Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC


nicoueron

Recommended Posts

Il y a 18 heures, benou33 a dit :

Exacte il ne faut pas d'espace ou alors on met des guillemets

Pas obligatoirement des guillemets, on peut aussi utiliser le caractère d'échappement devant chaque espace (en principe le \ ) ce qui est le cas ici entre Aurore et 6.2 :

/vmfs/volumes/datastore1/Aurore\ 6.2/Samsung500.vmdk

Ceci dit, les espaces ne sont pas toujours bien gérés dans les OS, mais ça a quand même fait du progrès depuis que les américains pensaient que tous les pays se mettraient à l'anglais, UTF-32 / 16 / 8 a bien forcé tout le monde à traiter les caractères spécifiques.

 

Jacques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:31, codedmind a dit :

Je l'ai déjà testé, même avec l'adresse mac pour 001132123456 avec e1000e, e1000 et vxnet3, toujours sans ip.

J'ai pris le temps d'analyser ce qu'il se passe et en fait ben il ne se passe rien^^

Le Loader refuse de booter quelque soit le type de contrôleur de disque (SATA, SCSI en LSI Logic Parallel ou VMware Paravirtual), quelque soit la version de l'USB (2 ou 3), quelque soit le type de contrôleur réseau...

C'est peut-être à cause du bios de la VM que j'avais laissé en Legacy et non EFI... bref je ne vais pas dépenser plus d’énergie avec le 1.04b et son DS918.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous
Je me croque la tête depuis un moment mais je n'y arrive pas ... :)

Je m'explique

Je suis sous un ESXi 6.5 sur lequel j'ai déployé rapidement la VM syno 6.2 mais par maniaquerie, j'ai une fois fait mumuse avec ce virtual syno tout détruit (c'est à dire supprimer complétement la VM de mon data store) pour refaire une install propre from scratch d'un virtual syno à des fins perso (je donne des formations) et là IMPOSSIBLE de remonter aussi facilement que la première fois un syno virtuel sur le même ESXi 6.5 ...


J'ai aujourd'hui regardé le fichier de sortie et je vois que l'ip est 169.254.58.122 pour mon syno 6.2

Je prends donc le temps de monter un win10 vierge avec une ip dans la même classe d'adresse ip afin de faire la config du vSyno et de lui réattribuer une ip souhaitée, mais il mets impossible de le "pinguer" ... donc d'y accéder pour dérouler l'install du syno :(

Quoi faire ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur :)

 

C'est ma livebox qui joue ce rôle (rôle quel fait parfaitement bien pour de nouvelles autres vm sur le même lan en 192.168.1.XXX)

 

Je suis en train de monter une formation vmware pour être précis et j'aurais aimé utiliser le syno comme point d'accès iscsi pour faire des manips avec mes élèves car le syno est plus convivial qu'un petasan et j'aurais pu faire mumuse avec pour d'autres choses mais là je bloque bêtement, et je suis sur que c'est une connerie toute simple ...

Edited by T3F
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, petite question du soir.

Vos VM Synology sur un esxi qui est lui meme sur un microserver gen8, vous arrivez a combien en debit?

Moi j'essai de copier un fichier depuis la VM xpenology vers une VM windows 10 sur le meme esxi et je dépasse pas les 25Mo/s je comprends pas pourquoi c'est aussi long? y a t il des reglages a controler pour esperer augmenter ce débit?

 

je vois que toutes mes VM esxi on l adaptateur reseau VMXNET 3 sauf la vm xpeno qui a le E1000e qui semble etre plus vieux et moins performant.

N'est-il pas possible de changer pour le VMXNET3?

