Jump to content
XPEnology Community
  • 0

XPEnoboot 5.2-5644.5 DS3615xs Plus vu sur le reseau


pioupiou41

Question

Bonjour tous le monde.

 

Je tiens par avance a m'excuser si ceci a déjà été demandé mais j'arrive pas a trouver où ...

 

J'ai une vieille version de DSM sur un PC fixe qui me sers de NAS dans la maison ( XPEnoboot 5.2-5644.5 DS3615xs).

 

Celui-ci fonctionnais parfaitement pour nos besoin jusqu'à aujourd'hui, mais suite a une manipulation sur mon reseau wifi free avec le service technique FREEBOX, sans aucune raison celui-ci n'est plus visible sur le reseau.

Je l'ai reboot, ainsi que tout mes autre pc, ainsi que la box mais rien n'y fait.

 

je ne connais malheureusement rien au commande, et donc n'arrive pas a refaire un paramètrage de mon adresse IP, en sachant que biensur, je ne peux plus le faire avec mon navigateur internet.

 

 

SVP aidez moi, j'ai besoin de retrouver mon nas sur le reseau, j'ai dessus des photos de la naissance de ma fille que je ne pourrais plus retrouver.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, désolé je suis pas repassé par là.

 

En fait mon soucis c'est réglé tous seul, j'ai juste dû éteindre l'ensemble de mon réseau, attendre 5mn et tout relancé en commençant par la box puis le NAS.

 

Une fois fait j'ai quand même été en HTML dessus pour refaire l'adresse IP par sécurité.

 

Sinon, avec l'écran dessus, il démarrait parfaitement bien, juste que la manipulation de l'opérateur free a changé l'adressage du DHCP en 192.168.1.XXX en 192.168.0.XXX.

 

Je sais pas pourquoi ....

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

Il faudrai je pense commencer par brancher un ecran et un clavier dessus afin de savoir se qu'il se passe !

 

Peut etre tout simplement ne boot t'il pas sur la clé ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...