dadoudou Posted December 31, 2018 Share #101 Posted December 31, 2018 Bonjour J'avance lentement. J'ai réussi avec le fichier OVF (merci nicoueron). Mais comment changer l'adresse mac, car je n'ai pas de synoboot.vmdk dans vmware esxi. StarWind V2V Converter fonctionne,, il surement été mal téléchargé. Merci et bonne année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted December 31, 2018 Author Share #102 Posted December 31, 2018 il y a 18 minutes, dadoudou a dit : Mais comment changer l'adresse mac, car je n'ai pas de synoboot.vmdk dans vmware esxi. Une fois la VM déployée avec le fichier OVF, tu dois avoir un fichier synoboot.vmdk à la racine de ta VM sur le datastore. C'est lui qu'il faut éditer avec OSFMount pour changer l'adresse mac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted December 31, 2018 Author Share #103 Posted December 31, 2018 Le 30/12/2018 à 12:54, plomkiolki a dit : bonjour, pouvez vous me dire si le numero de serie pour cette installation est valide et s il permet donc d utiliser video station avec les fichiers AVI? Le SN donne accès aux principales applications de Syno. Les limitations à ma connaissance sont : le transcodage dans VideoStation inactif le QuickConnect les notifications push Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plomkiolki Posted December 31, 2018 Share #104 Posted December 31, 2018 merci pour ta réponse. le transcodage inactif implique t il l'impossibilité de lire les fichiers AVI ou s agit il seulement du transcodage utilisé par video station pour les appareils mobiles lorsque l'on souhaite télécharger les vidéos? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted December 31, 2018 Author Share #105 Posted December 31, 2018 il y a 2 minutes, plomkiolki a dit : merci pour ta réponse. le transcodage inactif implique t il l'impossibilité de lire les fichiers AVI ou s agit il seulement du transcodage utilisé par video station pour les appareils mobiles lorsque l'on souhaite télécharger les vidéos? si ton mobile est capable de lire le format en natif alors ça devrait suffire, par contre dans le cas contraire VideoStation fera appel au processus de transcodage et là ben tu auras un écran noir sur ton mobile. Entre toi et moi, si pour toi c'est un frein alors fait comme moi passe sur Plex! bien plus puissant et pas de limitation de ce type! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plomkiolki Posted December 31, 2018 Share #106 Posted December 31, 2018 meme depuis un pc avec chrome ou autre, je ne peux pas lire les fichiers avi. les mkv et mp4 sont par contre bien lus. c'est un frein pour moi car je trouve l'application plutot bien faite avec les infos vidéos. ce n'est certes pas rédhibitoire mais j'aimerais bien trouver une solution à ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted December 31, 2018 Author Share #107 Posted December 31, 2018 il y a 1 minute, plomkiolki a dit : meme depuis un pc avec chrome ou autre, je ne peux pas lire les fichiers avi. les mkv et mp4 sont par contre bien lus. c'est un frein pour moi car je trouve l'application plutot bien faite avec les infos vidéos. ce n'est certes pas rédhibitoire mais j'aimerais bien trouver une solution à ce problème. Les infos de Plex sont bien mieux que VideoStation, cf mon retour d'expérience : Dans ton cas, les fichiers AVI doivent s'appuyer sur un codec qui n'est pas pris en charge nativement par VideoStation. As-tu essayé d'installer le paquet ffmpeg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plomkiolki Posted December 31, 2018 Share #108 Posted December 31, 2018 je vais de ce pas lire ton post sur plex. oui ffmpeg est bine installé et j'ai cru comprendre d'après mes lectures que cela est bien du au problème de licence synology. cela marchait jusqu'à une malheureuse update de video station et depuis une semaine je me bats pour retrouver le fonctionnement d'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plomkiolki Posted December 31, 2018 Share #109 Posted December 31, 2018 voici ce que j'ai dans les logs quelle que soit la version de DSM. la c'est pour la 6.