nicoueron

Config toute prête pour ESXi

Recommended Posts

Voici les liens pour importer une VM directement dans ESXi 6.x via le client Web (et non vSphere Client) :

• DSM 6.2.1 (Loader 1.03b) : https://file.niko44.fr/sharing/RoyDk1eoU
    • Penser à ajouter vos disques de données après l'import et les rattacher au contrôleur SATA 1. Le synoboot.vmdk, lui, doit rester sur le contrôleur SATA 0 

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes, je vous recommande d'ajouter un port série avec une sortie dans un fichier pour pouvoir voir les logs du loader lors du boot de la VM. Puis déposer ce fichier dans le forum afin que la communauté puisse vous aider.

Si vous utiliser déjà une VM DSM, il faut l'éteindre sinon les deux partagerons la même IP ; à défaut il faudra prévoir de modifier le fichier grub.conf.

Ça peut être bien pratique, merci !

Concernant l'adresse mac, elle s'appuie sur celle fournie par VMware ou elle est à changer ?

Hum d'acc. C'est pas la mort. Une raison particulière au fait de forcer la mac ?

ça permet aux personnes disposant d'un vrai NAS Synology de mettre cette adresse mac. 

Hum, je viens de tester la VM sous VMware Workstation 14, et j'ai beau ajouter les disques en SATA, IDE ou SCSI, ils ne sont jamais détectés par le DSM. Impossible donc d'installer... Une manip à faire ?

ah bon? Une chose est sûre ils doivent être rattachés au controleur scsi de la VM.

Après le boot et une fois détectée sur le réseau, DSM te dit qu'il n'y a pas de disques ?

Après je n'ai jamais testé sur Workstation, seulement sur Esxi

Bonjour,

j'ai besoin de l'archive config toute prête DS3615xs_5.2-5644.5 Svp

J'ai craché mon syno (physique) et du coup, j'aimerai passer de physique vers virtuelle.

J'ai déjà fais plusieurs testes concluent avec le virtuelle mais toujours en vmdk et toujours de volume test.

Maintenant, je vais passer mon volume avec mes données vers un vm sur un esxi 5.5 en Raw.

Mais j'ai besoin de l'archive.

Merci

Salut,

5.2 est trop ancien en ce qui me concerne (d'ailleurs sur ce forum on a tourné la page). Je ne perdrai pas mon temps à le faire. Tu peux créer ta VM from scratch basée sur les mm caractéristiques que du 6.x mais à laquelle tu mets le synoboot.vmdk pour DSM 5.2

Salut,

Merci pour ta réponse rapide :;-)

C'est bien ce synoboot.vmdk pour DSM 5.2 qui me manque.

Pour 3 raisons,

1. suite au crash, mon volume est planté. j'aimerai le récupérer avant tout.

2. J'aime bien faire les chose une à une

3. Je suis encore avec esxi 5.5 et je ne peux pas passer à la version 6 pour le moment

On 8/14/2018 at 1:21 PM, nicoueron said:

Voici les liens pour importer une VM directement dans ESXi 6.x via le client Web (et non vSphere Client) :

• DSM 6.2 (Loader 1.03b) : https://file.niko44.fr/sharing/CAGHguOMW
    • !!!! ATTENTION !!!! Si vous souhaitez installer la 6.2.1-23824, il faut changer qq trucs: 
      • Le controleur réseau doit être de type E1000e
      • Les disques de données doivent être raccordés au contrôleur SATA comme le synoboot.vmdk, en laissant ce dernier en n°1 afin qu'il boot le premier.

Penser à ajouter vos disques de données après l'import et je vous recommande d'ajouter également un port série avec une sortie dans un fichier pour pouvoir voir les logs du loader lors du boot de la VM.

Si vous utiliser déjà une VM DSM, il faut l'éteindre sinon les deux partagerons la même IP.

Essayez avec une nouvelle machine virtuelle, installation propre si créer un disque en sata 0: 1 je ne reçois aucun disque trouvé, donc je ne peux pas installer

J'ai eu le même soucis
J'ai donc ajouté un second contrôleur sata à ma vm puis j'ai ajouté un disque virtuel à ce contrôleur et cela fonctionne
En résumé le contrôleur sata 1 pour le loader
Le contrôleur sata 2 pour les disques de données

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Je cherche à virtualiser DSM 6.2.1.

J'ai utilisé ton vmdk basé sur le loader Loader 1.03b que j'ai attaché au controller SATA 0.

J'ai créé un controller SATA 1 sur lequel j'ai attaché un disque de 1To.

J'arrive à lancer l'installation mais sur la dernière étape il me propose de formater 2 disques (dont le loader). Si je vais plus loin l'installation se termine correctement mais au reboot le loader reste en mode installation et plus aucun disque n'est détecté.

Auriez-vous une idée de quoi faire ?

Bonjour nicoueron,

un grand merci pour ton post, ça marche nickel !

J'ai testé avec la version DSM 6.2.1 (Loader 1.03b), il faut bien mettre dès le départ comme contrôleur SATA 1 pour le loader et pour tous les autres disques (impératif, sinon ça marche pas)

J'ai modifié le fichier grub.conf pour changer l'adresse mac et le numéro de série

Installation parfaite

image.png.74a24dada6df518e769019404c664bf9.png

image.thumb.png.f74993fb90e358c230938a8e28d537f4.png

Il y a 13 heures, yvounick a dit :

Bonjour,

Je cherche à virtualiser DSM 6.2.1.

J'ai utilisé ton vmdk basé sur le loader Loader 1.03b que j'ai attaché au controller SATA 0.

J'ai créé un controller SATA 1 sur lequel j'ai attaché un disque de 1To.

J'arrive à lancer l'installation mais sur la dernière étape il me propose de formater 2 disques (dont le loader). Si je vais plus loin l'installation se termine correctement mais au reboot le loader reste en mode installation et plus aucun disque n'est détecté.

Auriez-vous une idée de quoi faire ?

Bonjour yvounick,

il faut attacher le loader au contrôleur sata 1 ainsi que ton disque de 1 To

et il ne faut pas formater le disque où il y a le loader, sinon ça ne démarre plus 

image.png.2062945f5be1a3e25c4b39c90de4621d.png

Edited by thileg

Merci beaucoup ! J'ai passé un temps fou à chercher alors que c'était tout simple.

Un vrai plaisir sur mon HP Proliant Microserver Gen8.

Bonsoir à tous,

J'ai bien suivi la procédure, j'arrive bien booter sur le DSM et au moment de l'installation il me détecte deux disques durs : si je formate les deux le loader est formaté et je n'arrive plus à booter ensuite, si je retire le disque du loader de la VM avant l'installation cela fonctionne mais j'ai une erreur avant la fin de l'installation ...

Comment faire pour ne pas formater le loader ?

Edited by DonMiMiL

Il y a 12 heures, DonMiMiL a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai bien suivi la procédure, j'arrive bien booter sur le DSM et au moment de l'installation il me détecte deux disques durs : si je formate les deux le loader est formaté et je n'arrive plus à booter ensuite, si je retire le disque du loader de la VM avant l'installation cela fonctionne mais j'ai une erreur avant la fin de l'installation ...

Comment faire pour ne pas formater le loader ?

Bonjour DonMiMiL,

peux tu nous envoyer une impression écran de la configuration de tes disques s'il te plait ?

Si je ne m'abuse, le loader doit être rattaché à un controleur différent de celui des données. Sinon DSM considère que ce tout petit disque doit aussi etre formaté! non ?