Jump to content
XPEnology Community

Impossible de booter sur le loader


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

je viens de découvrir XPEnology, et je souhaitais faire quelques test.

J'ai ressorti mon vieux HP ML310 G4.

J'ai mis le loader sur une clé USB (DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.img)

Lors du démarrage, le bios fige après le HP ethernet boot agent. pour ceux qui ne connaissent pas, en principe le boot se fait juste après.

J'ai donc essayé avec un autre config que j'avais au grenier (CM asus A7V600-X), pareil

Je me suis rendu compte après que pour de vieille config il fallait utiliser le loader modifier par Genesys avec le MBR

 

avec celui-ci le ML310 fait exactement pareil, quand à l'autre il me dit carrément que la clé n'est pas bootable.

Pour être sûr j'ai testé sur les deux avec ma clé esxi passé sur les deux ainsi qu'avec une install debian.

 

Je viens de me faire une clé usb avec rufus avec un grub2, le ML310 plante pareil au boot et l'autre me dit "invalid system disk"

 

Autre info, mon loader fonctionne sur un de mes autre pc (plus récent)

 

pensez vous que c'est les machine qui ne veullent pas d'un grub sur usb?

 

Avez vous eu aussi un problème similaire ,

 

Merci à tous

 

Colem

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les rares fois où j'ai eu des soucis de boot sur USB, c'était soit :

- trop de consommation du disque dur pour le PC

- une image incorrecte

- un démarrage partiel du système qui ne trouvait plus ensuite les données sur la clef

- une sécurisation du boot dans le bios

 

Pour dédouaner le PC (et son bios), je te conseille un test simple :

- récupérer l'ISO de RescueCD

- l'installer sur la clef avec LinuxLive USB Creator

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec une clef réalisée ainsi et si tu n'arrives pas à démarrer, tu pourras vérifier la configuration du bios.

 

Il est aussi possible (mais je doute vu l'âge des machines) que le port USB soit en 3.0 et non disponible au démarrage (le pilote n'étant chargé que par l'OS et non le Bios).

 

Autrement, dans le cas d'utilisation de carte mémoire (type CF), la plupart n'ont pas le flag permettant au système de les considérer comme un disque dur amorçable et non comme une mémoire externe.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...