Jump to content
XPEnology Community

Changement de disques


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème pour changer un disque sur xpenology.

 

Le but est de mettre des disques un peut plus gros (style avant un 350Go pour un 1To)

 

  • J'arrête mon système
  • Je change le disque
  • Je redémarre
  • Ensuite xpenology me dit que je suis en mode dégradé
  • Mais la solution qui consiste à appuyer sur le bouton "Gérer" est grisé ! (j'ai changé de baie etc... mais rien de mieux)
  • Du coup je ne peux pas changer mon disque.

 

J'ai pourtant fait "appliquer" sur la première fenêtre qui s'ouvre (au niveau du bip) et ensuite le nas reconnait bien le disque mais en "non initialisé"

 

PS : c'est un (des) disque(s) qui sont formatés sur un NAS Netgear à la base, est-ce qu'il y a une incidence à ce niveau ?

 

Merci d'avance

Roboboard

Edited by Roboboard
Link to comment
Share on other sites

Tu est en raid ou autre ? 

 

Si tu n'a pas de raid ou autre chose comme. Sa il te suffit de lever tes donne sur ton disque, ensuite il faut démonter le volume associer au disque. A se moment tu peut enlever le disque sans alerté dsm ! 

Donc tu éteint tu enlevé le disque et tu met un nouveau

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de me rendre compte que tous les HDD que je veux changer sont formaté dans un format Netgear.

Ils font du bruit au démarrage et s'éteignent.

J'ai fait le test avec un HDD 1To provenant d'un mac (OS X) et Xpenology a bien reconnu le disque et j'ai commencé la reconstruction du groupe.

 

Question : comment formater ou faire reconnaitre mes 5 disques Netgear dans un Xpenology ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...