Jump to content
XPEnology Community

Acces depuis mon tel impossible


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de monter un NAS avec DSM 5.2 update 5. Cela marche du feu de dieu par rapport à mon DS115j. Voilà , je me heurte à un problème. En local, j'ai accès sans aucun soucis au NAS mais impossible depuis l'exterieur. Par "exterieur" j'entend par là en 4G par exemple.

J'ai bien compris qu'il fallait ouvrir les ports sur la box ( BBox pour moi). Mais cela ne fonctionne pas à moins que je m'y prenne mal. J'ai changé les ports HTTP et HTTPS dans le Nas mais cela ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu doit ouvrir sur ta BBox les ports que tu a choisis pour HTTP et HTTPS dans le NAS. Et le rediriger vers l'adresse IP local du NAS.

Tu peut poster en screen de ta configuration NAT de ta box si tu n'est pas sur d'avoir fait juste ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Plusieurs chose m'intrigue !

 

Pour 6580, il est correctement redirigé ( si l'adresse ip est bonne ) , pour l'autre c'est pas fait correctement c'est une plage d'adresse IP qui redirige vers un port interne 25. 

Quels sont tes ports pour ton Xpeno visiblement 6580, mais tu devrait en avoir deux HTTP et HTTPS

Si tu essaye de te connecter a ton xpeno via le port https, tu rentre bien l'adresse :  https://adresseipexterne:PORTHTTPS

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

J'ai un NAS "officiel" ,le D115j qui à l'adresse 192.168.1.20 avec lequel j'arrive parfaitement à lire depuis mon tel par exemple. Ensuite, il y a le Xpenology issue d'un pc que j'ai réutiliser pour faire un NAS. C'est normal d'avoir 2 adresse MAC car j'ai deux appareils  différents. 

Pour l'histoire de la plage d'adresse qui redirige vers un port interne alors là ???? J'en sais rien. 

Si le 6580 est correctement dirigé pour je n'arrive pas a m'y connecter depuis mon tel. L'IP (du XPenology) est bonne.

Link to comment
Share on other sites

Le 6580 c'est ton port HTTP ou HTTPS ?

Si c'est le port HTTP,

 

Dans Reseau > Parametre de DSM tu n'a pas coché " Rediriger automatiquement les connecxion HTTP vers HTTPS ." ?

 

PS : Effectivement j'ai modifier mon message apres avoir posté car je me suis rendu compte que tu disait avoir un DS115j :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut que tu ouvre également le port 9580 comme tu as fait pour le 6580.

 

et quand tu veut te connecter tu rentre bien l'adresse qui commence par HTTPS:// et qui fini par :9580

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Étrange, un truc doit m’échapper !

 

Tu rentre bien l'adresse avec ton IP externe suivi de :9580

Exemple : https://TON.IP.EXTERNE:9580

 

Et donc si tu met a la fin le port de ton Syno sa fonctionne et si tu met le port du Xpenology sa fonctionne pas ?

 

Ps : dans Dsfile tu doit aussi rentrer l'adresse ip avec le port a la fin

Exemple : 78.95.48.187:9580 ( adresse ip fictive )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...