nicosl299 Posted September 21, 2018 Share #1 Posted September 21, 2018 Bonjour Je viens de monter un NAS avec DSM 5.2 update 5. Cela marche du feu de dieu par rapport à mon DS115j. Voilà , je me heurte à un problème. En local, j'ai accès sans aucun soucis au NAS mais impossible depuis l'exterieur. Par "exterieur" j'entend par là en 4G par exemple. J'ai bien compris qu'il fallait ouvrir les ports sur la box ( BBox pour moi). Mais cela ne fonctionne pas à moins que je m'y prenne mal. J'ai changé les ports HTTP et HTTPS dans le Nas mais cela ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #2 Posted September 21, 2018 Salut, Tu doit ouvrir sur ta BBox les ports que tu a choisis pour HTTP et HTTPS dans le NAS. Et le rediriger vers l'adresse IP local du NAS. Tu peut poster en screen de ta configuration NAT de ta box si tu n'est pas sur d'avoir fait juste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #3 Posted September 21, 2018 Merci pour ton aide ! J'ai en fichier joint la capture d'écran de la BBox. J'ai changer les ports d'accès dans le NAS. Les ports correspondent. (enfin j'espère...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #4 Posted September 21, 2018 (edited) Salut, Plusieurs chose m'intrigue ! Pour 6580, il est correctement redirigé ( si l'adresse ip est bonne ) , pour l'autre c'est pas fait correctement c'est une plage d'adresse IP qui redirige vers un port interne 25. Quels sont tes ports pour ton Xpeno visiblement 6580, mais tu devrait en avoir deux HTTP et HTTPS Si tu essaye de te connecter a ton xpeno via le port https, tu rentre bien l'adresse : https://adresseipexterne:PORTHTTPS Edited September 21, 2018 by EVOTk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #5 Posted September 21, 2018 J'ai un NAS "officiel" ,le D115j qui à l'adresse 192.168.1.20 avec lequel j'arrive parfaitement à lire depuis mon tel par exemple. Ensuite, il y a le Xpenology issue d'un pc que j'ai réutiliser pour faire un NAS. C'est normal d'avoir 2 adresse MAC car j'ai deux appareils différents. Pour l'histoire de la plage d'adresse qui redirige vers un port interne alors là ???? J'en sais rien. Si le 6580 est correctement dirigé pour je n'arrive pas a m'y connecter depuis mon tel. L'IP (du XPenology) est bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #6 Posted September 21, 2018 Le 6580 c'est ton port HTTP ou HTTPS ? Si c'est le port HTTP, Dans Reseau > Parametre de DSM tu n'a pas coché " Rediriger automatiquement les connecxion HTTP vers HTTPS ." ? PS : Effectivement j'ai modifier mon message apres avoir posté car je me suis rendu compte que tu disait avoir un DS115j Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #7 Posted September 21, 2018 Le 6580 c'est le HTTP et 9580 c'est HTTPS. Dans les paramètres de DSM j'ai coché "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS. Il faudrait que je me connect avec l'IP et le port 9580 au lieu de 6580 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #8 Posted September 21, 2018 (edited) Oui, il faut que tu ouvre également le port 9580 comme tu as fait pour le 6580. et quand tu veut te connecter tu rentre bien l'adresse qui commence par HTTPS:// et qui fini par :9580 Edited September 21, 2018 by EVOTk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #9 Posted September 21, 2018 non il ne veut rien savoir. J'ai ouvert le port 9580 sur la BBOX et rentré l'adresse en finissant par 9580 .😪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #10 Posted September 21, 2018 Il t'indique quoi ? Sa charge indéfiniment avec une page blanche ? Tu as essayer de reboot ta box apres les changements ? Sur ma livebox j'ai pas besoin mais la bbox je la connait pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #11 Posted September 21, 2018 Avec le tel google m'indique que le site met trop de temps à répondre et avec DSfile :"impossible de se connecter vérifier l'IP ou la connexion réseau. utilisez le quickconnect. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #12 Posted September 21, 2018 Étrange, un truc doit m’échapper ! Tu rentre bien l'adresse avec ton IP externe suivi de :9580 Exemple : https://TON.IP.EXTERNE:9580 Et donc si tu met a la fin le port de ton Syno sa fonctionne et si tu met le port du Xpenology sa fonctionne pas ? Ps : dans Dsfile tu doit aussi rentrer l'adresse ip avec le port a la fin Exemple : 78.95.48.187:9580 ( adresse ip fictive ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #13 Posted September 21, 2018 L'IP externe c'est bien 192.168.1.19 ? Cela donne https://192.168.1.19:9580 ? Avec ça cela ne fonctionne pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 21, 2018 Share #14 Posted September 21, 2018 Haaaa on avance ! Et non, 192.168.x.x n'est pas ton IP externe, c'est l'IP local de ton périphérique ! Pour la connaitre tu peut aller sur un site comme http://www.mon-ip.com/ depuis un PC ( ou autre ) qui est connecter a ta BBox ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicosl299 Posted September 21, 2018 Author Share #15 Posted September 21, 2018 OH putain !!!!! TU ES UN DIEU !!!!!! CA FONCTIONNE !!!!!!!! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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