrit dessus ? test avec 3 clés différentes formatées en fat32....?

cordialement

Edited by MCFLY78
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

oui il est lancé en admin

bon j'ai un peu avancé en changeant de machine ...j arrive sur une page dos qui me dit

 

this mod is brought to you by Jun ......

Screen will stop updating shortly

please open synology ass or http://

 

bon hacking

 

et qui attend en fait que je lance le syno assistant depuis une autre machine pour trouver le nas mais il ne trouve pas - sur l autre machine il cherche toujours à booter sur l  usb alors que j ai mit le boot sur usb

 

une fois que la clé est formattée avec les 3 partitions impossible d ecrire dessus -je crois qu à ce stade il faut la monter avec osmount-c est compliqué d installer un xpenology-je pensais que c etait plus simple qu il fallait faire une cle bootable pour mettre le dsm dessus et hop ..... mais non

 

 

Edited by MCFLY78
Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut, osmount te servira uniquement à changer le pid-vid, changer le serial number, ajouter les extra si besoin...

c'est pas obligatoire mais parfois nécessaire !

perso j'ai toujours réussi a booter sans rien changer.

 

si tu ne voit pas ton nas avec syno assistant regarde dans ton routeur si tu le détecte au cas où.

 

il faut également que ta carte réseau soit reconnu le prob vient peut être de celle ci.

 

essaye également dsm 5 c'est celui qui apporte le plus de compatibilité il me semble, après il n'est pas tout jeune mais bon tout dépend de ton usage.

 

allez courage tu vas y arriver !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse :

on est d accord que pvid / serial c est pour l update...

"si tu ne vois pas ton nas avec syno assistant regarde dans ton routeur si tu le détecte au cas où" mon routeur ?? via la nouvelle adresse mac ?

tu me confirmes que je fais la bonne install; il n ya pas d autre solution ? il faut bien un autre pc pour envoyer le dsm ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

le pid/vid correspondent a ta clé :

 

Les données à modifier sont les suivantes:

 

vid=0x090C par vid=0x[le vid de votre clef usb]

pid=0x1000 par pid=0x[le pid de votre clef usb]

sn=C7LWN09761 par sn=générez votre sn ici avec le modèle DS3615xs ou DS3617xs ou DS916+ (cela va dépendre que quel loader vous avez choisi)

mac1=0011322CA785 par mac1=[l'adresse MAC du port réseau #1]. Vous pouvez rajouter set mac2=[l'adresse MAC du port réseau #2] si vous avez un 2ième port réseau et ainsi de suite jusqu'à mac4 mais ceci n'est pas nécessaire.

 

ton routeur c'est par exemple ta livebox, freebox etc... il fournit l'adresse IP (dhcp) et par conséquent si le syno remonte dans ton réseau tu le verra également dans ton routeur.

 

en image un exemple

 

 

Capture périphérique réseau.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 0

un pas de géant ...j ai effectué avec diskpart un clean / create/format et j ai placé le loader v1.02b , puis boot avec et là s affiche

GNU GRUB  version 2.02

et 3 possibilités au menu

ds3615xs 6.1 baremetal  with jun s mod v 1.02

-------------------------------------------------------  reinstall

 --------------------------------------------------------  vm ware

 

au fait c est quoi ce baremetal que je vois partout

 

je viens de faire " enter" et là effectivement en lançant syno assistant je vois bien le nouveau NAS.....

 

par contre JE N arrive pas avec la même clé à booter sur mon autre pc qui est un HP compaq 6005 Pro SFF PC ( athlon x2 220 processor )

je crois avoir lu des choses concernant des problèmes avec les HP ( la version de ce bios  est pas à jour et HP a publié une note à ce sujet sur des pb reseau .... tient tient https://support.hp.com/fr-fr/document/c03364005 ).mise à jour du bios effectué , boot sur la clé avec jun1.02b..ne fonctionne pas

Je viens de créer une clé bootable pour ce pc avec loader 5.2 5967.1 ds3615xs , cela boot et il est visible sur mon réseau .penses tu que je puisse faire une migration en 6.1 / 6.2 ?

 

merci

Edited by MCFLY78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...