Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC


nicoueron

Recommended Posts

Comme indiqué dans mon 1er post : active le port série virtuel. cela aura pour effet de créer un fichier serial.out dans lequel tu auras toutes les infos de débbugage avec notamment l'adresse IP que ton serveur DHCP a dû attribuer. En effet selon certaines config réseau (routeur, dhcp, dns, vpn, etc.) il est possible que le SynoAssistant n'arrive pas à le trouver.

Link to comment
Share on other sites

:: Starting syslogd ... [  OK  ]
:: Starting scemd
[   14.709096] hrtimer: interrupt took 19486207 ns
:: Starting services in background
Starting findhostd in flash_rd...
Starting services in flash_rd...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J01httpd.sh...
Starting httpd:80 in flash_rd...
Starting httpd:5000 in flash_rd...
Running /usr/syno/etc/rc.d/J03ssdpd.sh...
/usr/bin/minissdpd -i eth0
(15): upnp:rootdevice
(51): uuid:upnp_SynologyNAS-0011322ca603::upnp:rootdevice
(60): Synology/synology_broadwell_3617xs/6.2-23739/169.254.145.210
(48): http://169.254.145.210:5000/description-eth0.xml
Connected.
done.
/usr/syno/bin/reg_ssdp_service 169.254.145.210 0011322ca603 6.2-23739 synology_broadwell_3617xs eth0
Running /usr/syno/etc/rc.d/J04synoagentregisterd.sh...
Starting synoagentregisterd...

Si le serial.out me permet bien de trouver l'IP du DSM 169.254.145.210 sortie de ne je ne sais où, aucune idée sur comment je peux y accéder. J'ai bien placé mon PC dans le même IP range mais sans succès. Un ping sur cette IP me donne "échec de la transmission. Défaillance générale".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le réseau 169.254.0.0/16 est celui utilisé quand aucun serveur DHCP ne fournit d'adresse, et que la carte est en mode DHCP.

Donc, visiblement, soit il n'y a a pas de serveur DHCP en service sur ton réseau (à vérifier sur la box ou le routeur, il est parfois possible que la table des adresses libres soit saturée), soit la connexion au réseau est défectueuse (mauvais câble, mauvaise configuration du switch, problème d'auto configuration de la vitesse), soit la carte n'est pas reconnue et dans ce cas il faut tenter avec les drivers supplémentaires (extra.lzma) sur la clef.

 

Jacques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles sont bonnes ce soir. En fait, en modifiant "Réseau interne" par "VM Network" sous "Network adapter"", j'ai récupéré l'accès à la VM (192.168.0.8). Puis installation de DSM, récupération des 3 disques RDM, répération des disques, modification de l'adresse IP interne et voilà, tout roule.

 

Un grand merci pour vos réponses et votre patience.

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai tenté de décomposer votre vdmk mais impossible. J'ai tenté de recréer une VM 3617 de base et tout fonctionne. En revanche dès la mise à jour en 6.2.2 24922 le nas n'est plus visible. Avec votre version 3617 ma config passe bien. Avez vous modifié le loader 1.03b d'origine avec un extra.Izma. je serais intéressé pas votre synoboot.img afin de le comparer avec le miens.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je rebondis sur cette phrase :

Citation

Sinon, si je fais plusieurs VM DSM pour avoir plusieurs caméras, il va falloir avoir des disques HDD associées à chaque DSM ?

Si les VM ne concernent que SS, alors il est peut-être plus judicieux de ne pas mapper de disques en RDM mais d'utiliser des vmdk basiques sur un disque (ou plusieurs en raid éventuellement) dans un datastore.

Personnellement, je n'utilise pas SS, mais je suppose que l'affichage se fait via une interface Web. Dans ce cas, il ne doit pas être trop compliqué de créer un site Web regroupant (via des onglets, des iframes ou autres) l'affichage des différentes entités SS des VM. Avec une configuration lue dans un fichier (php de préférence) pour permettre d'étendre et de modifier facilement le site. Le trafic réseau restera dans switch virtuel.

C'est juste une idée pour pousser le bouchon un peu plus loin.

 

Jacques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lacourdejej a dit :

Donc j'ai tenté de décomposer votre vdmk mais impossible. J'ai tenté de recréer une VM 3617 de base et tout fonctionne. En revanche dès la mise à jour en 6.2.2 24922 le nas n'est plus visible. Avec votre version 3617 ma config passe bien. Avez vous modifié le loader 1.03b d'origine avec un extra.Izma. je serais intéressé pas votre synoboot.img afin de le comparer avec le miens.

Cordialement

Je pense que c’est parce que le type de ta carte réseau n’est pas 1000E ou E1000 je ne sais plus à froid! Si tu veux comparer avec mon template regarde le fichier vmx avec notepad.

 

dans mon loader j’ai effectivement modifié le grub.conf pour forcer le mode ESXi au niveau du menu. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, JacquesF a dit :

Bonsoir,

Je rebondis sur cette phrase :

Si les VM ne concernent que SS, alors il est peut-être plus judicieux de ne pas mapper de disques en RDM mais d'utiliser des vmdk basiques sur un disque (ou plusieurs en raid éventuellement) dans un datastore.

Personnellement, je n'utilise pas SS, mais je suppose que l'affichage se fait via une interface Web. Dans ce cas, il ne doit pas être trop compliqué de créer un site Web regroupant (via des onglets, des iframes ou autres) l'affichage des différentes entités SS des VM. Avec une configuration lue dans un fichier (php de préférence) pour permettre d'étendre et de modifier facilement le site. Le trafic réseau restera dans switch virtuel.

C'est juste une idée pour pousser le bouchon un peu plus loin.

 

Jacques

Lol ces 2 idées ne sont pas bêtes du tout!

 

pour la seconde par contre SS n’est pas qu’un site web y a aussi une appli mobile qui obligerait à se connecter puis se déconnecter à chaque fois. Faut voir selon l’usage

Link to comment
Share on other sites

Juste pour pouvoir modifier serial, mac et aussi parce que j'aime bien comprendre 😀 or là il y a un os. Mais effectivement cela fonctionne très bien avec ce que vous avez fait et un grand merci pour ce travail. Je vais regarder votre template quand j'aurai un petit moment.

Merci encore pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lacourdejej a dit :

aussi parce que j'aime bien comprendre 😀

ça me va - je suis de cette nature la aussi^^

 

Si effectivement ton objectif est de modifié le serial pour accéder aux services Synology tels que QuickConnect, le transcodage hard ou ajouter des licences SS alors OK.

La modification du grub.conf doit se faire en utilisant OSFMount en partant du loader de jun et non de mon vmdk qui est je pense trimmer via StarWind V2V Converter

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/02/2020 à 15:11, merve04 a dit :

Petit probleme, jai telecharger les 2 fichier DSM-6.2.2_ds918_OVA et DSM-6.2.2_ds3615_OVA, mais a linterieur, il y a aucun fichier ova, alors ce nest pas possible d'importer la configuration dans VMM. Ill y a tu un truc que je ne suis pas au courant?

merci

Ah bon???, le zip ne contient qu'un seul fichier qui n'est autre que l'ova... 

image.thumb.png.3f51690ed6499709ce4aa298db0c8568.png

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2020 à 04:41, merve04 a dit :

est-ce possible d'avoir les deux en meme temp? ou cest un ou lautres?

J'avoue ne pas avoir essayé 😕 si ils ont la même adresse mac dans le fichier grub.conf c'est possible qu'on ne puisse pas avoir les 2 en même temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader arpl-i18n

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...