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre, tu peux changer et deux solutions vont s’offrir à toi
- soit le driver VMXNET3 est présent sur le système Syno et tu vas profiter des avantages de cette carte virtuelle (mais je doute fortement)

 - soit ton réseau sera inopérant et du coup devoir injecter les driver dans le noyau syno en ssh (ce n'est pas gagné) sinon tu remettras la E1000e  en arrêtant auparavant ta VM

Edited by T3F
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, thouve a dit :

Moi j'essai de copier un fichier depuis la VM xpenology vers une VM windows 10 sur le meme esxi et je dépasse pas les 25Mo/s je comprends pas pourquoi c'est aussi long? y a t il des reglages a controler pour esperer augmenter ce débit? 

De nombreuses raisons peuvent expliquer des pb de débits :

  • mauvaise qualité des câbles RJ45
  • mauvaise qualité des connecteurs RJ45 au bout des cables (chez moi ça été le cas)
  • un port d'un switch ou d'une carte réseau qui bride à 100Mbits au lieu de 1Gbits
  • une NAS saturé en CPU par un autre processus
  • tu copies de trop petits fichiers (JPG, txt, docx, etc.), les accès en lecture prennent donc plus de temps que si tu transfères un seul fichier de 4Go
  • des secteurs défectueux vers le disque dur sur lequel tu copies
  • la source et la destination sont sur le même disque dur physique (c'est d'autant plus vrai si pour VMWare ESXi si ton transfère va d'une VM-A vers une VM-B qui sont sur le même datastore partageant donc le même disque dur, pour y pallier penser à activer la mise en cache)
  • et j'en passe...
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réinstallé ESXi mais c'est pas mieux.

En fait c'est en passant par l'interface web que ça ne marche pas. Pour la VM en 6.1, j'ai du passer par vsphere client pour configurer la VM, si je le fait depuis l'interface Web j'ai toujours le même erreur.

Du coup je pense que je vais rester en 6.1, dommage

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, T3F a dit :

Y a t il une âme charitable qui pourrait me faire passer (via megaupload ou autre) un vmdk de son disque de boot systeme syno avec comme @ip un truc du genre 192.168.1.XXX

Si dans ton idée tu comptes pouvoir booter ton DSM et y avoir accès je pense que tu as oublié que le DSM est installé sur tes disques durs. Le loader récupère une IP à un instant t juste pour pouvoir y être accéder temporairement afin d'installer DSM, une fois DSM installé la configuration réseau est stockée sur une partition système dans tes disques de données.

 

De plus la seule config réseau dans le loader est le positionnement d'une adresse mac et non d'une IP

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, nicoueron said:

Si dans ton idée tu comptes pouvoir booter ton DSM et y avoir accès je pense que tu as oublié que le DSM est installé sur tes disques durs. Le loader récupère une IP à un instant t juste pour pouvoir y être accéder temporairement afin d'installer DSM, une fois DSM installé la configuration réseau est stockée sur une partition système dans tes disques de données.

 

De plus la seule config réseau dans le loader est le positionnement d'une adresse mac et non d'une IP

 

Ah oui mince, merci

Comment faire alors pour mon problème ? 😕

Link to comment
Share on other sites

dans les étapes du loader, il affecte l'ip 169.... c'est normal car cela veut dire que le DHCP ne lui a pas ENCORE donné d'IP. 

Soit le serveur DHCP n'est pas en mesure du tout de lui donné une IP, soit il le fait mais après le message et pour la connaitre le seul moyen rapide est d'aller dans la config du DHCP pour vérifier si un client (ici DSM) a récupéré une IP

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un truc bizarre sur esxi je n'avais plus accès au dsm j'ai ajouté une 2 carte réseau est la c'était OK mais dans dsm je ne voyais qu'une carte. J'ai supprimé les 2 carte puis ajouter une carte même problème.
Je me suis aperçu lors de l installation d'une vm debian netinstall que j'avais le réseau aléatoirement. J'ai donc décidé de réinstaller esxi formatage de ma carte SD installation de esxi (je n'ai pas formaté le datastore) jai récupérer toutes mes vm et depuis plus aucun soucis

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader arpl-i18n

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...