Jump to content
XPEnology Community

Installation avec une clef USB, Problem


macovsky

Recommended Posts

Salut,

 

j ai installer sygnology via une clef usb.

tout fonction, j ai ajouter un disque dure, mais mon probleme, c est que j ai l impression que le system d exploitation et sur la clef usb.

Si je la debranche, le serveur ne peut pas redémarrer. Comment je peux faire pour me passer de la clefs USB, pour que l install soit sur le disque dure?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Le boot est sur la clef USB. lle doit donc être insérée a chaque démarrage mis peut être enlevée dès que le système a démarrée. Si tu veux mettre le boot sur un DD branché, il ne servira qu'à ça et ne pourra être intégré au système RAID.

Si c'est ce que tu veux, il suffit, lors de la création de la clef USB, de créer le secteur boot sur un DD.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

merci pour ta reponse, ma question pouvais par etre stupide, mais je voulais en etre sur!

 

Est ce que du coup, la clef usb a un impact sur l efficacité du serveur? je veux dire par la, suivant la clef usb qu on utilise, si c est une usb 2 ou 3, est ce que cela change quelque chose?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, l'impact n'est pas majeur étant donné qu'elle sert juste au démarrage.

Au pire ton NAS prendra 30 secondes de plus pour démarrer. Mais étant donné que les redémarrages sont rares à mon sens sur un NAS. L'impact est moindre.

 

Le risque est que si la clé a bien vécu, tu risques d'avoir des problèmes de corruption de données et il te faudra reflasher ta clé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...