Jump to content
XPEnology Community

Backup and Replication / RSync et option append/reprise/resume


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la fonction "Sauvegarde et Réplication" sur DSM, d'après moi, il manque l'option de reprise/append/resume, et je voulais savoir si vous saviez comment je pourrai l'activer ou si quelqu'un peut me dire comment la rajouter.
Je m'explique.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que les sauvegardes fonctionnent bien.
Je n'ai pas de problème là-dessus.

Par contre, lorsqu'il y a une coupure réseau Internet (la box internet plante ou la 4G déconne) et que je redémarre la tâche de sauvegarde, je me suis rendu compte que le NAS ne reprenait pas l'envoi du dernier fichier là où il s'en était arrêté juste avant, mais qu'il recommence à envoyer le dernier fichier depuis le début !
Du coup, quand il s'agit de copier par exemple un fichier ISO de 350 Go, il recommence à chaque fois du début. Et vu que je perds le réseau tous les jours à cause d'une perte de connection réseau vers 3h du matin, le fichier ne s'enverra jamais vu que le NAS reprend à zéro à chaque fois :(

J'ai essayé le mode backup "Synology" et le mode de "RSync" mais même avec RSync il ne reprend pas là où il s'en était arrêté.
En fait, il manque la fonction "--append" dans la ligne de commande RSync parce que si je lance RSync manuellement avec l'option "--append" ça fonctionne parfaitement.

Savez-vous comment faire en sorte que DSM reprenne là où il s'en était arrêté et comment ajouter l'option "--append" à la ligne de commande RSync ?

Merci d'avance !! :)
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...