davidmarli Posted June 30, 2018 #1 Posted June 30, 2018 Bonjour, j'ai 4 disques dans mon N54L. Le volume 3 était indiqué comme planté depuis 1 mois (2To), j'ai pu sauvegardé toutes les données dessus. J'ai acheté un disque 8TO. J'éteinds le NAS, enlève l'ancien 2to, et mets le 8to à la place, je redemarre. Le syno m'indique disque 3 non initialisé et normal , mais je ne vois pas où l'on peut créer un volume ... Si je vais dans l'onglet "volume", je vois vol 1, vol 2 et vol 4. Je peux étendre les volumes 1 2 ou 4 en prenant le disque n°3 pour augmenter le stockage. Moi je voudrais simplement créer un volume 3 avec ce disque n°3.... Merci pour votre aide. Quote
davidmarli Posted June 30, 2018 Author #2 Posted June 30, 2018 Bon j'ai réussi à créer un groupe avec ce disque. Enrevanche je n'ai pas pu (comme les autres disque installés) mettre en SHR : j'avais le choix entre les différents RAID et Basic. J'ai pris basic... Comment on fait pour avoir le choix du shr ? Je suis en dsm 6.0.2-8451 Merci. Quote
Thesaw Posted June 30, 2018 #3 Posted June 30, 2018 https://xpenology.club/enable-shr-in-dsm-6/ Se connecter en SSH au syno editer le fichier avec l'éditeur VI Sauver Redemarrer A+ Quote
Recommended Posts