Jump to content
XPEnology Community

Probleme volume crypté aprés crash du NAS


Recommended Posts

Salut a tous , après un crash (raison inconnue ) du NAS que je viens de récupéré en faisant une réinstalle en 6.0 (anciennement 5.2) Je n'arrive plus a accédé a un volume que j'avais crypté.

 

Lorsque que j'essai de le monter , j'entre le mot de passe et il me dit MDP incorrect. Bon j’avoue ne pas être certains de me souvenir du mot de passe exact , j'ai essayé une 20 aine de combinaison différente de ce mot de passe sans succès .

 

Du coup je me demande si le fait que j'ai réinstallé le NAS que celui ci est lui même oublié le mot de passe??

 

Ce qui me mettrait dans une im-passe Haha (je ris jaune )=

 

en espérant que ce ne soit pas lié quel solution me reste-il? j'ai cru comprendre qu'un tel volume étant inviolable...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Clairement, s'il te dit mot de passe non valide, c'est que ton mot de passe n'est pas juste.

Tu serait bien le seul ou le mot de passe de son volume a changer pendant la migration !

 

Malheuresement, crypter c'est crypter pas de solution miracle 😕

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

Effectivement le problème le plus probable est surement que j'ai oublié mon mot de passe , mais c'est mot de passe que j'utilise depuis très longtemps. Je ne l'ai jamais oublié jusqu’à lors . C'est pour ça que je doute du fait que ce soit vraiment ça le soucis . 

 

J'ai fait énormément d'essai de combinaisons de ce mot de passe sans sucées , j'ai pu lire aussi que lors d'un chiffrement la clefs et solidaire du volume et stocké dans son en tête. Le volume ne semblant pas être endommagé le mot de passe devrait toujours y être . 

 

Par contre je me pose une autre question: est ce possible que le fait d'avoir migré , xpenology essaie de le déchiffrer en utilisant une clefs différente avec lequel il il a été chiffré? j'ai essayer de cherche un réglage dans les paramètres en vain

 

Si le fichier est toujours bon je vais me pencher sur une solution d'ouverture par bruteforce en créant mon propre dictionnaire étant donné que je suis SUR des composantes du mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Là clairement ce serait une première^^ 

Question bête es-tu sûr que ton clavier est en AZERTY ? es-tu sûr du login ? Essaie avec un autre compte à la limite.

 

Le fait de chiffrer ses données impliquer inévitablement l'obligation d'un mdp effectivement, sans lui, mis-à-part ton idée d'attaque par force brute ça risque d'être compliqué de les retrouver. Bon courage en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...