Jump to content
XPEnology Community

passer de 5.0 à 6.1 ou 6.2


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà je me pose pas mal de questions ça fait quelques années j'ai pas changer de version DSM et là je commence à plus avoir trop de place dans mon NAS.

Ce que j'aurais voulu faire c'était de changer le boitier pour mettre plus de disque dur et upgrade la version de DSM SANS PERDRE MES DONNEES !

Alors la config actuelle c'est :

Nom du modèle : DS3612xs

Version actuelle du DSM: DSM 5.0-4493

Date du DSM: 2014/05/29

Alors d'après mes recherches, il faut d'abord être en 5.2.

Je suppose que ça peut être n'importe quel 5.2

Le truc c'est que je me questionne sur le modèle du "syno" ... Dans tout les tutos que j'ai regarder je vois que 3 syno :

DS916

DS3615

DS3617

Or j'ai pas le même la.

Et le fait de changer de boitier (j'ai pas regardé la tronche du nas et si ma carte mère a plus de 4 prises SATA) je voulais savoir si ça foutais la m*rde pour les données

si jamais je change de config aussi, ça serait possible de garder mes données ?

Voilà, si vous avez des liens vers des tutos qui répondent à mes questionns je suis preneur !

 

Ah et j'ai une autre question : avec la 6.1 ou 6.2, c'est possible d'avoir des vm dessus ? j'aimerais bien avoir un serveur linux + dsm

Merci d'avance

 

Edited by kasuke
Link to comment
Share on other sites

Salut

Aucun soucis normalement mais il faut bien faire sa dans l'ordre, tranquillement. 

Déjà effectivement il te faut upgrade vers 5.2. 

Ensuite pour lupgrade vers 6.1 tu peut le faire sur une autre config sans soucis, le passage 3612xs à 3615xs,.. ne posera pas de soucis 

Je te conseil avant de migrer tes donner de faire une installation nouvelle sur un disque vierge afin de tester le bon déroulement et la bonne compatibilité de tes composants ! 

Link to comment
Share on other sites

salut et merci, donc je peux changer du hardware sans qu'il pète un câble le truc ?

Car j'avais regardé rien que pour migrer d'un syno à un autre il y avait une certaine méthode, genre mettre les disques dur dans le même ordre.

 

J'ai 2 disques de 4 To en RAID 1 et je crois que c'est sur celui-ci que j'avais installer DSM. Et c'est les plus important de mes données, d'où le RAID 1...

Donc il suffit de mettre à jour et ça me gardera tout ? Je suis un peu pessimiste mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi simple ? Même en changeant de hardware ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour changer de hardware, sa ne pause des soucis que du mono baies vers mulibaies et inversement, entre mulibaies pas de soucis. 

Pour éviter des reconstructio' dans tout les sens, respecte les numéro des ports sata, ton disque qui est sur le port sata 0 de ta carte mère doit être brancher sur le port sata 0 de l'autre carte mère. 

Pour les ports sata certaine carte mère commence à numéro à 1 d'autre à 0 il faut se méfier, si ta nouvelle carte mère commence à numéroté à 0 alors tu meter à sur sata 0 le disque 1, sur sata 1 le disque 2,... 

 

DSM ne s install sur un disque que en mono baies (logique), en mulibaies dsm s'installe sur tout les disques, afin que si n'importe quelle disque tombe en rad, tu peut continuer à te servir du nas. Seul les paquets sinstall sur un volume spécifique est peu veut être inputé par la perte d'un disque s'il n'est pas en raid. 

Link to comment
Share on other sites

salut, désolé pas du tout eu le temps de m'occuper de ça et je pense que ce week-end ça va être tendu aussi.

Perso j'utilise XPEnoboot, même que dans mes souvenir j'avais déjà essayé de passer de 5.0 à 5.2 (XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.1) mais je sais plus trop les détails j'avais pas réussi, je pense pas que j'avais creusé plus que ça.

Une manip particulière selon le loader ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...