Zorglub8433

Accès à mon NAS impossible sur mon réseau

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Bonjour, 

J'ai besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à trouver les raisons de ma panne... 

Suite aux gros orages d'il y a 2 jours et à la foudre, mon NAS ne répond plus sur mon réseau. Il est bien allumé, la carte réseau a été changée en pensant que ça venait de là mais toujours rien. Il démarre correctement mais ne répond pas au Ping. Il est non vu à son adresse IP et son interface Web ne ne trouve pas non plus.

Je ne sais plus trop où chercher. 

Le serveur est un PC sous XPenology. 
Si quelqu'un a un début de piste... 
Merci par avance 
Fred

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Posted (edited)

Salut, Tu as branché un ecran dessus ? 

Il faut déjà voir si le boot du Loader se fait correctement. Je pense que non si tu ne vois rien sur ton réseau.

Edited by Polanskiman
Correction diverses et variés. Orthographe, conjugaison etc!!

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Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le temps que je puisse récupérer un écran...

J'ai fait une capture d'écran, pour moi ça a l'air ok. Qu'en pensez vous ?

Merci

20180818_110531.jpg

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effectivement ça a l'air bon.

 

si tu te connectes avec ton compte en local grace à cet écran, est-ce que tu peux ensuit lmancer la commande ifconfig pour voir quelle est son IP ?

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Salut, 

En configuration par défaut tu devrait accéder a ton nas via l'adresse : http://192.168.0.51:5000

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sur ta photo la lumière donne en plein sur le masque de sous réseau... J'ai peur de lire 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 mais après il est possible que tu souhaites ce type d'adressage mais je doute, non ?

 

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Je confirme ce que tu dis et non, je n'ai rien demandé de la sorte... Maintenant en config réseau je suis une quiche et je ne sais pas ni pourquoi j'ai ce masque, ni comment le modifier... Serait ce le fond du problème... ?

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1 hour ago, Zorglub8433 said:

Je confirme ce que tu dis et non, je n'ai rien demandé de la sorte... Maintenant en config réseau je suis une quiche et je ne sais pas ni pourquoi j'ai ce masque, ni comment le modifier... Serait ce le fond du problème... ?

Bonsoir,

 

Concernant la configuration réseau, vérifie ton routeur et l'adressage ip ....

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Voilà où s'arrêtent mes compétences...! Je ne sais pas faire ça.
J'ai regardé les propriétés réseau de ma machine et je lis :

 

Dhcp

Adresse ipv4 192.168.0.47

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

 

Donc si je comprends un peu, le Nas et le pc sont sur des masques différents et ne se voient pas . Comment je peux modifier cela ?

Merci

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et bien si ton NAS est configuré pour récupérer la configuration d'un serveur DHCP, il devrait donc récupérer le bon masque (à savoir 255.255.255.0). Mais vu qu'il a 255.255.0.0 c'est que soit il a été configuré manuellement et pour le changer il faut jouer avec la commande ifconfig

ifconfig eth0 192.168.0.51 netmask 255.255.255.0 up

soit il existe un autre DHCP (mal configuré) qui envoyé ce mauvais masque et là pour le trouver le plus simple serait de débrancher petit à petit les différents routeurs sur ton réseau.

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Je parierai sur la première option, vu qu'il n'avait pas été configuré ici...

 

Pour moi et sauf erreur de compréhension, à part ma box, il n'y a pas d'autres routeurs (réseau basique une box, un desktop et un laptop...).

 

Donc si je comprends bien, il faut rentrer la ligne de commande ci-dessus directement sur le serveur. Je vais essayer ça...

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il me répond

 

-sh: sudo: not found

 

Au passage, il n'y a pas la possibilité de lui faire parler en Azerty ?

 

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tu ne l'as pas précisé, mais j'en déduis de tes captures d'écran que tu es en DSM 5.2 max. Donc effectivement le sudo n'existe pas. Il faut que tu te connectes en root pour le faire.

une fois connecté avec ton compte Fred, il faut que tu fasses :

su -

ou alors tu te connectes directement en root à la place de fred. Une fois connecté tu tapes la commande (sans le sudo)

ifconfig eth0 192.168.0.51 netmask 255.255.255.0 up

 

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Pour changer le codage du clavier en AZERTY, ce serait trop long à expliquer par rapport aux nombres de fois où tu auras besoin de t'en servir^^

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Problème résolu !

 

Alors si ça peut aider les autres :

- le masque de sous réseau était incorrect

- le câble réseau était défectueux

 

Vous avez passé beaucoup de temps à résoudre mon problème et je vous remercie sincèrement en particulier nicoueron

Je retrouve avec soulagement mes milliers de photos depuis plus de 10 ans !!

 

Promis, je n'y touche plus :D

 

Bonne continuation à tous.

Fred

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Guest
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