Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC


nicoueron

Recommended Posts

Je suis passé sous DSM 6.2.1-23824 Update 6  avec Ds3615x sans le moindre problème avec ESXi 6.7

Faut juste modifier la carte réseau en E1000e avec adresse Mac manuelle et entrer l'adresse mac de la machine et non celle attribuée par ESXi.

 

Pour information je n'ai pas de server Dell mais j'ai juste fait des essais depuis mon ordinateur portable Hackintosh Mojave 10.14.3 et Vmware Fusion 11.

J'ai essayé les versions de ESXi 6.7 version normale et version Dell, dans la Dell il y aurait des pilotes supplémentaires et la distribution reste plus facile à télécharger.

 

D'ailleurs j'ai installé celle-ci sur mon mini server Acer AC100 Processeur Intel G630 - 4Go DDR, fonctionne parfaitement.

 

Cordialement

 

ps: Si vous avez besoin d'autres fichiers, dites le moi.

 

 

 

 

Edited by Sabrina
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, nicoueron said:

tant mieux :)

 

Si tu as besoin d'aide pour le dyndns, n'hésite pas non plus.

Bah j'ai bien configuré mon dyndns avec duckdns.org, il me dit que tout est bon là ou je galère maintenant c'est faire la redirection sur mon routeur Orange car il ne voit pas mon XPEnology, pourtant il est bien en IP fixe. 😕

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr! 

Pour être plus précis ça n’a même aucun rapport techniquement parlant! Le dyndns te permet d’avoir un nom de domaine pour une adresse IP (qu’elle soit fixe ou dynamique), le https porte sur le protocole et donc un numéro de port ici le 443 au lieu du classique 80 quand on fait du HTTP.

il te faut donc un certificat pour le nom dyndns que tu as choisi. Le plus simple est de passer par DSM onglet sécurité, tu pourras en générer un officiel avec Let’s Encrypt. Il te faudra ensuite faire correspondre le port 443 de ton routeur vers le port 5001 de DSM (si tu souhaites joindre DSM) sinon Web station sur le port 443 aussi.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, nicoueron said:

Oui bien sûr! 

Pour être plus précis ça n’a même aucun rapport techniquement parlant! Le dyndns te permet d’avoir un nom de domaine pour une adresse IP (qu’elle soit fixe ou dynamique), le https porte sur le protocole et donc un numéro de port ici le 443 au lieu du classique 80 quand on fait du HTTP.

il te faut donc un certificat pour le nom dyndns que tu as choisi. Le plus simple est de passer par DSM onglet sécurité, tu pourras en générer un officiel avec Let’s Encrypt. Il te faudra ensuite faire correspondre le port 443 de ton routeur vers le port 5001 de DSM (si tu souhaites joindre DSM) sinon Web station sur le port 443 aussi.

Ouep c'est ce que je voulais faire, mais quand j'essaye de générer un certificat avec Let's Encrypt, j'ai ça :

https://imgur.com/a/1W2jkz9

 

Pourtant le parefeu du DSM est pas activé et mon routeur ne bloque pas le port 80. 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur ton routeur (ie. ta Livebox) il faut que tu ouvres ton port 80 et que tu le rediriges vers le port 80 de ton DSM et pareil pour le 443.

 

C'est nécessaire afin que le challenge utilisé par Let's Encrypt valide le fait que tu es bien le propriétaire du domaine. Techniquement le script Let's Encrypt va créer un fichier sur ton serveur Web et demander aux serveurs Let's encrypt d'aller voir s'il trouve ce fichier, si oui c'est gagné ; et donc pour vérifier que ce fichier existe bien il doit avoir accès à ton serveur Web (d'où l'ouverture du port 80) CQFD!

 

Une fois le certificat généré - le port 80 peut être fermé car lors du renouvellement Let's Encrypt ne procèdera plus de la même manière. Il faut juste l'ouvrir une fois.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, nicoueron said:

Sur ton routeur (ie. ta Livebox) il faut que tu ouvres ton port 80 et que tu le rediriges vers le port 80 de ton DSM et pareil pour le 443.

 

C'est nécessaire afin que le challenge utilisé par Let's Encrypt valide le fait que tu es bien le propriétaire du domaine. Techniquement le script Let's Encrypt va créer un fichier sur ton serveur Web et demander aux serveurs Let's encrypt d'aller voir s'il trouve ce fichier, si oui c'est gagné ; et donc pour vérifier que ce fichier existe bien il doit avoir accès à ton serveur Web (d'où l'ouverture du port 80) CQFD!

 

Une fois le certificat généré - le port 80 peut être fermé car lors du renouvellement Let's Encrypt ne procèdera plus de la même manière. Il faut juste l'ouvrir une fois.

Effectivement! C'est niquel, merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et un grand merci pour vos partages

J'ai installé avec succès la VM 918+ proposée par @Sabrina dans mon ESXi v6.7 (merci encore)

 

Disposant d'un Plex Pass j'ai voulu tester le transcodage HW mais cela n'a pas fonctionné.

 

En lisant quelques post je pense que c'est du au combo S/N & MAC Adress de la VM de Sabrina.

Etant en possession d'un S/N et MAC valides, j'ai souhaité modifier le fichier Grub.cfg mais je n'y arrive pas, en fait je ne le trouve pas...

