Jump to content
XPEnology Community

Crash du NAS + nouvelle installation impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous demander de l'aide car depuis une semaine je tourne en rond.

Je possède un NAS Xpenology fait à partir d'un pc avec un i3, 16Go de RAM depuis plusieurs années (DSM 5.2 puis migré en 6.1.2 sans soucis).

Je possède 5 disques dur de 4To en SHR.

Depuis un mois j'avais un soucis avec Plex, pas mal d'erreur de lecture ou d'interface.

Je me suis dit dans un premier temps je vais le réinstaller afin de voir si les erreurs sont toujours présentes.

Pour désinstaller Plex, retrait du paquet via l'app Syno et suppression du dossier partagé ainsi du user plex.

Pour faire propre je lance un redémarrage du Syno et la c'est le drame.

Il ne boot plus le DSM, et sous Synology Assistant je suis en erreur et je dois réinstaller DSM.

Ce que je ne peux pas pour le moment, je veux récupérer mes Data avant.

Sur cette machine j'installe un nouveau HDD (SSD de 120 Go récupéré), je refais une nouvelle (je garde l'ancienne au cas ou).

Sous Synology Assistant, il le détecte je lance l'installation, tout ce passe bien et après le reboot final (500 secondes), impossible de le lancer, le loader se charge correctement mais reboot en boucle toutes les 15/20 secondes.

Je refais une clé et mets un autre HDD et cette fois ci impossible de le voir sous Synology Assistant, sur l'interface du routeur il n'est même pas détecté niveau réseau.

en cherchant sur le Web je trouve plusieurs personnes dans le même cas que moi, et le fais d'ajouter une carte réseau en PCI à résolu le problème.

J'ajoute cette carte réseau et au bonheur je le vois sous Synology Assistant.

Je lance l'installation du DSM et lors de l'installation il plante entre 50 et 60% sous cette erreur : Le fichier est probablement endommagé (13).

J'ai tenté d'installer plusieurs version 6.1.2 / 6.1.5 /6.1.7, de nouveau refaire le loader en changeant de clé USB j'ai toujours cette erreur.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des pistes je suis preneur.

Le Hardware a été testé avec une installation d'un Windows 10 pas de problème détecté et passé aussi sous un UCBD.

Merci d'avance pour votre aide.

 

PapyKev

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...