Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC


nicoueron

Recommended Posts

Il y a 3 heures, mevlutfazergt69 a dit :

Comment tu as fait ???

Bonjour j'ai utiliser le tutorial sur youtube https://www.suteediy.tk/archives/388 mais je n'ai pas utiliser la version dsm 701.pat cela ne fonctionnait pas j'ai donc recuperé une autre version ' https://blog.dateno1.com/wp-content/uploads/2021/09/redpill-DS918_7.0.1-42218_211015.zip '   et paf cela a fonctionner voila attention a bien faire comme dans le video mais c'est bien expliquer en sous titrage anglais voila.

 

Attention je vois que j'ai écris une grosse bêtise ce n'est pas le fichier *.pat qui n'est pas bon mais bien image de redpill que j'ai recuperer comme marquer si dessus encore mille excuse donc bien prend en tous cas pour moi 'https://blog.dateno1.com/wp-content/uploads/2021/09/redpill-DS918_7.0.1-42218_211015.zip' est non celle qui est proposer sur le site suteediy qui ne fonctionnais pas.

Edited by olivierfar74
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le démarrage automatique d'une VM, ça se programme dans les options du serveur, procédure facile à trouver sur le Web.

Pour le démarrage du serveur, je pense que la solution est un WakeOnLan ciblé sur le serveur Vmware, qui une fois démarré lancera les VM configurées en démarrage auto.

 

Pour éteindre le serveur depuis la VM, lors de son extinction, ce n'est pas trivial.

Peut-être un script dans les taches exécutées à l'arrêt, qui se connectera en tant que root via SSH sur le serveur Vmware pour programmer un shutdown 1mn plus tard par exemple (ou qui lance lui-même sur le serveur un script exécutant un arrêt différé).

 

Le démarrage d'un serveur peut provoquer le démarrage d'une VM, mais l'arrêt d'une VM n'a jamais été une condition valable pour arrêter un serveur en revanche, et heureusement...

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, JacquesF a dit :

Bonjour,

 

Pour le démarrage automatique d'une VM, ça se programme dans les options du serveur, procédure facile à trouver sur le Web.

Pour le démarrage du serveur, je pense que la solution est un WakeOnLan ciblé sur le serveur Vmware, qui une fois démarré lancera les VM configurées en démarrage auto.

 

Pour éteindre le serveur depuis la VM, lors de son extinction, ce n'est pas trivial.

Peut-être un script dans les taches exécutées à l'arrêt, qui se connectera en tant que root via SSH sur le serveur Vmware pour programmer un shutdown 1mn plus tard par exemple (ou qui lance lui-même sur le serveur un script exécutant un arrêt différé).

 

Le démarrage d'un serveur peut provoquer le démarrage d'une VM, mais l'arrêt d'une VM n'a jamais été une condition valable pour arrêter un serveur en revanche, et heureusement...

 

Jacques

 

Merci beaucoup je vais tester et faire mes recherches

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de tester la manip, impossible de voir le syno dans le réseau.
Donc je ne peux poursuivre en installant le .pat

J'ai utilisé le lien https://blog.dateno1.com/wp-content/uploads/2021/09/redpill-DS918_7.0.1-42218_211015.zip comme indiqué comme étant bon.

 

D'autres on essayé ?

Merci de votre retour

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, dadoudou a dit :

Bonjour

 

Je viens de tester la manip, impossible de voir le syno dans le réseau.
Donc je ne peux poursuivre en installant le .pat

J'ai utilisé le lien https://blog.dateno1.com/wp-content/uploads/2021/09/redpill-DS918_7.0.1-42218_211015.zip comme indiqué comme étant bon.

 

D'autres on essayé ?

Merci de votre retour

Bonjour,

J'ai essayé sur serveur ESXI 6.5, le pb est le même.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2021 à 05:54, zoulou13 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé sur serveur ESXI 6.5, le pb est le même.

idem j'ai tester, et impossible de trouver mon dsm7 sur le réseaux.

 

dans les paramètre esxi je vois bien que ma carte réseaux est e1000e, mais sur mon réseaux je n'est pas de nouveau périphérique qui correspond a mon xpenology

 

vais attendre encore un peux avant de basculer mon installation

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qui m'intrigue, car même en version 6.2 et avec les fichier ds918 de se poste, je ne trouve pas non plus sur le réseau mon xpenology. 

 

Par contre en ds3617xs pas de soucis... Vais essayer de trouver des fichier en dsm7 en ds 3615 ou 3617 pour voir. 

 

Mon matos microserver hp gen8 xeon, et esxi 6.?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 09:51, olivierfar74 a dit :

Bonjour j'ai utiliser le tutorial sur youtube https://www.suteediy.tk/archives/388 mais je n'ai pas utiliser la version dsm 701.pat cela ne fonctionnait pas j'ai donc recuperé une autre version  et paf cela a fonctionner voila attention a bien faire comme dans le video mais c'est bien expliquer en sous titrage anglais voila.

 

Attention je vois que j'ai écris une grosse bêtise ce n'est pas le fichier *.pat qui n'est pas bon mais bien image de redpill que j'ai recuperer comme marquer si dessus encore mille excuse donc bien prend en tous cas pour moi '' est non celle qui est proposer sur le site suteediy qui ne fonctionnais pas.

merci a toi pour tes liens,

cela m'a permis d'installer un "xpe"918+ en dsm 7.0.1 sur un esx 6.7

 

REX:

rien fait de special sinon telecharger le fichier redpill-DS918+_7.0.1-42218_211015.img

le transformer en vmdk avec winimage

+ telecharger le firmware synology DSM_DS918+_42218.pat pour l'install

c'est tout ...

enjoy

 

NB : pour la partie disk ESX se mettre sur une interface SATA sinon l'install plantera a 55%

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle, merci de ne pas diffuser des liens en rapport avec DSM7. Nous évitons ainsi un risque de diffusion d'outil non encore fiable. Nous autres admin/modo sommes en cours de tests également.

