Jump to content
XPEnology Community

Volume non monté


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une mise à jour non souhaité de mon Proliant N54L vers xpenology 6, j'ai du downgrader mon serveur. Aujourd'hui mon volume constituer de 4 disques n'est plus visible. Comment faire pour le récupérer ? J'ai bien une sauvegarde mais elle n'est pas complète...

Merci

Link to comment
Share on other sites

A priori, les disques ne sont pas formatés. J'ai lu chaque disque 1 à 1 avec extFS pour Mac et vérifié les disques par le terminal. Seul une partition de 2.6 GB monte. Les autres sont visibles mais ne montent pas comme l'indique la capture d'écran.

J'ai installé Lumbuntu sur un vieux PC mais je n'ai pas assez d'expérience et de compétence pour aller plus loin !!! 

 

Merci

Capture.pdf

Link to comment
Share on other sites

<Mode optimiste On> 

Il ne faut pas non plus désespérer, le truc c'est que tu vois déjà la structure et les partitions. N'oublie pas que DSM s'installe sur tous les disques et que pour avoir acces aux données il n'est pas impossible qu'ils te faillent les autres disques pour que tes données soient visibles.

</Mode optimiste On> 

 

<Mode pessimiste On>

Lors de la réinstall il est possible que DSM a reformaté tes disques, ce qui expliquerait aussi pourquoi tu vois les partitions liées à DSM mais que celle des données soit vide...

</Mode pessimiste On>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...