Jump to content
XPEnology Community

Nas crash inéxplicable, réparation impossible


Recommended Posts

Bonjour a tous , Mon Nas a crasher ( je ne sais ce qui s'est passé) et la clefs usb bootable était illisible , j'en ai don refait une mais depuis impossible de le démarrer .j'ai exactement le même problème que sur ce sujet ci dessous mais il ne sembla pas avoir été résolu ou en tout cas abandonné .

 

J'ai mis ma config sata en AHCI mais rien n'y change. j'ai vraiment peur de perdre mes données étant donné que je n'ai pas de doublons..... 

 

Si je comprend bien le Nas n'arrive pas a charger les paramètres des disques et il se lance en mode usine?

 

je ne vois pas le Nas apparaître avec l'assistant Syno , en revanche le vois bien sur le réseau local de mon routeur.

 

Aussi tous mes disques sont bien détectés dans le bios . qui lui est bien a l'heure et bonne date.

 

Je n'arrive pas a y accéder par l'interface Web en tapant l'adresse Ip seul ou avec :5000.

 

Help 😭

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'utiliserai une distribution Linux en LiveCD (si tu as un lecteur) ou via une clef USB (genre RescueCD) pour voir si mes disques sont bien présents et surtout s'ils sont lisibles (table de partitions lisible, nom des partitions par blkid, et le type de celles-ci).

En utilisant la méthode de récupération donnée sur le site de Synology, il est possible de remonter les volumes raid et d'accéder aux données via un OS Linux, et de sauvegarder les fichiers vers un lecteur USB ou réseau par exemple.

 

Si le NAS est accessible via un ping, c'est que l'interface réseau est UP, si en revanche l'adresse IP n'est pas celle prévue, (dans le cas où celle-ci est fixée par le NAS et non réservée via le serveur DHCP) c'est que le disque système est illisible.

Celui-ci est réparti sur tous les disques existants (première partition de chaque disque, un volume de 2,4 Go chez moi).

 

Bon courage

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...