 

Si cela peux vous aider, sachez que j'ai réussi à le faire tourner en moins de 5min sur VMWare Workstation 16. Contrairement à l'ancienne vesrion du loader, ici tout se fait sur le mm controlleur SATA (0:1 0:2, 0:3 etc.) Et oui il faut mettre la carte réseau en e1000e. Et au moment du boot, sélectionner la deuxième option SATA en mode beta

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader arpl-i18n

Bonjour, je souhaite tester tinycore-redpill.v0.10.0.0.vmdk en VMM mais l'assistant Synologie ne trouve pas les disques durs,  j'ai créé 2 disques de 30go au format SATA.

Je pense que SataPortMap et DiskIdxMap ne sont pas bons pour moi, mais je ne sais pas comment vérifier ou éventuellement modifier si nécessaire ?

Merci

Screenshot 2023-12-04 at 13-39-06 Synology Web Assistant.png

Link to comment
Share on other sites

pas sur que le loader soit compatible avec la VMM, il l'est avec VMWare ESxi, VMWare Player (ou Workstation), KVM, proxmox mais VMM jamais utilisé dsl. 

 

As-tu essayer avec autre modèle que DS3622xs+?

As-tu essayer avec un autre loader ?

 

Pour le sataportmap, il faut éditer la config avant le build

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

je n'arrive pas a faire fonctionner les vmdk sur un esxi

j'ai une erreur sur le disque dur

 

Type de disque non pris en charge ou non valide 2 pour « sata0:0 ». Assurez-vous que le disque a été importé.

Impossible de créer un périphérique SCSI virtuel pour « sata0:0 » (/vmfs/volumes/65be9109-d5388938-cc69-901b0eda87fd/syno/arc_4GB-dyn.vmdk).

Échec de la mise sous tension du module « DevicePowerOn ».

Échec du démarrage de la machine virtuelle.

 

J'ai tenté plusieurs support (SSD et HD), plusieurs versions d'esxi 6.07 et 7. , téléchargment de plusieurs loader sans résultat

 

SVP

Si vous avez des suggestions je vous remercie

 

cordialement,

 

Jean-luc

 

Edited by jl56
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que par expérience je prend toujours le flat 😕 et pour ce cas précis, il faut bien importé les deux fichiers inclus dans le zip. l'un n'est pas visible directement mais néanmoins nécessaire, l'autre c'est juste un descripteur interprété lors de l'import. Mais les deux doivent être copiés sur le datastore avant liaison avec la VM.

 

Essaie avec donc avec le flat pour être sûr

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2024 à 15:38, jl56 a dit :

Bonjour à tous,

 

je n'arrive pas a faire fonctionner les vmdk sur un esxi

j'ai une erreur sur le disque dur

 

Type de disque non pris en charge ou non valide 2 pour « sata0:0 ». Assurez-vous que le disque a été importé.

Impossible de créer un périphérique SCSI virtuel pour « sata0:0 » (/vmfs/volumes/65be9109-d5388938-cc69-901b0eda87fd/syno/arc_4GB-dyn.vmdk).

Échec de la mise sous tension du module « DevicePowerOn ».

Échec du démarrage de la machine virtuelle.

 

J'ai tenté plusieurs support (SSD et HD), plusieurs versions d'esxi 6.07 et 7. , téléchargment de plusieurs loader sans résultat

 

SVP

Si vous avez des suggestions je vous remercie

 

cordialement,

 

Jean-luc

 

même pb de mon coté....j'ai essayé avec l'archive flat et le VMDK n'est pas visible

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je me suis casser les dents la dessus, visible dans le navigateur du datastore et pas pour ajouter le disque dans la VM !!!

 

j'ai finalement réussi en utilisant le zip arc-24.2.10.vmdk-flat.zip

créer une vm comme indiqué dans le tuto

supprimer le disque et la carte scsi ainsi que le cd

valider comme ça sans démarrer la VM

depuis le navigateur du datastore copier les 2 fichiers contenu dans le zip dans le dossier de la VM créé

 

Modifier la VM puis ajoutez le disque dur qui est maintenant visible (en SATA en 0.0) !!!!!

ajouter un nouveau disque dur (SATA en 0.1) pour le futur NAS

 

ne surtout pas oublier de se rendre dans les options VM

et de décocher "Activer le démarrage sécurisé UEFI"

dans les options de démarrage.


ensuite vous pouvez démarrer la VM et suivre le tuto

 

je vais tester avec d'autre version mais comme cela ça fonctionne bien j'ai pu monter un DS920+

 

Jean-Luc

 

PS

sur le site de https://auxxxilium.tech/redpill/

il y a une nouvelle version 24.2.13

Edited by jl56
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, jl56 a dit :

Question quelqu'un connait les différences entre  les versions des zip 4g et autres

Pour faire simple, la version 4Go permet de s'agrandir automatiquement à la taille de la clé USB. De nos jours il est préférable de prendre cette version sauf si tu as une clé USB d'une taille ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...