nicoueron Posted October 25, 2018 Author Share #51 Posted October 25, 2018 Ok, c'est juste que tu n 'as pas monté la bonne partition. Prend celle qui fait 15Mo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 25, 2018 Share #52 Posted October 25, 2018 j'ai beau recommencer, je n'ai qu'une seule partition ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 25, 2018 Author Share #53 Posted October 25, 2018 si tu cliques sur "Mount specified partiton "Select..."" il ne propose pas d'autres partitions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 25, 2018 Share #54 Posted October 25, 2018 Malheureusement non ... 😥 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 25, 2018 Author Share #55 Posted October 25, 2018 mince. Je regarderai plus tard pour voir la démarche. J te tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 25, 2018 Share #56 Posted October 25, 2018 ok je te remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 25, 2018 Share #57 Posted October 25, 2018 Il y a 3 heures, thileg a dit : Malheureusement non ... 😥 J'ai trouvé !!! Le fichier doit se trouver dans le répertoire OSFMount ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 25, 2018 Author Share #58 Posted October 25, 2018 ???? Aucun lien fils unique.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mprinfo Posted October 25, 2018 Share #59 Posted October 25, 2018 Perso je ne renome pas synoboot en vmdk je le laisse en img j'ai juste éditer le fichier qui fait 1ko et j'ai modifier le nom du fichier à utiliser. Lors d'une mise à jour j'ai juste à copier le nouveau bootloader via ssh je trouve ce plus pratique et rapideEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 25, 2018 Share #60 Posted October 25, 2018 il y a 25 minutes, nicoueron a dit : ???? Aucun lien fils unique.... je n'ai pas été assez explicite visiblement ... 😊 ou c'est juste une référence à la cité de la peur 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 25, 2018 Share #61 Posted October 25, 2018 il y a 19 minutes, mprinfo a dit : Perso je ne renome pas synoboot en vmdk je le laisse en img j'ai juste éditer le fichier qui fait 1ko et j'ai modifier le nom du fichier à utiliser. Lors d'une mise à jour j'ai juste à copier le nouveau bootloader via ssh je trouve ce plus pratique et rapide Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk ok merci pour l'info 👍😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 26, 2018 Author Share #62 Posted October 26, 2018 Il y a 10 heures, thileg a dit : je n'ai pas été assez explicite visiblement ... 😊 ou c'est juste une référence à la cité de la peur 😊 Oui c'était une référénce mais je pense plus à un bug de USFMount pour le coup. Le principal c'est que tu es réussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted October 26, 2018 Share #63 Posted October 26, 2018 Il y a 5 heures, nicoueron a dit : Oui c'était une référénce mais je pense plus à un bug de USFMount pour le coup. Le principal c'est que tu es réussi merci nicoueron 😊👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvounick Posted October 26, 2018 Share #64 Posted October 26, 2018 Re-bonjour tout le monde. Maintenant que mon installation fonctionne je cherche à me rapprocher au maximum d'un nas synology. Lorsque j'aurai fini je compte faire un tuto. Actuellement j'ai suivi les étapes suivantes : Installation ESXi Partitionnement de ma carte SD pour y créer un datastore Création de RDM pour monter mes disques physiques dans la VM (ça me permet d'optimiser mon espace disque) Modification du synoboot pour modifier le numéro de série et des macs (au fait @nicoueron pour que les adresse mac soient gérées par ESXi il suffit d'enlever les lignes "set mac =" dans le grub.conf) Installation de DSM (avec synoboot en SATA1:0 et mon disque physique en SATA1:1) Il me reste un problème moindre mais que j'aimerais régler. Lorsque je créer mes groupes de stockages le synoboot apparait dans les disques disponibles. Auriez-vous une idée pour le cacher comme on le fait avec le VID/PID lorsqu'il s'agit d'une clé USB ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 26, 2018 Author Share #65 Posted October 26, 2018 Tu souhaites mettre ton datastore sur une carteSD? Mauvais choix je pense. Le mieux est de prévoir un petit SSD de 120 ou 250Go. Tu gagneras en perf, stockage de VM et longévité. pour l’adresse mac, pas con j’y ai jamais pensé! Je testerai à mon retour de vacances. raccorde tes disques de données sur le contrôleur 1 et le synoboot sur le 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvounick Posted October 26, 2018 Share #66 Posted October 26, 2018 Le datastore ne contient que le synoboot et les vmdk RDM. Le synoboot fait 50Mo et ne contient pas l'OS qui est installé sur le disque. Les RDM ne sont que des descriptions qui pointent vers le disque physique. Qui plus est, ma carte est une 90Mo/s. A