Recommended Posts

il y a 1 minute, pi3r3 a dit :

Réponse à moi même, j'ai positionné la MAC que tu m'a indiqué manuellement sur la carte réseau et ça fonctionne!
Par curiosité je vais tester avec le 918+

Avec le 918+, ta mac est 00:11:32:12:34:56

il y a 22 minutes, nicoueron a dit :

Avec le 918+, ta mac est 00:11:32:12:34:56

ça fonctionne! Je pense ne pas avoir vu cette information dans le tuto (passer manuellement la MAC sur la carte réseau).

Merci pour tes retours très rapide!!

Pour une nouvelle installation autant que je parte sur le DS918+ avec un loader plus récent?

J'ai tenté d'installer DSM_DS918+_23739.pat avec l'erreur suivante?

image.png.e59f5dc29965d78eec19bb8ea59ad1b7.png

Edited by pi3r3

Normal que ce ne soit pas sur le tuto car il n'y a pas a modifier quoique ce soit concernant l'adresse mac sauf si tu veux utiliser plus d'une VM DSM sur le même réseau. Là ton pb c'est que sur ta Livebox tu as du activer la restriction sur liste blanche au niveau du DHCP, ce qui t'a obligé à ajouter cette adresse au niveau de sa config.

Pour une nouvelle installation, peu importe la version. Du moment que c'est compatible tu n'y verras que du feu. Après il me semble que le DS918+ est plus "souple" pour le transcodage que les autres. 

Parfait je parviens bien à installer le DS918+ et j'avais oublié de mettre un disque d'où l'erreur de formattage!

Pour le filtrage DHCP je n'ai rien configuré coté Livebox mais dans le Grub l'adresse MAC est inscrite en dur et ne correspond pas à la vraie MAC de la carte de la VM il doit y avoir eu un soucis de coté là.

Tout roule donc de mon coté je n'ai plus qu'à configurer :)

à l’instant, pi3r3 a dit :

Pour le filtrage DHCP je n'ai rien configuré coté Livebox mais dans le Grub l'adresse MAC est inscrite en dur et ne correspond pas à la vraie MAC de la carte de la VM il doit y avoir eu un soucis de coté là.

C'est toujours l'adresse mac du loader qui fait foi, pas celle de la VM. Celle de la VM est modifiée par le loader afin de laisser la main au propriétaire de mettre celle d'un vrai NAS Synology.

Bonjour; j'ai essayé deux des templates présent sur ton tuto mais je n'arrive pas, à obtenir d'adresse IP. J'ai essayé de forcer avec l'adresse MAC mais c'est pareil... J'avoue être nouveau sur Exsi (même si j'ai réussi à importer et lancer des machines virtuelles pour Jeedom par exemple que je faisais tourner sur un PC). Qu'est ce que je peux essayer de vérifier? Merci 😕

Edited by Nerso
2 hours ago, Nerso said:

Bonjour; j'ai essayé deux des templates présent sur ton tuto mais je n'arrive pas, à obtenir d'adresse IP. J'ai essayé de forcer avec l'adresse MAC mais c'est pareil... J'avoue être nouveau sur Exsi (même si j'ai réussi à importer et lancer des machines virtuelles pour Jeedom par exemple que je faisais tourner sur un PC). Qu'est ce que je peux essayer de vérifier? Merci 😕

je peux te conseiller ceci;

- 1) Essaye de changé le type de carte réseau 

-2) regarde au niveau de ton serveur dhcp si il voit ta vm  sur le réseau

- 3) configure la sortie d’écran vers un fichier output tu pourras voir lire les logs du boot via ce fichier et voir ou cela peu coincé éventuellement...

il y a 45 minutes, prbreezy a dit :

je peux te conseiller ceci;

- 1) Essaye de changé le type de carte réseau 

-2) regarde au niveau de ton serveur dhcp si il voit ta vm  sur le réseau

- 3) configure la sortie d’écran vers un fichier output tu pourras voir lire les logs du boot via ce fichier et voir ou cela peu coincé éventuellement...

Voilà le fichier serial.out

:: Starting syslogd ... [  OK  ]
:: Starting scemd
:: Starting services in background
Starting findhostd in flash_rd...
Starting services in flash_rd...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J01httpd.sh...
Starting httpd:80 in flash_rd...
Starting httpd:5000 in flash_rd...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J03ssdpd.sh...
/usr/bin/minissdpd -i eth0
(15): upnp:rootdevice
(51): uuid:upnp_SynologyNAS-0011322ca603::upnp:rootdevice
(60): Synology/synology_broadwell_3617xs/6.2-23739/169.254.145.210
(48): http://169.254.145.210:5000/description-eth0.xml
Connected.
done.
/usr/syno/bin/reg_ssdp_service 169.254.145.210 0011322ca603 6.2-23739 synology_broadwell_3617xs eth0
Running /usr/syno/etc/rc.d/J04synoagentregisterd.sh...
Starting synoagentregisterd...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J30DisableNCQ.sh...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J80ADTFanControl.sh...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J98nbnsd.sh...
Starting nbnsd...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J99avahi.sh...
Starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon
cname_load_conf failed:/var/tmp/nginx/avahi-aliases.conf
:: Loading module hid ... [  OK  ]
:: Loading module usbhid[   16.825343] usbcore: registered new interface driver usbhid
[   16.826330] usbhid: USB HID core driver
 ... [  OK  ]
============ Date ============
Sun Oct 18 17:43:44 UTC 2020
==============================
starting pid 6391, tty '': '/sbin/getty 115200 console'

Sun Oct 18 17:43:45 2020

DiskStation login: [   95.770558] e1000e: eth0 NIC Link is Down
[   96.673074] e1000e 0000:03:00.0: irq 77 for MSI/MSI-X
[   96.775230] e1000e 0000:03:00.0: irq 77 for MSI/MSI-X
[   96.783522] e1000e: eth0 NIC Link is Up 1000 Mbps Full Duplex, Flow Control: None

4 hours ago, Nerso said:

e1000e: eth0 NIC Link is Down

C’est pas bon signe cela... mais après elle est up

tu as tenté de changer le type de carte réseau ? Vérifie que elle est connecté au boot la carte réseau?

Edited by prbreezy

Salut,

oui mais 1s plus tard elle est de nouveau up.

reste ces options :

• soit la carte réseau de la VM n'est pas raccordée au bon vSwitch 
  • soit le serveur DHCP n'est pas autorisé à attribuer l'IP, genre tu as mis une liste blanche d'adresse MAC.

Merci de vos réponses. Sans trop savoir pourquoi à force d'insister et après avoir reboot mon routeur etc c'est passé. J'ai même réussi à mettre le disque de mon DS123j en RDM (grâce à des tutos trouvés sur Youtube) et j'ai pu récupérer mes données sans rien faire. On sent quand même bien la différence avec mon 13j, je lui ai attribué 4 coeurs et 4go de RAM.