Je ne sais pas comment le modifier dans l'image vmdk. J'ai essayé de monter le DD dans une VM ubuntu mais je ne vois qu'une partition contenant les fichiers suivants :

checksum.syno

extra.lzma

extra2.lzma

grub_cksum.syno

rd.gz

zImage

 

Bref j'ai besoin d'aide 

Si vous avez une solution pour que je puisse faire ça dans windows, ça m'irait bien

Merci bcp

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Grace aux explications que vous avez fournies, j'ai pût récupérer mon N54L après l'avoir planté en faisant la mise à jour vers DSM 6.2.1 en baremetal le 31/12 (Je vous raconte pas ma tête lors du réveillon ;-) , surtout que je n'avais plus rien sauvegardé depuis des lustres).

 

J'ai néanmoins un problème qui subsiste : aucun port usb de mon serveur ne fonctionne, ni ceux d'origine, ni ceux en USB3 que j'ai rajouté avant l'installation de ESXi .

 

Une idée pour solutionner ce problème ?

 

Mon install :

N54L 1x4Go de RAM avec BIOS moddé TobiOo

HPE Customized Image ESXi 6.0.0 Update 2 version 600.9.6.5.7

DSM 6.2-23739 Update 2 sur DS3615xs avec Jun's 1.03b (grâce à une image du premier post)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

tu dois ajouter/déclarer ton matériel usb dans ta VM depuis esxi:

Tu stop ta VM

tu clique sur modifier

si tu as pas de contrôleurs usb, tu en ajoute (si je dit pas de bêtise, un pour l'usb3 et un pour l'usb2)

dans Périphérique USB 1 tu choisit le matériel usb que tu veux connecter ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors,

 

Je viens d'essayer d'ajouter les ports USB dans ma VM, mais j'ai pas réussi.

Je ne sais pas modifier mon contrôleur USB 2 pour qu'il passe en USB 3 et je ne sais pas ajouter de nouveau contrôleur...

 

J'ai fait des captures d'écran

 

Pour info, ESXi est installé sur une clé USB de 8 Go branchée sur le port usb2 de la carte mère, je ne sais pas si ça peut influencer l'histoire.

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Capture 3.PNG

Link to comment
Share on other sites

Ouai c’est bizarre, logiquement tu devrais avoir une liste déroulante. A la vue du message en jaune en haut, j’ai l’impression que la version de ta VM n’est pas en adéquation avec la version d’ESXi.

Si tu l’éteins, regarde dans les propriétés de la VM et fait en sorte de monté la version.  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, nicoueron a dit :

Ouai c’est bizarre, logiquement tu devrais avoir une liste déroulante. A la vue du message en jaune en haut, j’ai l’impression que la version de ta VM n’est pas en adéquation avec la version d’ESXi.

Si tu l’éteins, regarde dans les propriétés de la VM et fait en sorte de monté la version.  

 

J'ai compris le problème...

 

(https://docs.vmware.com/fr/VMware-vSphere/6.5/com.vmware.vsphere.vm_admin.doc/GUID-5B3CAB26-5D06-4A99-92A0-3A04C69CE64B.html)

Citation

 

Préambules

Pour utiliser DirectPath, vérifiez que l'hôte dispose de la technologie de virtualisation Intel pour Directed I/O (VT-d) ou de la technologie de virtualisation AMD I/O (IOMMU) activée dans le BIOS.

 

Vérifiez que les périphériques PCI sont connectés à l'hôte et qu'ils sont disponibles pour la fonction de relais. Désactivez le contrôleur USB pour le relais si votre hôte ESXi est configuré pour démarrer à partir d’un périphérique USB, ou si la partition de vidage de mémoire active est configurée pour résider sur un périphérique USB ou des cartes SD connectés via des canaux USB. VMware ne prend pas en charge le relais du contrôleur USB pour les hôtes ESXi qui démarrent à partir de périphériques USB ou des cartes SD connectés via des canaux USB, ou si la partition de vidage de mémoire active est configurée pour résider sur un périphérique USB ou une carte SD connectés via des canaux USB. Pour plus d'informations, consultez http://kb.vmware.com/kb/1021345.

 

 

Je dois donc ré-installer ESXi sur un HDD / SSD si je veux pouvoir utiliser les ports USB de mon serveur. Heureusement, il me reste un emplacement libre...

 

Suite au prochain épisode (Là, j'ai pas le temps de tout réinstaller ce week-end).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 10/22/2018 at 7:53 AM, nicoueron said:

Yep, I'm updating my comment. 

And here is the template publish

I seem to be spinning my wheels here.

 

I can get to Synology software finding the Diskstation, and it does not matter ... it always says there is 1 disk to format .. It goes through the setup process and reboot .. fails there every time. I've used Nicoueron's files and I've been trying to make it happen. Any suggestions are greatly appreciated.

I've included the photo, the timer ticks down, goes no where... and you can't ping the IP.

 

xpen help.PNG

Edited by thekidego
more info
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut @nicoueron

 

Merci pour ton ovf, je l'ai testé et malheureusement j'ai toujours le même problème qu'avec ma précédente build.

A savoir, mon raid 0 (3 disk en RDM) plante régulièrement directement dans synology. Hors sous ESXI aucun problème (tests SMART etc).
J'ai essayé en SATA 0 pour le vmdk et SATA 1 pour les DATA, ISCSI en paravirtual pareil...
Aurais-tu une idée ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader arpl-i18n

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...