Jump to content
XPEnology Community

Accès à mon NAS impossible sur mon réseau


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à trouver les raisons de ma panne... 

Suite aux gros orages d'il y a 2 jours et à la foudre, mon NAS ne répond plus sur mon réseau. Il est bien allumé, la carte réseau a été changée en pensant que ça venait de là mais toujours rien. Il démarre correctement mais ne répond pas au Ping. Il est non vu à son adresse IP et son interface Web ne ne trouve pas non plus.

Je ne sais plus trop où chercher. 

Le serveur est un PC sous XPenology. 
Si quelqu'un a un début de piste... 
Merci par avance 
Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut, Tu as branché un ecran dessus ? 

Il faut déjà voir si le boot du Loader se fait correctement. Je pense que non si tu ne vois rien sur ton réseau.

Edited by Polanskiman
Correction diverses et variés. Orthographe, conjugaison etc!!
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Zorglub8433 said:

Je confirme ce que tu dis et non, je n'ai rien demandé de la sorte... Maintenant en config réseau je suis une quiche et je ne sais pas ni pourquoi j'ai ce masque, ni comment le modifier... Serait ce le fond du problème... ?

Bonsoir,

 

Concernant la configuration réseau, vérifie ton routeur et l'adressage ip ....

Link to comment
Share on other sites

Voilà où s'arrêtent mes compétences...! Je ne sais pas faire ça.
J'ai regardé les propriétés réseau de ma machine et je lis :

 

Dhcp

Adresse ipv4 192.168.0.47

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

 

Donc si je comprends un peu, le Nas et le pc sont sur des masques différents et ne se voient pas . Comment je peux modifier cela ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

et bien si ton NAS est configuré pour récupérer la configuration d'un serveur DHCP, il devrait donc récupérer le bon masque (à savoir 255.255.255.0). Mais vu qu'il a 255.255.0.0 c'est que soit il a été configuré manuellement et pour le changer il faut jouer avec la commande ifconfig

ifconfig eth0 192.168.0.51 netmask 255.255.255.0 up

soit il existe un autre DHCP (mal configuré) qui envoyé ce mauvais masque et là pour le trouver le plus simple serait de débrancher petit à petit les différents routeurs sur ton réseau.

Link to comment
Share on other sites

Je parierai sur la première option, vu qu'il n'avait pas été configuré ici...

 

Pour moi et sauf erreur de compréhension, à part ma box, il n'y a pas d'autres routeurs (réseau basique une box, un desktop et un laptop...).

 

Donc si je comprends bien, il faut rentrer la ligne de commande ci-dessus directement sur le serveur. Je vais essayer ça...

Link to comment
Share on other sites

tu ne l'as pas précisé, mais j'en déduis de tes captures d'écran que tu es en DSM 5.2 max. Donc effectivement le sudo n'existe pas. Il faut que tu te connectes en root pour le faire.

une fois connecté avec ton compte Fred, il faut que tu fasses :

su -

ou alors tu te connectes directement en root à la place de fred. Une fois connecté tu tapes la commande (sans le sudo)

ifconfig eth0 192.168.0.51 netmask 255.255.255.0 up

 

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !

 

Alors si ça peut aider les autres :

- le masque de sous réseau était incorrect

- le câble réseau était défectueux

 

Vous avez passé beaucoup de temps à résoudre mon problème et je vous remercie sincèrement en particulier nicoueron

Je retrouve avec soulagement mes milliers de photos depuis plus de 10 ans !!

 

Promis, je n'y touche plus :D

 

Bonne continuation à tous.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...