Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Problème avec Drive


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec l'application Drive.

Après l'avoir utilisé pendant un bon moment sans problème. Depuis quelques temps je ne parvient plus à me connecter avec l'application windows de drive. Je n'ai rien changé pourtant...

 

Avec mon téléphone Android je n'ai pas de problème et via le web non plus.

 

Avez-vous des idées ? Des cas similaires ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu comprend bien :)

 

Problème j'ai voulu tester en supprimant la connexion de windows et en essayant de refaire de 0 mais plus rien ne fonctionne. 

 

J'ai un message d'erreur m'indiquant que le logiciel n'arrive pas à communiquer avec le serveur...

 

Cela ressemble étrangement à un problème de port. Mais l'idée tombe à l'eau étant donné que j'arrive à me connecter depuis mon téléphone.

 

Par contre chose intéressant c'est qu'en écrivant ces ligne j'ai eu l'idée d'utiliser l'adresse IP local au lieux de mon adresse IP externe. Et la ça fonctionne :/ 

 

Du coup comment puis-je avoir un soucis avec uniquement windows en accès externe ?

 

PS : Le parefeux du NAS est désactivé.

 

Edited by cmathias
Link to comment
Share on other sites

Tu renseignes quoi exactement dans les paramètres de connexion du client Windows ?

Je pense qu'effectivement tu as un souci au niveau de la redirection de port ou de ton FW. Après il n'est pas impossible que ton routeur t’empêche de sortir pour re-rentrer lorsque tu es sur le réseau local. Regarde les règles de ton FW au niveau du routeur.

 

Pour commencer tu peux essayer de faire un :

tracert [ton ip publique]

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Problème avec Drive
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...