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 2, 2019 Author Share #110 Posted January 2, 2019 Le 31/12/2018 à 16:26, plomkiolki a dit : voici ce que j'ai dans les logs quelle que soit la version de DSM. la c'est pour la 6.1 Ça confirme le mauvais SN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plomkiolki Posted January 2, 2019 Share #111 Posted January 2, 2019 merci pour la confirmation. et est il encore possible de trouver un générateur de SN valide? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 2, 2019 Author Share #112 Posted January 2, 2019 il y a 1 minute, plomkiolki a dit : et est il encore possible de trouver un générateur de SN valide? Pas à ma connaissance... J'aurai bien une astuce à te filer mais ce n'est pas légal. Non franchement, le mieux est de se passer de VideoStation pour Plex. En plus dans un sens, ça permet de respecter la déontologie de Synology en respectant ses clauses d’utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted January 2, 2019 Share #113 Posted January 2, 2019 Bonjour Le 31/12/2018 à 15:29, dadoudou a dit : Mais comment changer l'adresse mac, car je n'ai pas de synoboot.vmdk dans vmware esxi. Une fois la VM déployée avec le fichier OVF, tu dois avoir un fichier synoboot.vmdk à la racine de ta VM sur le datastore. C'est lui qu'il faut éditer avec OSFMount pour changer l'adresse mac. Désolé mais je n'ai pas de synoboot.vmdk dans le datastore comme indiqué sur les images. Cordialement et bonne année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 2, 2019 Author Share #114 Posted January 2, 2019 Ah yes pardon! Edite le fichier ds3615_6.2.vmdk dans ton cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted January 2, 2019 Share #115 Posted January 2, 2019 Pas de mal. Ok je vais essayer dès que possible. merci pour ta réactivité, c'est super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 2, 2019 Author Share #116 Posted January 2, 2019 J'avais pas compris que tu n'étais pas parti de mon OVF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted January 2, 2019 Share #117 Posted January 2, 2019 Si, je suis parti de ton ovf, ce qui simplifie bien les choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 2, 2019 Author Share #118 Posted January 2, 2019 Ah, je ne me rappelle plus qu'il renomme le nom synoboot.vmdk par le nom de la VM.vmdk. Je me coucherai moins bête ce soir^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted January 2, 2019 Share #119 Posted January 2, 2019 C'est pas grave, l'important c'est que ton ovf marche super. Merci et bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted January 2, 2019 Share #120 Posted January 2, 2019 Rebonjour Ca marche, bravo à toi nicoueron. Dernière question, j'ai donc deux xpénology qui fonctionnent, mais avec le même num de série. Est-ce important. C'est pour un usage basique : serveur de fichier et de notes, voir photos. Merci encore à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 2, 2019 Author Share #121 Posted January 2, 2019 il y a 1 minute, dadoudou a dit : Est-ce important. En soit non, du moment que les adresses mac soient bien distinctes. Pour être clean, tu peux changer le SN sur une de tes 2 VM histoire d'être ceinture, bretelle et parachute^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 4, 2019 Author Share #122 Posted January 4, 2019 A tous : Je viens de mettre en ligne le template pour DSM 6.2.1 basé sur le DS3617XS ! Pour info, la différence avec DS3615XS réside sur le controlleur USB, il faut nécessairement de l'USB 3. Le template en tient compte évidement mais il oblige toujours à mettre les disques de données sur le controleur SATA 1 sinon il ne détectera aucun disque. Bon amusement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 4, 2019 Author Share #123 Posted January 4, 2019 Je l'ai mis en prod chez moi de cette façon : Extinction de ma