mon avis no-souci. Pour cacher le synoboot, au début j'avais essayé de raccorder le synoboot sur le controller 0 et ça ne fonctionnait pas. C'était l'objet de mon premier post. Je suis en 6.2.1 et visiblement le controller 0 pose problème. Il ne me manque ca que pour avoir une solution complète qui me convient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thouve Posted October 29, 2018 Share #67 Posted October 29, 2018 Le 14/08/2018 à 14:21, nicoueron a dit : DSM 6.2.1 (Loader 1.03b) : https://file.niko44.fr/sharing/RoyDk1eoU Penser à ajouter vos disques de données après l'import et les rattacher au contrôleur SATA 1. Le synoboot.vmdk, lui, doit rester sur le contrôleur SATA 0 Salut, je n'ai pas de controle sata proposé, juste ISCI 😕 Comment ca ce fait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thouve Posted October 29, 2018 Share #68 Posted October 29, 2018 je viens de lire les commentaires, il faut passer par l'OVF et la j'obtiens les controleurs SATA. Désolé pour le poste trop rapide du coup 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou83 Posted October 31, 2018 Share #69 Posted October 31, 2018 Le 14/08/2018 à 14:21, nicoueron a dit : Voici les liens pour importer une VM directement dans ESXi 6.x via le client Web (et non vSphere Client) : Dans le cas où vous rencontrez des problèmes, je vous recommande d'ajouter un port série avec une sortie dans un fichier pour pouvoir voir les logs du loader lors du boot de la VM. Puis déposer ce fichier dans le forum afin que la communauté puisse vous aider. Si vous utiliser déjà une VM DSM, il faut l'éteindre sinon les deux partagerons la même IP ; à défaut il faudra prévoir de modifier le fichier grub.conf. j'ai fait les deux premier, je lance l'installation de dsm et après l'installation synology assistant ne détecte plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 31, 2018 Author Share #70 Posted October 31, 2018 Il y a 11 heures, matou83 a dit : j'ai fait les deux premier, je lance l'installation de dsm et après l'installation synology assistant ne détecte plus ==> DHCP... Regarde dans la config de ton serveur DHCP, il a du attribuer une autre IP après l'installation car l'adresse MAC n'est pas la même une fois terminée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou83 Posted November 1, 2018 Share #71 Posted November 1, 2018 Le 31/10/2018 à 13:46, nicoueron a dit : ==> DHCP... Regarde dans la config de ton serveur DHCP, il a du attribuer une autre IP après l'installation car l'adresse MAC n'est pas la même une fois terminée je fait comment? désoler je suis un débutant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 1, 2018 Author Share #72 Posted November 1, 2018 Le DHCP c’est un service de ta box (dans 90% des cas), donc regarde du côté de celle-ci. et à première vue de ta capture d’ecran Il manque le(s) disques de donnés et peut-être un contrôleur Sata supplémentaire. Je dis peut-être car je ne sais pas comment ça se passe sur Workstation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou83 Posted November 1, 2018 Share #73 Posted November 1, 2018 tu veut je désactive le DHCP? car il est déjà activé, mais pour le sata j'ai envoyer le screen puis j'avais rajouter les dd juste après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 1, 2018 Author Share #74 Posted November 1, 2018 Il faut justement que le DHCP soit activé. Ensuite dedans tu dois voir la liste des clients ayants vu leur adresse IP attribuée. Là il doit y avoir un nouveau avec une nouvelle IP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbittoun Posted November 15, 2018 Share #75 Posted November 15, 2018 Bonjour à tous, J'ai utilisé jusqu'à présent Promox 5.2.10 en hyperviseur plutôt que ESXi plus par manque de compétences sur ESXi qu'autre chose. A ce jour sur Promox je suis bloqué à DSM 6.2 car dès que j'essaye de passer à 6.2.1 je n'ai pas la possibilité d'émuler autre chose qu'une interface réseau E1000 hors il faudrait émuler une E1000E Donc j'ai décider d'essayer ESXi > j'ai installé ESXi 6.7 qui fonctionne très bien sur un DELL poweredge T320 J'ai donc fait des essais et réussi à créer des VM avec Jun's loader V1.03b sur un DS3615xs en DSM 6.2 puis upgrade en DSM 6.2.1 U1 Dans mes essais j'ai voulu monter un disque Sata en utilisant RDM, pour préparer la bascule de mes 4 disques 4TB actuellement attachés à ma vm sous proxmox, pour récupérer mes données. Et là je coince, dans le web client lorsque j'essaye d'ajouter un disque RDM, l'option est grisée donc non accessible. (pour information mes disques sont visibles sur ESXi) J'essaye de trouver dans la documentation VMWARE et sur internet des tutoriels expliquant comment faire mais j'avoue que je coince. Si l'un d'entre vous pouvait m'initier aux subtilités d'ESXi je suis preneur. D'avance merci. Bien à vous. Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts