Jump to content
XPEnology Community

[NO SOLUTION] OpenVPN + ChromeCast


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite sur un sujet qui s'éloigne un peu de DSM^^ 

Ayant changé de FAI récemment (je suis paché chez Choch), j'ai du me résigner à installer un serveur VPN. Ne voulant pas mutualiser ce service avec mon NAS, je l'ai installé sur un de mes raspberry Pi. Je me retrouve donc avec OpenVPN opérationnel. J'arrive à m'y connecter avec mon iPhone ou encore mes PC Windows. Tout marche impec SAUF que je voudrai un cas d'usage un peu particulier :


une fois connecté à mon serveur OpenVPN en 4G sur mon iPhone, je voudrai pouvoir caster Plex sur ma chromecast au travers d'OpenVPN ?
Alors, oui vous allez me dire si tu n'es pas chez toi, pourquoi caster ? C'est simplement pour pouvoir le faire à distance pour les enfants s'ils n'arrivent à trouver un film qu'il veulent ou simplement faire comme une présence à la maison par exemple...

Bref la chromecast n'est pas vu de mon iPhone alors que je suis sur le même sous réseau qu'elle au travers du VPN enfin un vlan particulier et c'est là que ça coince je pense.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai réussi à récupéré ma connexion. MAIS et pour ceux que ça intéresse

https://docs.openvpn.net/connecting/connecting-to-access-server-with-apple-ios/faq-regarding-openvpn-connect-ios/#Why_doesnt_the_app_support_tap-style_tunnels

 

==> iOS ne supporte pas le mode tap à ce jour... Donc rollback en tun classique et tantpis pour mon besoin, snif.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [NO SOLUTION] OpenVPN + ChromeCast
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...