VM de prod DSM 6.2 avec un ds3615xs Déploiement du nouvel ovf ajustement de la RAM à 3Go (ajout d'un port série) rattachement de mes disques de données (RDM) au controleur SATA 1 Allumage de la VM check des logs et de la nouvelle ip attribuée connection au DSM sur http://[nouvelle_IP]:5000 Lancement du processus de migration depuis ds3615xs vers ds3617xs lancement et installation de la dernière update (tant qu'à faire^^) ici DSM 6.2.1 update 4 reboot automatique de la VM check de l'ip... Là j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé mais à un instant t j'ai eu l'ip que j'avais réservée sur mon ancienne VM et puis au reboot j'avais celle nommée précédemment [nouvelle_ip]. J'ai pas cherché pourquoi... et j'ai forcé l'ip dans DSM comme ça plus de souci^^ Et depuis il réindexe tous mes fichiers. Le paquet open-vm-tools n'étant pas compatible entre ds3615xs et ds3617xs, j'ai du le réinstaller manuellement depuis le gestionnaire de packages. Moralité c'est OK pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benou33 Posted January 9, 2019 Share #124 Posted January 9, 2019 Bonjour, Je souhaite passer d'une installation baremetal sur hp N54L à une installation virtuelle. Je suis actuellement en 6.1.7-15284 U2 Je souhaite profitez de cette migration pour mettre à jour le xpenology. Quelle serait la procédure? - Créer la VM en 6.2 et faire la migration en même temps - Mettre à jour le NAS en 6.2 puis faire la migration sur l'esx - Ou migrer en virtuelle et ensuite faire la mise à jour? est ce que certain on installer ESXi 6.5 sur le n54? Ou il vaut mieux rester en 6.0 U2? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 9, 2019 Author Share #125 Posted January 9, 2019 Pour ce qui est de l'hyperviseur, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner DSM sur ESXi 6.5 sur un N54L. C'est pourquoi je reste en 6.0.2 Pour répondre à ta problématique : Il y a 2 heures, benou33 a dit : migrer en virtuelle et ensuite faire la mise à jour En effet, il vaut mieux séparer les actions. Ainsi : Tu te crées une clé USB bootable sur laquelle tu installes l'image VMWare ESXi 6.0.2 conçue HP (je te déconseille celle générique fourni par VMware) Tu éteins DSM et ton NAS Tu débranches tes disques durs Tu débranches ta clé USB sur laquelle tu dois avoir ton loader Tu branches soit un nouveau disque dur, soit une clé USB qui contiendra l'hyperviseur et son datastore. Tu branches ta clé USB bootable créée en '1' Tu allumes ton NAS et il doit booter sur l'install d'ESXi Tu installes ESXi 6.0.2 sur un autre disque dur ou clé USB. Pour rappel, il faut +4go de ram pour installer ESXi car par défaut un N54L n'a que 2Go RAM (au pire il est possible de shunter cette limitation en bidouillant mais bon je m'égare!). Une fois Esxi installé, tu le configures (notamment la licence que tu auras récupérée chez Vmware et l'accès SSH) Tu éteins ton NAS Tu rebranches tes disques de données Tu rallumes ton NAS Tu crées les fichiers vmdk mappant tes disques de données en SSH Tu déploies le template de la VM que j'ai fait et qui correspond à DSM 6.1.7 Tu ajoutes les vmdk créés en '13' à ta VM (ainsi qu'un port série pour les logs) Tu allumes la VM (tu pries...) Là, il est possible que ton serveur DHCP attribue une nouvelle IP à ton NAS - donc vérifie bien si une nouvelle IP a été attribuée au niveau de ton routeur. Au mieux c'est la même qu'avant mais j'en doute car l'adresse mac ne sera forcement pas la même. Tu te connectes à l'interface et tu suis ce qui sera écrit. il est possible qu'il te propose de "migrer" certaine config, tu le fais. L'idée c'est d'arriver à ce que ton ancien NAS marche comme avant la virtualisation. Dès lors que tout est OK, tu pourras procéder à la migration de DSM ; in fine, la migration du loader avec une nouvelle VM DSM 6.2.1. A cette étape il faudra bien faire attention à ne pas avoir les 2 VM d'allumées en même temps au risque d'avoir un conflit d'IP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts