Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC


nicoueron

Recommended Posts

Ok super pour la procédure.

Donc pour la mise à jour de DSM, je créé une nouvelle VM en 6.2.1 avec le loader qui va bien, et je rattache les vmdk de l'ancienne sur la nouvelle?

 

J'ai vu qu'il y avait une modif de possible pour changer l'adresse mac de la VM en modifiant le vmdk du template que tu a fais. Est ce cette modif est intégré dans les nouveau template, il faut modifier le fichier?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, benou33 a dit :

Donc pour la mise à jour de DSM, je créé une nouvelle VM en 6.2.1 avec le loader qui va bien, et je rattache les vmdk de l'ancienne sur la nouvelle?

Oui

 

il y a 2 minutes, benou33 a dit :

il faut modifier le fichier?

Oui, le fichier grub.conf en l'occurence à l'aide de l'outil OSFMount

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, codedmind a dit :

Je l'ai déjà testé, même avec l'adresse mac pour 001132123456 avec e1000e, e1000 et vxnet3, toujours sans ip.

Dans ce cas il me faut le serial.out pour analyser. L'avantage avec deux dernières versions que j'ai faites c'est que j'ai activé le mode verbose. Il doit y avoir l'explication du pourquoi (j'espère)

Link to comment
Share on other sites

Salut, deja merci a nicoueron poir le boulot abattue.

J aurai neamoins plusieurs questions.

Je viens d installer un xpeno de test en plus de celui en prod afin de tester les mise a jours de DSM, et de compatibilité  esxi.

De ce fait je dois changer la mac de la vm test je suppose si je n ai pas envie d eteindre la vm de prod quand j allume la seconde?

Y a t il une procedur a respecter pour la creation de la nouvelle MAC ou puis je vraiment la creer au hasard?

J aimerai aussi savoir s il y a une difference entre les loader 1.03 et 1.04, car je suis en 1.03 avec un ds3615 et j ai pas trop envie de changer de modele ( trop d incompatibilité de paquet sur les modeles 3617 et 3618 que tu as mis avec le nouveau loader)

 

Enfin, voys utilisez quoi pour avoir openvmtools?

Jai testé  une image docker faite pour xpeno mais ca ne fonctionne pas bien.

 

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Pour l’@mac il vaut mieux s’appuyer sur un générateur. De cette façon tu es d’avoir au moins la première partie qui correspond au constructeur (en théorie!)

le loader 1.04 n’est fait que pour ds918. Il n’apporte rien de plus que cette compatibilité. Donc oui reste en 1.03b avec le ds3615.

enfin, pour les open-Vm-tools, tu les installes en passant par le gestionnaire de paquets. Il faut juste les avoir téléchargés préalablement sur internet et que ce soit la version qui soit bien pour DSM en x86. Nul besoin de passer par docker pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un fichier open vm tools a installer et ca fonctionne parfaitement merci.

Pour le générateur ca se trouve facilement ou pas?

Sinon pour une compatibilité parfaite, j'ai mis a niveau la compatibilité dans la VM, pour ma part en version 14 car je suis en ESXi 6.7, du coup pour l’hôte je peux choisir debian 9 pour les vm tools et la vm tourne toujours.

Pareil, j'ai vu qu’une personne posée la question de changer le nombre de coeur de la VM.
J'ai trouvé un sujet ou quelqu'un disait avoir mis un xeon E3-1276V3 dans son 3615xs et que lors de l'utilisation de plex les 8 thread étaient utilisés donc le changement de cœur de la VM pour ceux ayant un CPU capable de gérer autant peuvent augmenter ce nombre aussi ;)

 

Encore une fois merci à toi pour toutes les réponses et l'aide que tu nous fourni

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, nicoueron said:

Cool :)

 

Pour le loader en 1.04b, ma version ne semble pas opérationnelle chez moi. J'ai fait un rapide test et la VM ne trace rien du tout dans les logs. Donc je vais le retirer et reessayer d'en faire un autre.

It appears the ds918 version only work with cpu haswell or newer... so it will not work in gen8

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

ça y est j'ai fait la migration vers ESXi.

Par contre je suis pas en version esx 6.2, mais 6.0.0 update 2, j'ai pas trouvé la version 6.2 d'HP.

 

J'ai pu faire la migration de mon Xpenology vers la machine virtuelle, sans souci.

 

Par contre contre quand je veux faire la mise à jour, je fait une nouvelle VM mais au moment d'ajouter mes disques RDM, j'ai l’erreur suivante:

Citation

La capacité de disque spécifiée est supérieure à la quantité disponible dans la banque de données. La surattribution d'espace disque peut utiliser tout l'espace du disque virtuel et bloquer la machine virtuelle. Augmentez la capacité de la banque de données avant de continuer, ou entrez une taille de disque plus petite.

 

 

Edited by benou33
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, benou33 a dit :

pas en version esx 6.2, mais 6.0.0 update 2, j'ai pas trouvé la version 6.2 d'HP.

la 6.0.2 = 6.0.0 update 2. La 6.2 n'existe pas (à ma connaissance).

 

L'historique des versions d'ESXi c'est : V5.5 <  V6.0 < V6.0.0 update 2 < V6.5 < V6.7

 

 

Il y a 3 heures, benou33 a dit :

La capacité de disque spécifiée est supérieure à la quantité disponible dans la banque de données. La surattribution d'espace disque peut utiliser tout l'espace du disque virtuel et bloquer la machine virtuelle. Augmentez la capacité de la banque de données avant de continuer, ou entrez une taille de disque plus petite.

A lors là.... c'est typiquement le message qu'on a si on veut créer un fichier de données "classiques" trop grand pour le datastore. Dans le cadre d'un mapping RDM il ne devrait rien avoir à faire là. T'es sûr que tu sélectionnes bien les bons liens vmdk RDM ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, thouve a dit :

et du coup pour le générateur, on peut trouver ca ou car je trouve rien sur google? 😕

Ou alors je cherche tres mal peu etre

Effectivement je ne trouve pas de générateur pour le DS918. Mais j'aurai tendance à dire que du moment que l'@mac commence par 001132 ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Ok pour la version d'ESXi, ça me rassure.

Par contre arrivé vous à recuperer la température des disques sur le xpeno?

 

Pour les liens vmdk RDM, oui je suis sûr.

En 1er lieu, je tenté de connecté ceux qui étaient dans le dossier de la 1er VM.

Suite à cette erreur je les ai recréé dans le dossier de la nouvelle VM, mais même chose.

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, benou33 a dit :

Par contre arrivé vous à recuperer la température des disques sur le xpeno?

Non ce n'est hélas pas possible. J'ai essayé sur ds3615xs et ds3617xs pareil. J'ai même été jusqu'à regarder l'API qui est invoquée coté DSM et celle-ci renvoie systématiquement "null". On ne peut hélas rien y faire :/ 

 

Quelle commande as-tu utilisée pour créer le vmdk?

Link to comment
Share on other sites

Tu te mets dans le répertoire de destination tu modifiés "t10.ATA_____TOSHIBA_MK1234GSX_____________ _____________________965G2133S" par le nom de ton disque

vmkfstools -z /vmfs/devices/disks/t10.ATA_____TOSHIBA_MK1234GSX_____________ _____________________965G2133S Disk_baie1.vmdk

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader ARC
  • nicoueron changed the title to [Tuto] DSM 7.2 pour ESXi - Loader arpl-i18n

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...