Jump to content
XPEnology Community

Acces internet PC -> NAS (vpn) -> internet


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Tout d'abord merci éventuellement à ceux que veulent bien me donner un coup de main par ce que JE suis un totale quiche dans les configurations réseau.

 

Voila ma situation.

 

Mon FAI Freebox V5  (DHCP)

 

J'ai besoin d'accéder au net avec une adresse IP autre que FRANCAISE.

 

J'ai un acces à NORD VPN  ,  actuellement avec une IP Portugaise.

 

J'ai un NAS avec VPN connecté sur NORD VPN et j'aimerai que mes 2 appareils (DEMODULATEUR numérique) passent par la connection VPN du NAS avec que mes 2 démos aient une IP portugaise. 

 

J' espère que je me suis bien fait comprendre.

 

Par avance merci pour tout.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je comprend bien le but.

La Freebox V6 le permet simplement. Par contre je ne croit pas que se soit faisable avec le NAS ( peut etre que quelqu'un qui a deja essayer pourrai confirmer ? ) 

 

Pour moi pas d'autre choix ppour faire cela que d'avoir un routeur qui gere ceci !

Par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/products/RT1900ac#specs

 

Dans ses caractéristique de se routeur il est bien indiqué qu'il peut aussi bien etre lui meme un VPN ou etre client d'un VPN, ... 

 

Citation

Serveur VPN (WebVPN, SSL VPN, SSTP, OpenVPN, L2TP/IPSec, PPTP, Site-to-site)

Client VPN (PPTP, OpenVPN, L2TP/IPSec)

Pass-through VPN (PPTP, IPSec, L2TP)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, EVOTk a dit :

Salut,

Je comprend bien le but.

La Freebox V6 le permet simplement. Par contre je ne croit pas que se soit faisable avec le NAS ( peut etre que quelqu'un qui a deja essayer pourrai confirmer ? ) 

 

Pour moi pas d'autre choix ppour faire cela que d'avoir un routeur qui gere ceci !

Par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/products/RT1900ac#specs

 

Dans ses caractéristique de se routeur il est bien indiqué qu'il peut aussi bien etre lui meme un VPN ou etre client d'un VPN, ... 

 

 

 

 

EVOTk je me suis trompé, j'ai vérifié la freebox : c 'est une V6  :)    révolution.

 

du coup elle le permet simplement <?>??   mais comment ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Désolé pour le faut espoir la freebox v 6 est effectivement client VPN mais uniquement pour ELLE ! 

Voir https://www.universfreebox.com/article/40082/Tuto-telecharger-depuis-sa-Freebox-tout-en-restant-discret

 

Avec un Synology Routeur cela semble OK, si quelqu'un qui le possède passe par ici ? 

Il y a juste quelque conditions, voir page 25 

https://i6.cdscdn.com/imagesOK/notice/synology-router-rt1900ac-4711174721986.pdf
 

Citation


Pour utiliser votre Synology Router comme un client VPN, accédez à Centre réseau > Internet > Connexion pour modifier les paramètres VPN. Remarque : Le Synology Router peut se connecter seulement aux serveurs OpenVPN qui prennent en charge des tunnels de style tun sur Layer 3.

 

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Pour répondre à ton besoin, il est nécessaire d'avoir des connaissances en réseau approfondies!

 

Le plus simple est effectivement d'avoir un routeur ayant un client VPN préinstallé et compatible avec NORD VPN. La Freebox V6 offre effectivement cette possibilité mais limite son usage à logiciel de téléchargement inclus avec la Freebox. Il te faudra donc nécessairement passé par un routeur physique pour y parvenir et placer celui-ci entre tes démodulateurs et ta Freebox, celui présenté par EVOTk en est un, mais il en existe plein d'autres sur Amazon et moins cher je pense.

 

La version plus 'touchy" consiste à modifier la table de routage de tes démodulateurs (mais là je doute que tu puisses le faire). L'idée consiste en effet à ce que l'IP de la passerelle corresponde à l'ip de ton NAS dont l'interface réseau est connectée au VPN... 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

slt

 

pour utiliser le xpenolgy comme vpn pas de problème je l'utilise pour mon décodeur qui doit avoir un connexion a l'étranger pour fonctionner

très simple mais faut une clee wifi sur le nas

 

1:tu met ton vpn en route sur ton nas dans l'onglet interface réseau

2 :tu va dans sans fil et  tu active ap sans fil

3:dans l'onglet wifi tu as "point d’accès"que  tu modifie rentre un clef wep  pour protéger ton réseau wifi de ton nas

tu connecte ton décodeur sur ce nouveau réseau

 

l'autre solution mais pas testé sans clef wifi

si ton décodeur est sur le même réseau tu modifie les champs réseaux et tu rentre l'ip de ton nas dans passerelle

 

@+

Edited by calicoba4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...