• 0
couili

Problème avec DS FILE

Question

Posted (edited)

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis avec DS File sur mon iPhone, l'application depuis quelques temps m'affiche le message "Compte ou mot de passe incorrect. Veuillez réessayer.". Alors que en passant en SMB ou AFP depuis un macbook ou encore un pc windows, mais encore par l'interface web, ce même identifiant fonctionne parfaitement. Je suppose qu'une mise à jour de DSM a pu causer ce bug. 
Auriez-vous une idée pour m'aider SVP ?

 

Par avance merci !

Edited by couili

Share this post


Link to post
Share on other sites

22 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors, là, un plus grand mystère, l’appli a parfaitement refonctionné ce soir, alors que je n’ai touché à rien. Peut être une MAJ qui s’est installée côté serveur ou client je ne sais pas...

Donc cela reste non expliqué, mais cela fonctionne. 

Je vous remercie de votre aide en tout cas 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

salut, tu te connecte en http ou https ?

tu as test les 2 ?

 

sur un autre mobile quelle est le résultat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut ! 
Oui j'ai bien testé les 2, en local et via internet aussi. Et j'ai le même soucis depuis mon iPad.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Re, bien tenté, mais ça doit pas être ça 😅😂.

image.thumb.png.a6c056b6a6ac0ce8c22a425a3a5712ab.png

 

J'ai vérifié aussi dans ma livebox au cas où j'aurais eu la mauvaise idée de tout bloquer, mais ce n'est pas le cas...

 

image.thumb.png.ba11f1bfe5c8ad02713d74c83cecac72.png
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

dans le panneau de config syno regarde dans sécurité /compte /autoriser ou bloquer la liste / listes des blocages, au cas ou ^^

 

essaye depuis un mobile Android histoire de voir ce que sa donne.

 

sa bloque quelque part mais ou ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

J'ai bien regarder, mais la liste de blocage est vide ... 😅
J'ai le même soucis sur un Android ^^
Curieux tout ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut,

 

Qu'est-ce que tu saisis dans l'adresse de l'application mobile ?

=> L'application mobile ne s'appuie par sur les protocoles SMB ou AFP (qui utilisent d'autres n° de port) ce qui explique que cela marche depuis Windows ou Mac. Mais elle se connecte par défaut au n° de port 5000 si HTTP et 5001 si HTTPS (DSM en gros). Si tu passes par un autre n° de port dans le cas d'un reverse proxy ou simplement parce que tu as changé ce dernier alors il faut le préciser dans l'adresse sous la forme : [IP_NAS]:[PORT]

 

Autre piste : est-ce que le compte a l'autorisation d'utiliser File Station ? (cf capture)

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut !

 

Je rentre mon adresse https://adressedusyno:8082/

Vu que j’ai redirigé mon port 5001 vers le port 8082 dans ma box. En tapant ça dans un navigateur je tombe bien sur ma page web du syno, donc logiquement le souci ne devrait pas venir de la 😅...

 

D’où le fait que je ne comprennes pas où est le problème 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

il ne faut pas mettre 'https' dans l'adresse. L'appli attend simplement l'ip (et le port)

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
à l’instant, couili a dit :

Vu que j’ai redirigé mon port 5001 vers le port 8082 dans ma box. En tapant ça dans un navigateur je tombe bien sur ma page web du syno, donc logiquement le souci ne devrait pas venir de la 😅...

Je pense que tu voulais dire que tu as redirigé le port 8082 de ta box vers le port 5001 du NAS... Je suis tatillon sur le vocabulaire^^ Ce qui veut dire aussi que tu ne saisies pas l'ip du syno mais ton ip publique, je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

il ne faut pas mettre 'https' dans l'adresse. L'appli attend simplement l'ip (et le port)

Alors, je me suis juste trompé dans mon explication, je rentre bien mon adresse sans les https dans l'appli Syno (donc adresse:port), puis identifiants, puis je coche le https.

 

Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

Je pense que tu voulais dire que tu as redirigé le port 8082 de ta box vers le port 5001 du NAS... Je suis tatillon sur le vocabulaire^^ Ce qui veut dire aussi que tu ne saisies pas l'ip du syno mais ton ip publique, je me trompe ?

Tu fais bien de préciser, c'est exactement ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Dans l'application tu rentres ton IP externe donc mais tu essayes de te connecter depuis le réseau local (téléphone en wifi ) ou depuis l'extérieur ( téléphone en 3G/4G ) ? 

Car si tu veux te connecter avec ton téléphone en wifi sur le serveur, il te faut renseigner l'adresse IP local 192.168.x.x

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Posted (edited)
Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Dans l'application tu rentre ton Ip externe donc mais tu essaye de te connecter depuis le reseau local ( telephone en wifi ) ou depuis l'exterieur ( téléphone en 3G/4G ) ? 

Car si tu veut te connecter avec ton telephone en wifi sur le serveur, il te faut renseigner l'adresse ip local 192.168.x.x

Les 2 (et cela fonctionne avec mon ip publique même lorsque je suis dans mon LAN (mon calendrier CalDAV par exemple fonctionne parfaitement).
Mais j'ai bien sûr déjà testé avec mon ip locale directement lorsque j'étais dans mon LAN et même soucis ...

Il y a vraiment que DS File qui pose problème, tous les services autours fonctionnent sans aucun soucis 😅

Edited by couili

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 7 heures, nicoueron a dit :

Salut,

 

Autre piste : est-ce que le compte a l'autorisation d'utiliser File Station ? (cf capture)

Capture.PNG

 

Mon compte est bien autorisé à accéder à File Station ...

image.thumb.png.a1e2f1888392f40e8b56f885221dace1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut,

As tu tenter de reinstaller DS File ? Désinstallation, nettoyage du telephone soit via une appli prêt installer ou cccleaner ou autre et réinstallation

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Question très bête.... File Station est bien démarré ? si oui tente une réinstallation de celui-ci au travers du gestionnaire de packages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 14 heures, EVOTk a dit :

Salut,

As tu tenter de reinstaller DS File ? Désinstallation, nettoyage du telephone soit via une appli prêt installer ou cccleaner ou autre et réinstallation

Salut ! Oui j'ai déjà tenté 😅
 

 

Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

Question très bête.... File Station est bien démarré ? si oui tente une réinstallation de celui-ci au travers du gestionnaire de packages.

Oui il est bien en route, en revanche je ne peux pas le réinstaller, je n'ai pas la main vu qu'il s'agit d'un paquet système ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
La ou les question(s) dans ce fil de discussion ont reçues une réponse et/ou l'auteur à résolu son problème. Ce fil de discussion est maintenant fermé. Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.