Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Problème avec DS FILE


couili

Question

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis avec DS File sur mon iPhone, l'application depuis quelques temps m'affiche le message "Compte ou mot de passe incorrect. Veuillez réessayer.". Alors que en passant en SMB ou AFP depuis un macbook ou encore un pc windows, mais encore par l'interface web, ce même identifiant fonctionne parfaitement. Je suppose qu'une mise à jour de DSM a pu causer ce bug. 
Auriez-vous une idée pour m'aider SVP ?

 

Par avance merci !

Edited by couili
Link to comment
Share on other sites

22 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors, là, un plus grand mystère, l’appli a parfaitement refonctionné ce soir, alors que je n’ai touché à rien. Peut être une MAJ qui s’est installée côté serveur ou client je ne sais pas...

Donc cela reste non expliqué, mais cela fonctionne. 

Je vous remercie de votre aide en tout cas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

Qu'est-ce que tu saisis dans l'adresse de l'application mobile ?

=> L'application mobile ne s'appuie par sur les protocoles SMB ou AFP (qui utilisent d'autres n° de port) ce qui explique que cela marche depuis Windows ou Mac. Mais elle se connecte par défaut au n° de port 5000 si HTTP et 5001 si HTTPS (DSM en gros). Si tu passes par un autre n° de port dans le cas d'un reverse proxy ou simplement parce que tu as changé ce dernier alors il faut le préciser dans l'adresse sous la forme : [IP_NAS]:[PORT]

 

Autre piste : est-ce que le compte a l'autorisation d'utiliser File Station ? (cf capture)

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut !

 

Je rentre mon adresse https://adressedusyno:8082/

Vu que j’ai redirigé mon port 5001 vers le port 8082 dans ma box. En tapant ça dans un navigateur je tombe bien sur ma page web du syno, donc logiquement le souci ne devrait pas venir de la 😅...

 

D’où le fait que je ne comprennes pas où est le problème 😂

Link to comment
Share on other sites

  • 0
à l’instant, couili a dit :

Vu que j’ai redirigé mon port 5001 vers le port 8082 dans ma box. En tapant ça dans un navigateur je tombe bien sur ma page web du syno, donc logiquement le souci ne devrait pas venir de la 😅...

Je pense que tu voulais dire que tu as redirigé le port 8082 de ta box vers le port 5001 du NAS... Je suis tatillon sur le vocabulaire^^ Ce qui veut dire aussi que tu ne saisies pas l'ip du syno mais ton ip publique, je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

il ne faut pas mettre 'https' dans l'adresse. L'appli attend simplement l'ip (et le port)

Alors, je me suis juste trompé dans mon explication, je rentre bien mon adresse sans les https dans l'appli Syno (donc adresse:port), puis identifiants, puis je coche le https.

 

Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

Je pense que tu voulais dire que tu as redirigé le port 8082 de ta box vers le port 5001 du NAS... Je suis tatillon sur le vocabulaire^^ Ce qui veut dire aussi que tu ne saisies pas l'ip du syno mais ton ip publique, je me trompe ?

Tu fais bien de préciser, c'est exactement ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans l'application tu rentres ton IP externe donc mais tu essayes de te connecter depuis le réseau local (téléphone en wifi ) ou depuis l'extérieur ( téléphone en 3G/4G ) ? 

Car si tu veux te connecter avec ton téléphone en wifi sur le serveur, il te faut renseigner l'adresse IP local 192.168.x.x

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Dans l'application tu rentre ton Ip externe donc mais tu essaye de te connecter depuis le reseau local ( telephone en wifi ) ou depuis l'exterieur ( téléphone en 3G/4G ) ? 

Car si tu veut te connecter avec ton telephone en wifi sur le serveur, il te faut renseigner l'adresse ip local 192.168.x.x

Les 2 (et cela fonctionne avec mon ip publique même lorsque je suis dans mon LAN (mon calendrier CalDAV par exemple fonctionne parfaitement).
Mais j'ai bien sûr déjà testé avec mon ip locale directement lorsque j'étais dans mon LAN et même soucis ...

Il y a vraiment que DS File qui pose problème, tous les services autours fonctionnent sans aucun soucis 😅

Edited by couili
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

As tu tenter de reinstaller DS File ? Désinstallation, nettoyage du telephone soit via une appli prêt installer ou cccleaner ou autre et réinstallation

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 14 heures, EVOTk a dit :

Salut,

As tu tenter de reinstaller DS File ? Désinstallation, nettoyage du telephone soit via une appli prêt installer ou cccleaner ou autre et réinstallation

Salut ! Oui j'ai déjà tenté 😅
 

 

Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

Question très bête.... File Station est bien démarré ? si oui tente une réinstallation de celui-ci au travers du gestionnaire de packages.

Oui il est bien en route, en revanche je ne peux pas le réinstaller, je n'ai pas la main vu qu'il s'agit d'un paquet système ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...