Jump to content
XPEnology Community

N54L + ESXi 6 + DSM 6.2 + Loader 1.03 : OK


nicoueron

Recommended Posts

Ça va être difficile je me retrouve avec plus rien. J'ai fini par réussir à installer à partir de ton fichier puis depuis l'application esxi pc j'ai réussi à mettre mes disque en place. Une fois boot tout semblait fonctionner pour le mieux cependant j'ai remarqué que malgré mes réglages avec l'assistant synology mon adresse ip fixe était celle de mon syno 5.2.

 

Les applications ont demandé une mise à jour et en fait j'avais les paramètre de mon autre version tous présent.

malgré tout cela me convient j'ai pas grand chose à faire pour tout avoir de fonctionnel sous syno 6.

 

Puis je redémarre afin de paramètrer la VM qui doit démarrer selon une certaine séquence et la c'est le drame.

m'a nouvelle VM NE fonctionne plus impossible de me connecter elle n'est pas sur le réseau.

 

Je décide donc de lancer la version ancienne et la bim plus fonctionnelle d'abord elle ne retrouve plus les disque alors que les vmdk sont bien présents et surtout elle n'arrive pas à démarrer.

J'ai donc tout perdu pour le moment.

j'ai tout supprimé

 

J'ai recrée une VM clean depuis l ovf.

j'ai recrée les vmdk des disque depuis ssh. Je n'arrive pas à les ajouter depuis la version Web toujours cette histoire de taille maximum mais enfin j'arrive à les ajouter depuis l'application pc de esxi j'ai des messages comme quoi ça limite mais cependant c'est accepté.

 

Mais une fois les disque ajouté là VM n'est plus visible sur le réseau depuis synology assistant.

il semblerait qu'ils y es une installation sur chaque disque ou un truc du genre car j'ai essayé une fresh install puis crée un nouveau disque lui virtuel sur ma banque de données et la la VM est accessible depuis synology assistant.

 

Il faut donc que je trouve le moyen de nettoyé mes disques de stockage sans perdre mes Data mais supprimer les informations concernant synology.

ceci est j'espère possible sinon j'ai tout perdu.

 

Ce qui me chagrine surtout c'est l'histoire de la taille des disques depuis la version Web je pense que c'est peut être ça l'origine du problème mais je ne comprend pas le pourquoi il définit en taille maximum la base de données alors que les vmdk ne sont que des relai vers les disque. Peut être devrai-je complètement recrée une installation de esxi car j'ai l'impression qu'en fait c'est d'avoir mis à jour depuis 5.5 vers 6.02 qui crée des version non p

Supporter de VM ou un truc du genre. Le problème c'est que ça va tout perdre niveau mapp des hdd et j'ai peur que cela devienne très compliqué à tout retrouver.

 

Si vous avez des idées ou solution à me soumettre je suis preneur merci

Link to comment
Share on other sites

avais-tu créer des snapshots ? si oui il aurait fallu les consolider avant la migration... là j'ai peur que tu sois obligé d'aller récupérer manuellement tes données en passant par une VM Linux avec gparted pour lire le contenu et tenter de les copiers autre part afin que tu puisses recréer un VM avec DSM6.2

Link to comment
Share on other sites

Alors je reviens vers vous pour exposer ma situation

J'ai fini par réussir à créé une VM avec vos fichiers. J'ai du lui créer deux disque virtuel sur la banque de donnée pour pouvoir créer un volume et pouvoir installer les package que j'utilise.

Du coup j'ai pu faire des snap afin de sécurisé ce stade.

 

Puis j'ai recrée mes fichiers vmdk pour mes disque dur physique mappé (RDM).

 

Mais après plusieurs essai à chaque fois ça faisait planté la VM qui devenait inutilisable. Je suivait pour les créer un lien dans un autre poste synergeek. Fr

Puis je me suis replonger dans la doc synology et il s'avère que certains paramètres n'était pas adapté à la situation j'ai donc trouvé le moyen de crée des vmdk valide pour ma VM.

 

Cependant point bizarre je doit absolument ajouté les disque depuis l'application et non pas l'interface Web de esxi sinon la taille de mes disque est limité par celle de ma banque de données ! C'est incompréhensible mais bon par le logiciel ça fonctionne. Juste impossible d'éditer les paramètres de la VM en version Web sous peine de tout planter. Ce qui limite les fonctionnalité mais bon pour mon utilisation c'est OK.

 

J'ai donc réussi à récupérer mes disque sans autres manipulation j'ai rien perdu même le disque défectueux est accessible en lecture seul comme sur ma précédente VM c'est parfait merci.

 

Je pense après mûre réflexion que mon problème est lié à esxi j'ai fait une mise à jour depuis la version 5.5 et je pense que j'aurais eu moins de conflit en faisant une fresh install de la 6.02 directement.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, vorach a dit :

Je pense après mûre réflexion que mon problème est lié à esxi j'ai fait une mise à jour depuis la version 5.5 et je pense que j'aurais eu moins de conflit en faisant une fresh install de la 6.02 directement.

Effectivement. Moi je ne fais pas de migration "à chaud", je préfère toujours repartir de zéro (quelque soit l'OS)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a une heure, fireman013 a dit :

Je voulais te remercier nicoueron, ta config tout prête marche au poil sur esxi 6.5 :)

De rien :)

 

il y a une heure, fireman013 a dit :

Par contre, faut que je me penche sur cette histoire de disque en rdm, visiblement l'option est grisé

Avec ESXi l'option sera grisée a cause de la licence. C'est normal. Pour faire du RDM avec ESXi il faut passer par la ligne de commande, cf : https://kb.vmware.com/s/article/1017530

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...